[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Bonjour,Ma clio RS1 est partie (entre de bonnes mains => le mac ya velik) et j'ai décidé, voilà 3-4 mois de revenir vers Alfa, autre marque de mon coeur avec renault, surtout après avoir roulé pendant 3ans en 156 GTA SW, une des autos qui m'a le + manqué.Si j'avais pu, la RS1 serait resté dans le garage mais voilà, la raison (travaux dans la maison etc...) a pris le dessus.Si j'ai mis autant de temps à trouver une 147 GTA, c'est que depuis le début, je suis resté bloqué sur la position "blanc nuvola", couleur que je trouve magnifique. Mais rare, très rare et donc difficile à trouver (environ 30 ex en France)Mais je l'ai trouvée, enfin.En plus mon "cahier des charges" était assez exigeant : 1ère main, entretien scrupuleux. Je n'ai pas encore de très belles photos, mais ça viendra au fur et à mesure des modifications et mises à niveau qui seront faites pour la rendre vraiment à mon goûtEn attendant, voilà quelques photos envoyées par le vendeur :1ère main donc avec comme options le TO, le GPS. Elle n'a pas les xenons, c'est un peu dommage mais le reste, notamment la couleur, est plus importantLe programme va ensuite être chargé sur 2009/2010 : - la totale au niveau remise à niveau esthétique pour qu'elle soit "parfaite" (débosselage des 2-3 points, reprise du PC avant et "detailing" complet de la voiture pour éliminer les rayures et autres cheveux d'anges...). Dito intérieur pour les défauts d'usure sur le cuir et le volant.- amortisseurs/ressorts "kivontbien" ou combinés filetés. Upgrade du train AV : silents-blocs renforcés, barre stab renforcées.Les suspensions sont un point faible des GTA donc il faudra l'artillerie lourde;- Cache carter alu- inter + silencieux AR a priori en Bastuck- Grosse révision méca (changement de tous les filtres, vidanges moteur, boite, purge freins, liquide de refroidissement, disques et freins AR - les AV ont été faits)- Optimisation transmission : embrayage AP racing et différentiel autobloquant Q2- Reprogrammation boitier- Travail sur l'admission d'air- Passage en 18" (les jantes à baton qui étaient en option sur 147 et GT). J'hésite entre les laisser en couleur d'origine ou les passer en anthracite (mais assez clair comme anthracite).et peut-être un léger glastint, j'hésite encore et un cata sport si je trouve un gars pour m'en faire un sur la base de cata 100cellules standard (peu de pièces perfo pour GTA, supersprint mais hors de prix en cata sport)Je vais la chercher ce we. Je vous donnerai mes impressions ensuiteA+Jack

Dernière édition par jack75 le Mar 8 Mar 2011 - 16:37; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:01

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 03:01

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 03:01

Très jolie en blanche !!Il n'existe pas un kit carrosserie spécifique pour les 147GTA, une edition limitée ou je ne sais pas, parce que j'en croise souvent une noire mais beaucoup plus large que celle là
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

MerciPour le kit large, pas à ma connaissance mais il existe des kit "tuning". EN vrai, la GTA est assez large quand même surtout avec les jantes en 18" qui ressortent davantageLe son de ce V6 est fantastique, inimitable. Le moteur est vraiment la pièce maitresse de cette auto, souple, assez rageur pour un 3.2, très musical. Une auto attachante en fait.
Avatar de l’utilisateur
Showy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar Showy » ven. 11 déc. 2015 03:01

Vraiment belle Ca donne quoi niveau conso et entretient? Elle est de quelle année la tienne et combien de km?
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Elle est de mai 2004, 76000km. Conso, c'est environ 12l en mixte avec peu de ville (15-20% sinon ça s'envole). Un trajet autoroutier/nationales aux limitations, c'est 9.5l/100L'entretien, c'est pas une clio RS c'est clair. Les gros postes sont la distribution (1500€ avec la pompe à eau) et l'embrayage (un billet de 1500 aussi).
Avatar de l’utilisateur
ptitom78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 294

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar ptitom78 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Elle est sublime dans cette couleur, très bon choix, prends en bien soin surtout
Avatar de l’utilisateur
sev'RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1780

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar sev'RS » ven. 11 déc. 2015 03:01

jamais eu l'occase de tester mais il parait que ca bastonne bien 
Avatar de l’utilisateur
KENNEDA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar KENNEDA » ven. 11 déc. 2015 03:01

Magnifique j'en ai vue une a coter de chez moi un espece de blanc nacré :) sublime :D
Avatar de l’utilisateur
freerider73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar freerider73 » ven. 11 déc. 2015 03:01

sublime, j'adore cette voiture
Avatar de l’utilisateur
5757360
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 269

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar 5757360 » ven. 11 déc. 2015 03:01

jolie je suis pas trop voiture italienne mais plutot voiture allemande ou americainmais c'est un belle voiture sa doit changer de clio rs1
Avatar de l’utilisateur
Jeggad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar Jeggad » ven. 11 déc. 2015 03:01

Aucune idée de ce que donne le chassis de cet engin...Par contre, obligé il faut que tu mettes une vidéo du moteur qu'on entende chanter le moulin ET la ligne!
Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 03:01

Je vais la chercher ce we donc on verra pour les vidéosPour les photos, j'hésite entre 2 config de jantes en 18" : normale ou anthracitesi vous avez des avismerci
Avatar de l’utilisateur
rooms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar rooms » ven. 11 déc. 2015 03:01

Magnifique en blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
rooms
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine

Messagepar rooms » ven. 11 déc. 2015 03:01

Ps : si tu veux un avis avec les anthra je trouve que sa rend mieux !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités