[Infos] Fixation harnais 4 points.

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 15:30

Bonjour tout le monde !Je vais bientot acheter un harnais 4 points, ou est-ce que je peux le fixer ?Pour les 3 points j'ai vu qu'on le fixait sur l'attache supérieur de la ceinture arrière gauche, mais un 4 points ?Je roule sans la banquette, j'utilise simplement un des pas de vis qui se situe derrière le siège conducteur ?Autre soucis, le harnais a des fixations mar mousqueton et oeillets, donc je vis l'oeillet puis vient y clipser le mousqueton.Pour l'arrière pas de soucis, mais pour les fixations à l'avant, de chaque coté du siège, comment faire ?Faut que j'ai des fixation "normale" pour l'avant non ?Un grand merci les furieux ^^Renaud
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 15:30

ok mais donc pour l'avant, je dévisse la vis torx d'origine et la remplace par mon oeillets, c'est ça ?ça passe donc avec les oeillets devant ?Cool merci bcp
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 15:30

Tu ne remplaces par ton oeillet que si tu enlèves tes ceintures d'origine, sinon tu les ajoutes!
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 15:30

Ben justement j'aimerais avoir les deux !Mais donc pour les fixations avant, j'enlève la vis d'origine, et je vis la ceinture d'origine avec l'oeillet et après je clipse le harnais sur l'oeillet, c'est bien ça ?ça passe, les oeillets ne sont pas trop gros ? surtout au niveau du frein à main
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:30

Je pense pas que les pas de vis soient les memes. Les fixations pas oeillets, c'est pas le choix le plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:30

tu as des sieges d'origine ?moi avec les bacquet et les support RS, je me suis pris directement sur les fixations du sieges des 2 cotésje te montrerai demain par une photos
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 15:30

@gégé : ben oui je trouve que c'est le plus pratique ! Enfin si j'arrive à avoir la ceinture d'origine et les oeillets, après je peux mettre ou enlevé le harnais à ma guise juste en clipsant déclipsant.Si les oeillets ne sont pas les bons pas de vis, je peux trouver des fixations "normal" et les mettre sur mon harnais ?
Avatar de l’utilisateur
mickael : oui j'ai les sièges origines. Volontiers pour les photos !!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 15:30

Ah oui les œillets, j'étais à côté de la plaque! Je voyais les œillets du Harnais! Pas ceux de la carrosserie!Prends un modèle dans ce style, tu dévisses tes attaches d'origine et tu les rajoutes. Les boulons d'origine ont assez de prise pour les accepter! Quand tu ne l'utilises pas, tu retournes le harnais derrière le siège et tu fermes la boucle!

Dernière édition par sharky le Lun 28 Sep 2009 - 12:20; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:30

sharky a écrit: Quand tu ne l'utilises pas, tu retournes le harnais derrière le siège et tu fermes la boucle! Pas mieux comme solution (au pire juste défaire à la douille de 117 la fixation arrière pour libérer le coffre)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 15:30

effectivement avec ce type d'attache c'est plus simple !Un bon site pour commander? qui livre aussi en suisse si possible Par contre je ne veux pas une attache type ceinture mais une attache aviation. Là il y a moyen de rester "prisonier" du harnais, tandis qu'avec la boucle "aviation", tu cliques et y a tout les brin qui sorte et tu peux sortir du siège directement !Pour le ranger, place dans le coffre etc je n'ai pas se soucis, la voiture est vidée, plus de banquette etcMerci bien les gens ^^Sur ce je file à la poste pour payer ma ligne inoxline
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:30

Voila comment moi j'ai fixé tous sa,Coté portieres, je me suis mis a la place des vis de fixation d'origine!Dans le coffre, en sa donne du 3 points, il faut que je trouve le moyen de le fixé en 4 points mais j'ai toujours pas trouvé Coté frein a main, j'ai du agrandir les trou des fixations ( D'ailleurs il reste toujours les copos d'alu! ^^)
Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar DeSangFroid » ven. 11 déc. 2015 15:30

Ah super les photos, merci bien, ça donne une bonne idée !!Est-ce que tu penses que je peux faire les memes fixations que toi avec le siège d'origine ?? (s'il faut définitivement enlever le cache de la ceinture et celui du frein à main ça ne me pose pas de problème)Pour l'arrière, tu as fixé où ? c'est un peu trop zoomé pour qu'on voie là :PJ'ai plein de vis qui reste après avoir enlever la banquette, je peux utiliser celles là non ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Je me demandai ou fixer le 4eme point aussi
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

[Infos] Fixation harnais 4 points.

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Vous pouvez fixer votre 4ème point sur la fixation basse de la sangle de ceinture arrière, en gros ça se trouve juste à coté du panneau de porte arrière

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités