[3RS] Capteur PMH

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour à tous

Voici mon probleme

Je possede une clio 3 RS , de 2006 qui a 35 000 Km
Ce matin en voulant démarrer, la voiture n'a rien voulu savoir, la batterie été bonne, les voyants s'allume comme d'habitude , je possede une Carte main libre
le démarreur tourne a premiere vu correctement ... Mais le moteur n'a pas l'air de vouloir ce lancer !

J'ai entendu du parler du Capteur PMH, mais je n'ai aucune idée d'ou il ce trouve sous le capot ! je suis mécano amateur !
Je viens tout de meme de commander 4 bougie neuves, mais on m'a dis que sa ne viens pas de sa !

Ou bien j'ai aussi entendu parler de l'anti démarrage , qui lui a aussi un lien avec le capteur pmh ?

Merci d'avance a toute les personnes qui m'aideront
Une photo ou un plan éclaté pour m'expliquer ou ce trouve ce fameux capteur serai le bienvenue !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:50

sur la boite sous le boitier d'eau a droite du moteur!
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 16:50

Mickael`RS a écrit: sur la boite sous le boitier d'eau a droite du moteur! On peu changer ce capteur par dessus ou dessous de la voiture ?Y'a t il une référence pour chaque Renault ou c'est la meme pour tous ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 16:50

Ayé, j'ai trouver!Le capteur ce situe, en dessous de la voiture!Gaine couleur Noir/jauneRef 82 00 513 668Prix 35.10€ ttc
Avatar de l’utilisateur
geckos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] Capteur PMH

Messagepar geckos » ven. 11 déc. 2015 16:50

sa t'arrive tot quand memela mienne vient de le faire et elle a 100 000km
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 16:50

geckos a écrit: sa t'arrive tot quand memela mienne vient de le faire et elle a 100 000km Apparement c'est la maladie ....PAs fiableUn voisin tres renault sport ma dis qu'avec son Ancienne meganne RS neuve pourtant, il l'a changer 3 fois !Mais la il n'est pas mort ! surment un faux contact car en ce moment je roule avec ! je ne l'ai pas changer, j'ai juste ce qu'il faut au besoin dans le coffreET la je vien de me rendre compte que mon capteur marche arriere lui aussi ne fonctionne plus !j'ai la ref ... mais je vais démonter avant de le commander!
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capteur PMH

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:50

UP!Le mien vient de lacher!!Je suis dans la merde la voiture est dans le parking souterrain, elle veut pas démarrer et j'ai pas d'outils ni de krick je suis pas chez mes parents...Si quelqu'un peut me dire comment faire pour l'atteindre (ce que je dois démonter, par où y accéder, de quels outils j'ai besoin). J'achèterais le nécéssaireMerci d'avance c'est méga URGENT j'ai plus moyen de bouger et les métros sont en grève....PS : j'ai déja acheté le capteur
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 16:50

je t'ai répondu par mp
Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Capteur PMH

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 16:50

juste pour info ... 99 fois sur cents c' est le conecteur qui et en cause pas le capteur fait bouger le conecteur et ca va remarcher provisoirement bien sur ... echange du capteur et de st conecteur pmh oblige si vous voulez pas de retour
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capteur PMH

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:50

cid51 a écrit: juste pour info ... 99 fois sur cents c' est le conecteur qui et en cause pas le capteur fait bouger le conecteur et ca va remarcher provisoirement bien sur ... echange du capteur et de st conecteur pmh oblige si vous voulez pas de retour Il n'y a pas de faisceau démontable sur le F4R 830, on change seulement le capteur!Sinon c'est bon je l'ai changé grâce aux précieuses indications de Wormers!Sans krick ça a été plutot sportif mais sinon c'est vrai qu'il est tres facile à atteindre en passant par dessous la voiture.Donc voilà la RS a démarré direct une fois le capteur changé
Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Capteur PMH

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 16:50

pas le cablage juste le conecteur.... et sur que ca se detail apres tu fait comme tu veut moi je te dit que c'est le conecteur .. tu l'aurai debrancher et rebrancher que ca aurai fait la meme chose elle aurai demarrer et tourner au quart de tour .. apres tu me croit tu me croit pas
Avatar de l’utilisateur
Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Wormers » ven. 11 déc. 2015 16:50

j'ai demander la connectique a mon garage, et il m'a dis qu'elle été inchangeable ....Du moin meme sur son pc il ne l'a pas trouver!Et oui ce moteur , a une nouvelle serie de Capteur PMH d'apres ce que j'ai pu lire sur le netApres je suis pas un grand mécanoMais je confirme aussi que pour ma part le fait de l'avoir démonter et nettoyer et remonter, sa remarche nickelJ'ai toujours ce qu'il faut dans la voiture en cas de probleme
Avatar de l’utilisateur
cid51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Capteur PMH

Messagepar cid51 » ven. 11 déc. 2015 16:50

possible alors .. je me renseigne au plus vite .. ca me chagrine ^^ si tout marche c'est le principal ..
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capteur PMH

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Oui Cid, même si j'avais voulu le changer, le connecteur ne se détaille pas, le gars de chez Renault m'a parlé du conecteur dès que j'ai prononcé "capteur PMH" et après avoir selectionné mon moteur (f4r830) il a eu beau chercher il a fini par me dire que le connecteur ne se détaille pas
Avatar de l’utilisateur
jkoessler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Capteur PMH

Messagepar jkoessler » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour à tous,J'ai le même soucis que Wormers sur une C3RS de 2007 avec 22 000 km. Je vais essayer de démonté ce fameux capteur et on verra si ça remarche. Si ça ne marche pas avez vous une idée du prix d'une pièce comme ça ?Merci++

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités