[RS1] Problème de ralenti

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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generationAM6
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[RS1] Problème de ralenti

Messagepar generationAM6 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Voila ma voiture me pause quelques prob depuis un petit moment au début ca c'est traduit par un ralentit complètement instable compris entre 1500 et 2500 tours puis régulier a 2000tours.

Apres avoir débrancher et rebrancher la prise se situant sur le boitier papillon ca a disparu pour par la suite réapparaitre mais la cette fois la voiture calle systématiquement à froid d'une facon nette en arrivant sur son régime normal de ralentit sur le reste de la plage d'utilisation aucun problèmes.

Avez vous déja eu droit a des problèmes comme cela?
capteur position papillon? un moteur pas a pas?


Merci de vos réponses
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[RS1] Problème de ralenti

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

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Nico74
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 19:46

J'ai u le soucis sur la RS1 de geraldineon a tout changé, filtres , bougies....et c'étais le capteur pmh La voiture calait au ralenti, j'engueulait meme geraldine quand elle calait croyant que c'était sa fauteDes fois meme c'etait l'inverse, la voiture fesait un saut de regime et fallait remettre un coup de gaz pour que le regime moteur se recale au bon regime
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generationAM6
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar generationAM6 » ven. 11 déc. 2015 19:46

génial merci beaucoup pour le tuyaux
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Nico74 a écrit: j'engueulait meme geraldine quand elle calait croyant que c'était sa faute je savais bien qu'il y avais une histoire de femme battu la dessous
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:46

sonde lambda
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drunkenboxing
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar drunkenboxing » ven. 11 déc. 2015 19:46

Moteur pas à pas vdo peut être comme mentionné sur un topic similaire.
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

Je reviens sur ce sujet car en effet, même problème pour moi...Depuis quelques jours, le ralenti est devenu instable (oscille entre 750 et 1000/1100 trs minutes), et je sens comme des trous/ratés à la deccélération, ou en frein moteur.. De plus, l'afficheur m'indique des conso instantannés de 1.5 à 2.2l/100 km en plein frein moteur, genre grande descente... Chose que j'avais encore jamais vu.. Avec parfois la présence de quelques ratés en roulant sur un filet de gaz, ou lors du passage de "faible charge ou frein moteur" à "en charge" (sortie de rond point, village..)Je précise un autre point, habituellement ma RS dors tjs au garage, sors que le WE (même si 250/300km/WE) et ne bois que du 98..Hors je suis parti une dizaine de jours en Corse (vacances === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:46

Je relance le topic car j'ai le meme soucis a savoir : Ralenti qui monte souvent à 2000 tours, et pire quand je tape dans la clio.Pourtant pas de probleme de sous ralenti, elle ne cale jamais.J'ai completement nettoyé le papillon mais ca a rien changé. C'est la sonde phm ? c'est quoi cette sonde ?J'ai aussi découvert que le rupteur est supprimé je peux taper jusqua 8000 tours. Faut il que je passe chez un préparateur pour remettre mon rupteur et qu'il me fasse une reprog ?
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Il faudrait passer la rs à la valise, des défauts peuvent être enregistrés sans pour autant qu'il y ait un/des voyants allumé sur le tdb.
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:46

le soucis cest que jai déja tout les voyants allumés car plus d'airbag plus d"abs lol
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

Je pencherais plutôt pour un problème de sonde VDO (la vanne de régulation de ralenti).. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:46

Comment ca une prise d'air sur ladmi ?
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 19:46

si c'est une prise d'air ca le ferai tout le temps, le ralenti serai haut. essaye de nettoyer l'electrovanne de ralenti (derriere le papillon) avec WD40 et air comprimé. si tu es sur que c'est ca j'en ai une en stock
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:46

Elle est ou exactement ?
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[RS1] Probleme de ralenti

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:46

C'est juste à coté de la bobine d'allumage, à droite. Tu peux pas la rater, elle est noire et c'est écrit VDO dessus...edit: En image, c'est encore plus simple

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