Grincement au niveau des portières

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Bonjour,

Sur route bosselé/dégradé, que ce soit très très léger ou vraiment une route pourrie, j'entends des bruit désagréables de grincement au niveau des montants de portières. La partie en plastique de la portière. Des fois ça le fait que d'un coté (gauche ou droite) et des fois des des cotés.

Vous voyez de quelle pièce je parle. Quand on appui dessus on sent qu'elle bouge. Je suis pratiquement sur que ça vient de là Image

Quelqu'un a déja eu ces bruits ? Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Grincement au niveau des portières

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

et puis j'ai pas de photo de portière sous la main !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:46

c'ets le plastique de la descente de porte qui grince contre le panneau au niveau du locker de porte quoi tu verra appuie dessus tu verra un pue de savon que tu frotte ou éventuellement un peu de parafine ou truc du genre qui coule pas quoi ou un bout de mousse si vraiment chiant la mienne c'est à cet endroit quand un passager appuie plus ou moins fort c'est la misère
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Voila une photo, c'est cette pièce là : Meccool a écrit: c'ets le plastique de la descente de porte qui grince contre le panneau au niveau du locker de porte quoi tu verra appuie dessus tu verra un pue de savon que tu frotte ou éventuellement un peu de parafine ou truc du genre qui coule pas quoi ou un bout de mousse si vraiment chiant la mienne c'est à cet endroit quand un passager appuie plus ou moins fort c'est la misère Merci de l'astuce
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:46

Meme souci sur ma RS2, mais ce montant de porte là, moi il refuse de se clipser correctement, du coup y'a du jour entre ce plastique la et le panneau de porte, et pourtant j'ai bien ce bruit aussi sur route dégradé.Donc j'en vient à conclure que ca vient directement des clips, ou du plastique sur la carrosserie, mais pas avec le panneau de porte.Dit moi Fabien si t'a réussi à arrêter ce bruit
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

moi ce bruit va vite me gonfler . On peut les démonter facilement ces montants ?
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:46

Un clips en haut, et un en bas, faut tirer tout doucement, ou faire levier aux extrémités.Mais le mien ne veut plus clipser correctement en bas, donc a démonter que si vraiment nécessaire
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

bon, je pense avoir trouvé la provenance du bruit.Lorsque je pousse sur la vitre avec la main près du montant de la portière ou lorsque je tire la portière passager vers moi en mettant la main dehors et bien le bruit s'arrête. Donc quand j'appuyez sur la pièce en photo au dessus et bien ça faisait le même effet.Maintenant reste à savoir pourquoi cette portière fait du bruit.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

j'ai pas eu le temps de regarder de plus près ce week end j'étais pas chez moi; mais avez vous des idées en tête (joint de porte, etc)
Avatar de l’utilisateur
epileptik19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar epileptik19 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Moi j'ai le même bruit aussi sur ma RS3 et ca commence a me les briser aussi, surtout la portière passager et la ceinture derrière fixer au plafond grrrrrrr ca vibre de partout avec ma ligne LOL, donc oue je vais bien suivre ce poste ^^
Avatar de l’utilisateur
BRUNET
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 299

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar BRUNET » ven. 11 déc. 2015 19:46

Je me demande si ca peux pas provenir du systeme de fermeture des vitres électriques aussi, les pièces vibres dans la porte et s'arrêtent quand tu appuis sur la vitre, j'ai le même problème, c'est courant sur les clio. Faut que je contrôle ca dès que j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

BRUNET a écrit: Je me demande si ca peux pas provenir du systeme de fermeture des vitres électriques aussi, les pièces vibres dans la porte et s'arrêtent quand tu appuis sur la vitre, j'ai le même problème, c'est courant sur les clio. Faut que je contrôle ca dès que j'ai le temps. c'est peut être ça j'y ai pensé. Si tu as des news penses à nous
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 19:46

bon je viens de faire disparaitre ce bruit Vu que j'avais isolé le problème au niveau de la portière, j'ai regardé ce qu'il pouvait provoquer ce bruit désagréable; et il n'y avait pas 36 solutions. J'ai donc utiliser le produit magique, le WD40, et aspergé au niveau de la portière le système enclenchement et de verrouillage de celles ci. 20s après, plus un bruit
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:46

Le WD40 c'est l'ami des possesseurs de voitures francaises
Avatar de l’utilisateur
genabum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS3] Grincement au niveau des portières

Messagepar genabum » ven. 11 déc. 2015 19:46

Je remonte ce topic, car moi aussi j'ai ce bruit de grincement.Le soucis c'est qu'il s'accentu de jours en jours et à 2 endroits différents ( plastique de descente de portière et dans la portière).Comme certains, quand je tire sur la portière en roulant, le bruit s'arrête instantanément, et pour l'autre partie il faut que j'appui dessus pour que le bruit cesse...C'est vraiment très chiant quand même...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités