GPL sur nos titines

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jocadet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293

GPL sur nos titines

Messagepar jocadet » ven. 11 déc. 2015 16:20

salut tout le monde!!

J'aurais aimez savoir est ce que le gpl nuit à nos véhicule?? Car étant donner le prix du matériel pose compris ( 300€ ) on peux avoir un gain de prix halucinant?

Voilà en attendant vos réponses!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

GPL sur nos titines

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

GPL sur nos titines

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:20

voici ma réponse :

ne pas tourner au GPL sur un moteur non développer pour à la base. Les F4R comme les K4M (conception similaire) ne le suporte pas longtemps (lorsqu'il est prévu au SP à la base).
La culasse a une facheuse tendance à bleuire et à se fendre. un collègue a changé 2 fois son moteur en 150 000 km avec toujours le même symptome.
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

GPL sur nos titines

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:20

jun a écrit: voici ma réponse :ne pas tourner au GPL sur un moteur non développer pour à la base. Les F4R comme les K4M (conception similaire) ne le suporte pas longtemps (lorsqu'il est prévu au SP à la base).La culasse a une facheuse tendance à bleuire et à se fendre. un collègue a changé 2 fois son moteur en 150 000 km avec toujours le même symptome. deux moteur complet en 150000km en roulent au gpl
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

GPL sur nos titines

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 16:20

Plymouth voyager 3.3 V6 - 250 000km et zéro soucis.Dodge tradesman V6 - 300 000 et pareil.Le GPL se monte sur n'importe quel véhicule du moment que c'est une bonne marque et qu'il est bien réglé. Evidemment uniquement sur véhicule essence.J'ai pu voir des Astra 2L turbo 200cv tourner avec aussi, et pareil aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

GPL sur nos titines

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:20

apres je sais que sa peux ce monter sur n importe quoi mais jun a l air de dire que les f4 le supporte pas
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

GPL sur nos titines

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:20

J'ai toujours entendu qu'idéalement quand on se met au gpl, pour evité une usure prématurée il est préferable d'alterner ( 500 bornes gpl, 500 bornes essence ) aussi de démarrer a l'essence , pas au gpl.Ca permet de faire une économie sans pour autant trop " assecher " son moteur...Maintenant, j'irai quand pas mettre sa dans ma clio ^^
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

GPL sur nos titines

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 16:20

Quand tu possèdes un système GPL, tu démarres à l'essence. Tu pouvais rouler à une époque avec uniquement le GPL, ce qui était le cas du Dodge de mes parents. Maintenant il est obligatoire de posséder un réservoir essence puis la cuve GPL avec la soupape de sécurité.Ton véhicule démarrera toujours à l'essence puis passera automatiquement au GPL.Aucun besoin de rouler à X% à l'essence et X au GPL, il faut juste avoir le bon réglage pour rouler au GPL ni plus ni moins, et le système s'entretient.
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

GPL sur nos titines

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:20

Oui bien entendu, mais ca reste de la théorie ca.Pour le démarrage, je n'etais pas au courant mais ca ne fait que confirmer ce que je dis Mais pour ce qui est de faire un mix, crois ce que tu veux croire, mais il est evident que ca fait du bien au moteur.
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

GPL sur nos titines

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 16:20

Je ne crois pas, j'en suis sur.Entre une personne n'ayant que de simple ouï dire, et une autre connaissant même juste le strict minimum sur le sujet mais connaissant des gens (pour ma part mes parents donc des gens très proches) utilisant ce système depuis les années 80' pour le Dodge et 98 pour le Plymouth, je pense en savoir un peu plus. Si ton véhicule est bien réglé pour rouler au GPL, évidemment il le sera beaucoup moins pour le 98, question de logique. Etrangement on retrouve de nos jours des Dacia rouler au GPL, peut-être que ce carburant n'est pas aussi mauvais que ce que l'état veut bien le faire entendre... mais c'est surtout que c'est un carburant qui ne connait pas la crise et encore moins les taxes...Enfin c'est comme le fait de dire que le GPL est dangereux et que ça explose... Bref que d'idées reçu.
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

GPL sur nos titines

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 16:20

On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.Je suis certain que un gros moteur d'americaine supporte tres bien le gpl, mais je ne pense pas qu'un moteur pointu le supporte aussi bien...Le gpl c'est sec et ca tout les meilleurs reglages du monde ne le changera...
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

GPL sur nos titines

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 16:20

Et un gros moteur de Dacia Logan ? C'est juste que la culasse de la Clio n'est pas de bonne "qualité", ce qui n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture.Sur Opel Astra Bertone turbo (même voiture que la mienne), j'ai vu tourner au GPL et aucun soucis, et ne me dit pas que ce n'est pas un moteur pointu/sportif ou que c'est Americain.
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

GPL sur nos titines

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:20

il est vrai que la logan ou les autres dacia roule au gpl et sa a l air de pas mal fonctionne mais le seul probleme ces moteur ne prennent pas autant de tours que les rsdonc je me pose la question car sa m interessé de faire un montage pour rouler tous les jours avec
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

GPL sur nos titines

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 16:20

je peux répondre car ma rs2 tourne au gpl depuis qu'elle a 25000 kms, aujourd’hui elle en a 155000, les compressions ont été prise il y a peu de temps et je n'ai aucun problème de ce coté la, il faut juste avoir un bon installateur et pas les installs de merde faite par des mecs qui n'y connaissent rien, comme on a pu voir il quand le crédit d’impôt de 1500€ sur le gpl est arrivé, desormais il reste au mieux 1-2 installateur par departement les autres on fermé depuis longtemps car leur install n'ont jamais fonctionner ou il y a eu des casses...j'ai plusieurs connaissance qui roule en sportive gpl et aucun soucis même avec des kilométrage très élevéRs2004 330000 kms et aucun soucis moteur, des rs gpl avec plus de 200000 j'en ai vu au moins 5...206 S16 d'un pote 250000 pour le moment,le gpl est peu être un peu plus sec mais les culasses le supporte désormais très bien, et comme la combustion gpl est plus franche le moteur s'encrasse et s'abime moins...sur espace le F4R atteint des kilométrage record en GPL plus de 400000 sans aucun problème moteur...désormais avec les dernières installation en injection liquide, la voiture démarre direct en gpl, on est plus avec des sytème aspiré comme dans les année 80-90, il y a un calculo supplémentaire pour gérer l'injection gpl...bref moi j'en suis satisfait et si c’était à refaire je résigne tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

GPL sur nos titines

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:20

la sa m intéressetu las fait installer par qui ?au niveaux perfs sa donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

GPL sur nos titines

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 16:20

Mon père a fait 250000km avec sa Sub sans aucun soucis...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités