Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

et voila mon projet "LA PITCHOUNE"...SUPER5 GT TURBO de 1986 surnomée LA PITCHOUNE...voila sa fiche technique :donc LA PITCHOUNE est mon GT TURBO qui est de 1986 et oui elle a 22ans quand meme !!!sa caisse a environ 173 000kms mais sont moteur a environ 32 000Kms du runs au jour d' aujourd'hui...CHASSIS:- Amortisseurs AV VIAROUGE et AR BILSTEIN...- Ressort EIBACH -4cm...- Silent bloc POWERFLEX de barre stabilisatrice et anti-rouli et de train AV...- Silent bloc moteur renforcer...- Disques AV percés/rainurés OMP+ plaquettes OMP...- Disques AR percés ZIMMERMAN...- Durites aviations AV et AR...- Décrantage du train arrière...- Jantes de CLIO S montées en YOKOHAMA A539 en 195/45/14...- 2 slicks homologués route TOYO R888 en 195/50/15 (pour les runs FSSA)...- BAR anti-rapprochement AV réglable et AR non réglable...MOTEUR:- Pistons d'origine en 75.915mm...- Chemises en acier en 75.915mm..- Culasse refaite a neuf decomprimée et préparée...- Joint de culasse renforcé grN MECAPARTS en 19mm...- Volant moteur allegé et equilibré...- Embrayage, mécanisme et butée renforcer...- Boite de vitesses sur mesure et renforcée...- Turbo KKK16...- Durite d'arrivée d'huile de turbo tressée inox...- Robinet de pression de turbo dans l'habitacle...- Boite a air d'origine avec un filtre GREEN dedans (pour l'hivers)...- Admission directe cloisonnée (pour l'été)...- Ligne complette et silencieux grA + downpipe en inox sur mesure made in JMS en 63mm...- Montage COUPE...- Coiffe de carbu tout en alu made in JMS...- Sonde de température d'eau rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...- Sonde de température d'huile rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...- Sonde LAMBDA...- Sonde K (pour la température d'admisson)...- Sonde K (pour la température d'échappement)...- Radiateur d'huile séparé...- Déplacement de l'AEI dans la baie de pare-brise...- Déplacement du bocal de liquide de refroidissement dans la baie de pare-brise...- Passage en AEI 037 ou 209 modifier (suivant la configuration) + montage sonde anti-cliquetis...- Faisceau d'allumage CHAMPION en 8MM...- Carbu grA...- Pompe a essence grA gros debit...- Papillon et collecteur d'admission en 34mm...- DUMP VALVE FORGE double pistons...- Durites renforcées SFS en silicone bleu...- Spal...- Echangeur frontal made in JMS...- Limiteur de regimes + procedure de departs...INTERIEUR:- Vidage complet...- 2 baquets OMP en resine...- Volant tulipé ORECA CORSICA...- Manometre de pression de turbo...- Manometre AFR...- 2 afficheurs digitaux pour les sondes K de températures d'echappement et d'admission...- SHIFTLIGHT (compte tours + température d'huile et d'eau)...- Extincteur...- Bar anti-rapprochement AR non réglable...- Deblaxonnage complet...EXTERIEUR- Clignotants fumer...- Calandre faite maison...- Pare chocs AV et AR lissés + prise d'air pour le radiateur d'eau...- Supréssion de l'essui-glace arrière + moteur (lissage)...- Supréssion de la sérrure coter passer (lissage)...- Capot en fibre (prise d'air CLIO 16S + ASTRA GSI)...- Ecope sur l'aile coter conducteur (pour l'arrivée d'air)...- Vitres laterales et lunette AR en MAKROLON...- Peinture neuve...et pour cloturer sa ptite presentation :langue3: :langue3: :langue3: voila le résultat du 3eme passage au banc de puissance du 13.06.09 a 1.3B (collecteur) :fiche technique remise a jour le 17.06.09

Dernière édition par MAZOUT94 le Mer 9 Juin 2010 - 10:47; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:34

Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

des petites news de LA PITCHOUNE depuis le temps lolpour resumer et faire court !!!j'ai poser un new poumon (qui va pile poil pour ma configue) car MON JUMEAU (steveR21TI) a bien etudier et ma bien appris a lire une map turbo (encore merci a lui)et apres avoir fait faire le coude d'adaptation par mon poto JMS je suis aller tester voir se que sa donnait !!!et ba sa marchait je dit bien sa marchait lol du feux de dieu a 2 BARS !!!mais par contre quand une durite du robinet a decider de se faire la male j'ai pris 3 BARS sur une accelej'ai juste eu le temps de lire la pression et de lacher l'accelerateur que poufffffffffffff fumee blanchedonc remorquage (encore un GRAND merci a MON JUMEAU)et le lendemain matin deculassage pour voir l'etendue des degats...donc verdict :1 chemise ACIER feleeradiateur d'eau decoqueret le joint de culasse avait pris une petite claque lolmais sinon le moteur na rien eu du tout !!! meme les coussinets de bielles etaient nikel de chez nikel...alors du coups j'en est profiter pour refaire une petite cure de jouvance au bloc c'est a dire j'ai remis la meme configuration qu'avant la casse (qui avait 32000KM de runs et de circuit quand meme) car c'est une valeur sur vu comment sa marchait lol4 pistons d'origine en 75.915 + 4 axes et segments neuf4 chemises ACIERet coussinets de bielles neufvoili voilou...aller voila les photos du deculassage et du demontage pour commencer loldecullaser et chemises enlenvees: la chemise ACIER felee : etat des pistons d'origine (32000KM de runs et de circuits!!!) : etat du joint de culasse : essai du 1er radiateur d'huile separer (+ gros que mon ancien lol) : bielles et pistons d'origine : coussinets de bielles (32000KM de runs et de circuit!!) : bloc avant nettoyage : voila les pieces que j'ai commander de chez MECAPARTS coussinets de bielles : joint de culasse renforcer grN 1.9mm en inox : kit chemises pistons + axes de pistons et segments d'origine sauf les chemises lol : vis de culasse : aller maintenant place au remontage...j'en est profiter pour enfin changer mon galet tendeur de distribution : montage des axes de pistons et pistons sur les bielles : plan de joint du bloc et des chemises nettoyer : remontage des chemises ACIER, segments, ensemble pistions et bielles + coussinets de bielles : et c'est bien les memes pistons d'origine en 75.915 lol : mise en place du joint de culasse avec ma LOCTITE miracle : et hop tout est remonter : voila l'huile de rodage : comme j'ai dit plus haut j'ai tester un 1ere GROS radia d'huile separer de camion lol : et apres j'ai tester mon autre GROS radiatuer d'huile separer (je merci a BADBOY pour m'avoir donner le site ou je l'ai acheter) : voila pour se qui est des petites modifs que j'ai fait dernierement...mais c'est pas encore fini la suite arrive lol
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

voila deja la suite PTDRalors vu qu'il fallait roder ba je suis aller roder au circuit de FOLEMBRAY le 09.08.09 et aussi du coter de la foret de FONTAINEBLEAU donc j'en est profiter pour faire une petite seance de shooting voila se que sa donne...a FOLEMBRAY (pour sa 1ere sortie en mode rodage elle est derriere les barreaux lol) : a la foret de FONTAINEBLEAU : et les 2 frangines qui tapent la pose !!! : sinon j'ai preferer changer de mano de pression de sural pour celui qu'il y a de + precis !!!le voici (je l'ai pris en double car il y en a 1 pour le GRIZZLY) : le revoila poser et etalonner : et hier par la meme occasion je me suis taper un bon delire en mettant LA PITCHOUNE en mode FAMILIALE 4 places PTDR (encore merci a toi MAR1) : comme sa je pourrait rouler avec ma ptite femme et ma fille pepere...voili voila c'est tout pour le moment... comme dirait la voix PTDR
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

aller sa y est LA PITCHOUNE a ses new jantes OZ SATURN montees en TOYO PROXES T1R avec rebord anti trotoires en 195 40 16 !!!matter par vous meme les potos : et je peut vous dire les potos que c'est le jour et la nuit c'est un truc de ouf c'est un vrai karting maintenant !!!
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

aller vu que vous avez ete sage les potos voila 2 ptites videos de se que sa donne en mode dosage (quand j'avais encore mon blem de sur pression de surale)PS : si vous voulez les videos me les demander car j'ai preferer les enlever !!!

Dernière édition par MAZOUT94 le Dim 6 Sep 2009 - 20:23; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 22:34

Elle a fait un tour par valenton celle la
Avatar de l’utilisateur
ShInGiN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Prénom : Lionel
Voiture : Megane rs
Departement : 67
Slogan : ...

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar ShInGiN » jeu. 10 déc. 2015 22:34

rien a dire comme dit sur le post de la cosworth, je reste admiratif devant tout ce travail par contre je vois que tu a changer de turbo pour un garrett , tu est passer sur quel model ?
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

Marco a écrit: Elle a fait un tour par valenton celle la a je voi qu'on a la meme connaissance ShInGiN a écrit: rien a dire comme dit sur le post de la cosworth, je reste admiratif devant tout ce travail par contre je vois que tu a changer de turbo pour un garrett , tu est passer sur quel model ? merci merci ba c'est un GARRETT lol
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 22:34

slt a toi !!!!!elle me dit quel que chose cette gt..... ques tu fais sur ce forum ??? tu veux passer au vrais atmo ???
Avatar de l’utilisateur
popo94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 256

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar popo94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

Zout il traine partout !!!! sinon belles perfs du GT :)
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:34

Un gtt comme on les aime C'est un turbo KKK16...de S3 ou S4
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

alexgtt a écrit: slt a toi !!!!!elle me dit quel que chose cette gt..... ques tu fais sur ce forum ??? tu veux passer au vrais atmo ??? slt slta bon pourtant elle est pas si connue que sa ba en fait j'ai vu de la lumiere alors je suis rentrer PTDRnon atmo c'est pas trop mon truc pour le moment (mais qui c'est pi etre + tard ou 1 jour LOL) popo94 a écrit: Zout il traine partout !!!! sinon belles perfs du GT :) oui oui et c'est sa qui est bon merci pour ton compliment... oliver RS a écrit: Un gtt comme on les aime C'est un turbo KKK16...de S3 ou S4 merci merci alors c'etait un KKK16 de ROVER 825D en 2.4 L ou 825TDI en 2.5L
Avatar de l’utilisateur
popo94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 256

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar popo94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

ah j'ai zappé, c'est greg arnaud :)))))a vendredi prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

popo94 a écrit: ah j'ai zappé, c'est greg arnaud :)))))a vendredi prochain ;) a oki oki LOLpas de blem MA POULETTE
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Mon 3éme projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.4)

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:34

sinon aujourd'hui encore un peu de taf (pour pas changer LOL)donc j'ai remis mes jantes tole en 195 50 15 montees avec les TOYO R888 : et j'ai aussi enfin mis le rajout pour la prise d'air de CLIO 16S (encore merci a mon pote MIKA)avant : apres : voili voilou c'est tout pour le moment MDR

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités