[3RS] Capteur PMH

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capteur PMH

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:50

35€
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 16:50

Ca ne concerne que celles qui ont la carte main libre cette merde ou tous les models?
Avatar de l’utilisateur
jkoessler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Capteur PMH

Messagepar jkoessler » ven. 11 déc. 2015 16:50

Avatar de l’utilisateur
sun13300 : merci pour le prix
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc : perso moi c'est une carte main libre
Avatar de l’utilisateur
jacky49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Capteur PMH

Messagepar jacky49 » ven. 11 déc. 2015 16:50

sun13300 a écrit: cid51 a écrit: juste pour info ... 99 fois sur cents c' est le conecteur qui et en cause pas le capteur fait bouger le conecteur et ca va remarcher provisoirement bien sur ... echange du capteur et de st conecteur pmh oblige si vous voulez pas de retour Il n'y a pas de faisceau démontable sur le F4R 830, on change seulement le capteur!Sinon c'est bon je l'ai changé grâce aux précieuses indications de Wormers!Sans krick ça a été plutot sportif mais sinon c'est vrai qu'il est tres facile à atteindre en passant par dessous la voiture.Donc voilà la RS a démarré direct une fois le capteur changé salut j'ai moi aussi ce probléme de capteur! pourrais tu me montré ce capteur en photo et comment le changer merci
Avatar de l’utilisateur
jkoessler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Capteur PMH

Messagepar jkoessler » ven. 11 déc. 2015 16:50

suite de l'aventureJ'ai monté la Clio sur la dépanneuse et en la déchargeant elle a démarré tout de suite ! Après avoir roulé toute la journée avec sans soucis et hier soir lorsque j'ai voulu la reprendre elle ne redémarrai plus.J'ai finalement réussi à la faire repartir en appuyant sur "Start" avec une vitesse engagée tout en débrayant et lorsqu'elle essaye de démarrer je lâche l'embrayage et hop elle démarre. Je vais démonter le capteur cette après midi et je prendrai des photos pour vous montrer ou ce situe ce capteur.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 16:50

toute les connectique renault se trouve au detail mais en general 99.9% des magasinier prefere dire que sa ne se detail pas car il ne veulent pas fouillé ou ne savent meme pas qu'il y a ses piece au detail!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capteur PMH

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:50

jkoessler a écrit: suite de l'aventureJ'ai monté la Clio sur la dépanneuse et en la déchargeant elle a démarré tout de suite ! Après avoir roulé toute la journée avec sans soucis et hier soir lorsque j'ai voulu la reprendre elle ne redémarrai plus.J'ai finalement réussi à la faire repartir en appuyant sur "Start" avec une vitesse engagée tout en débrayant et lorsqu'elle essaye de démarrer je lâche l'embrayage et hop elle démarre. Je vais démonter le capteur cette après midi et je prendrai des photos pour vous montrer ou ce situe ce capteur. J'ai eu exactement les mêmes symptomes, c'est surement ton capteur PMH. C'est tres facile à changer
Avatar de l’utilisateur
M'ric
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[3RS] Capteur PMH

Messagepar M'ric » ven. 11 déc. 2015 16:50

je pensse avoiir ce meme probleme.sauf que moi sa m'ai arriver a 150 kms de chez moi et dans le noir.ducoup remorquage jusqu'a un garage renault.plus qu'a attendre lundi en esperant que se soit juste cette vanne
Avatar de l’utilisateur
Pat51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Pat51 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Cool.Ça vient de m'arriver pour la première fois (Clio 3 RS Ph1 de 2007, 60 000 km).Vos infos m'ont bien aidé.Lundi aucun problème avec la voiture. Mardi matin, le démarreur tourne mais rien ne se passe. Le lecteur OBD ne trouve pas de défauts.Après recherche sur le net, je démonte donc le capteur PMH (qui fait capteur régime moteur aussi). Nettoyage, remontage. 10 mn.La voiture redémarre et tourne impec (même mieux car entre temps j'ai fait un reset calculateur).Pour info, lorsque ça vous arrive, tout les témoins au tableau de bord s'allument normalement, le démarreur tourne... mais le compte-tour ne bouge pas lorsque vous faîtes tourner le démarreur, signe que le régime n'est pas capté.Encore merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Capteur PMH

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Merci à toi pour les précisions, la prochaine fois que je la lève j'y jette un oeil pour localiser le truc voir peut être démontage/nettoyage en préventif :) .
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Capteur PMH

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Oui c'est intéressant de le nettoyer de temps en temps, il se trouve en dessous du moteur, entre la boite et le bloc ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:50

Pat51 a écrit: Pour info, lorsque ça vous arrive, tout les témoins au tableau de bord s'allument normalement, le démarreur tourne... mais le compte-tour ne bouge pas lorsque vous faîtes tourner le démarreur, signe que le régime n'est pas capté.Encore merci pour vos infos. Même combat pour mois il y a 10 jours a Reims. Clio de 2006, 132000 km, main libre, avec exactement les mêmes symptômes; sauf que j'ai pas fais gaffe au compte tour. Bref, en statique impossible de démarrer la voiture malgre plusieurs tentatives. Appel de l'assistance dépannage, on essaie a nouveau avec le mec avant de charger et Tjs rien. Le simple fait d'avoir braqué les roues et mis la clio sur plateau a permi de redémarrer sans pb une fois arrivée en concession. J'ai laissé la voiture chez Renault, ils n'ont rien trouvé ou pas cherché plus loin étant donné que la panne n'était plus présente dans leurs murs. 27 balles pour une recherche fonctions calculateur. Je vais changer le capteur + connectique ( si possible) car c'est quasi sur que cela vient de la. Depuis une semaine, je serre un peu les fesses avant chaque démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:50

[quote="Fab hulin"]Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:50

Elbucho a écrit: Moi avec la 3RS, c'est à chaque démarrage que je serre les fesses Elle nous réserve toujours des tours cette coquine... Sinon, ne tarde pas quand même à le changer ce capteur Moi en 4 ans a son bord et 80 000 km, je n'ai jamais eu de pb, a part un moteur de trappe a essence a remplacer et un commodo essuie glace. Aucune panne moteur; donc pour ma part, voiture plus que fiable qui m'a Tjs emmené d'un point A à un point B sans broncher.Bon la, je n'ai pas échappé a la panne du PMH. La clio m'a laissé tomber lundi soir, elle n'a pas voulu démarrer. Donc mardi matin, plateau, direction garage. Le patron m'appele hier apres midi; ca venait bien du PMH, la voiture redemarrait impec. Le capteur sera rpl demain par un neuf.
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[3RS] Capteur PMH

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:50

Salut, la mienne démarre mal, elle met plusieurs coups de démarreurs à 1sec d'intervalles chacun, c'est ça les symptômes d'un capteur PMH fatigué ? Je précise j'ai le kit carte main libre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités