[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
789bleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar 789bleu » ven. 11 déc. 2015 18:35

salutPour ma première visite, je remercie déjà chacun d'entre vous et vous expose mon problème :je posséde une CLIO 3 RS d'octobre 2008, j'aimerais mettre des pneus neige cet hiver car l'hiver dernier les 2-3 fois où il a neigé je suis rentré du travail comme au Trophée ANDROS;donc après avoir appellé RENAULT et les différents vendeurs de pneus, voilà ce que j'ai trouvé :Mettre des jantes tôles d'ESPACE 4 ou VELSATIS, ce sont les seules dont l'entraxe est assez grand à cause des étriers de freins.Les pneus 215X45X17 91h conti winter contact TS 790.est ce que cela vous semble juste ?Merci pour toutes vos réponses ou suggestions,Phil
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:35

Avatar de l’utilisateur
789bleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar 789bleu » ven. 11 déc. 2015 18:35

Tout à fait d'accord pour le tarif, surtout que chez RENAULT, ils m'ont demandé presque 2000 euros car impossiblité selon eux de mettre autre chose que de l'alu en plus au niveau tarif pneus ils mettent la dose, donc voilà.Maintenant cela te paraît il possible de combiner avec des jantes tôles d'ESPACE 4 ou VELSATIS ou as tu une autre alternative ?Peut-être quelqu'un a été devant le même problème que moi ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:35

N'importe quelle jantes en 17", avec 5 trous et un entraxe correspondant (108 il me semble) fera l'affaire. la tole c'est moins chere, pour l'hiver ça suffit bien !
Avatar de l’utilisateur
vhcman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar vhcman » ven. 11 déc. 2015 18:35

Si tu veux des jantes de RS, va voir ici ==> http://www.cliors-concept.com/t15583-Ve ... 7-5-x…S'il en reste c'est une très bonne affaire!!Sinon la tôle reste un bon choix. Le seul défaut sera l'esthétique mais mieux vaut être en sécurité. Sinon pour les pneus, tu as les Michelin Primacy Alpin autrement. Ce sont de très bon pneus hiver mais assez cher.
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Bridesgestone aussi fait du pneu hiver dans cette dimension, un collègue en a sur sa R27.Sinon oui, le mieux est d'acheter des jantes sur le topic cité juste au-dessus, s'il en reste bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
789bleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

achat jantes

Messagepar 789bleu » ven. 11 déc. 2015 18:35

Salutc'est fait, je vous remercie, j'ai acheté les 4 jantes 350 euros, le chèque est parti; maintenant il n'y plus qu'à attendre, pour les pneus j'ai téléphoné un peu mais ce n'est pas l'époque pour les pneus hiver, bon j'aimerais bien du MICHELIN ALPIN par contre au niveau tarif attention !!! environ 180-200 euros le pneu, par contre en CONTI WINTER j'arrive dans les 110 euros sur un site 132pneus ou autre. par contre question tenue de route, si quelqu'un a des observations pour telle ou telle marque je suis preneur, je ne veux pas non plus acheter n'importe quoi sous prétexte du prix.....MERCI encore pour l'adresse pour les jantes, sympa !!!!Philippe
Avatar de l’utilisateur
ouioui en RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

pneu hiver

Messagepar ouioui en RS » ven. 11 déc. 2015 18:35

Salut, moi j'habite dans le haut-doubs c'est tout pres de la suisse alors la neige tout le monde connait bien! Si tu cherche des bon pneu qui colle bien sur la neige cherche du Kleber c'est nue sous marque de michelin et ca envoie dien surtout c'est bien moins cher! voilasalut
Avatar de l’utilisateur
789bleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

hankook

Messagepar 789bleu » ven. 11 déc. 2015 18:35

salut et merci pour tes conseils.... qui arrivent un peu tard mais pas grave, en finalité j'ai mis du HANKOOK; après discussion il paraît que c'est un très bon grip sur neige, pluie et même sur route sèche, à voir cet hiver en condition réelle, si tu veux je t'informerai de leurs + et -A+
Avatar de l’utilisateur
ouioui en RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

pneu neige

Messagepar ouioui en RS » ven. 11 déc. 2015 18:35

Ok pas de souci! je risque d'utiliser les miens dans trés peu de temps! Que du bonheur ! [/flash]
Avatar de l’utilisateur
.nph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar .nph » ven. 11 déc. 2015 18:35

Salut, pour ma part, j'ai fait monter 4 pneu Nokian WR G2 sur mes jantes d'origines.J'ai eut de bon avis sur ces pneus, j'attends de voir ce qu'ils donnent sur la neige.Pour l'instant sur le sec et le mouillé leur adhérence est bonne (les conti sport contact 3 sont meilleurs sur le sec, sans surprise).Je m'inquiète un peu pour l'usure.... mais ils ne m'ont couter QUE 120 €... Voila RDV a la fin de l'hiver pour comparer un peu le matos.
Avatar de l’utilisateur
freerider73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar freerider73 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Les Nokian WR G2 sont des excellents pneu, tu vas pas être déçu,la longévité est correcte, bien mieux que des michelin ou autres...Pour avoir testé un bon paquet de pneus hiver, des michelin ça vaut pas grand chose, ça se bouffe très vite en plus, conti TS790 j'en ait au quatres coins, je ne suis jamais resté planté (pas plus tard que la semaine dernière dans 20cm de fraiches), par contre faut pas faire le héro. et sur le sec c'est une catastrophe, sans parlé du bruit de roulement
Avatar de l’utilisateur
alexandredu38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

pneus hiver contiental TS 810

Messagepar alexandredu38 » ven. 11 déc. 2015 18:35

bonjour j'ai acheter des pneus hiver sur ma clio 3 RS.Se sont des continental winter contact 810.En avez vous deja teste sur cette auto.Si oui quel ressenti en avez vous eu sur la neige?Car s'en pneus neige la RS c'est une catastrophe.........merci de me repondre a bientotalex
Avatar de l’utilisateur
zit_oon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar zit_oon » ven. 11 déc. 2015 18:35

pour les jantes d'espace 4 j'suis pas sure que se soit bon a cause du déport . les brembos risquent de toucher et68 pour clio et 40 pour espace
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Pour vous, ca serait lequel ?? et surtout pourquoi ??Ma selection, - de 150€ le pneu, renforcé, hiver:Pour les jantes, on m'a confirmé des jantes tôles de espace 4 ou velsatis uniquement! pour faire passer les brembo (les autres 17' renault avec le même entraxe n'ont pas le même ET), par contre il faut racheter des écrous (7€ pas remisé pièce), car le cone est mobile sur des alu et fixe sur des toles(risque que sa se dessers), 240€ les 4 jantes tôles chez renault remisé.Voilou
Avatar de l’utilisateur
alexandredu38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

pneus neige

Messagepar alexandredu38 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Pour moi les jante de velsatis ou espace 4 ne sont pas bonne car le deport est de 50 et non de 68 comme sur les jante de RSPerso j'ai acheté 4 pneus neiges en 205 50 17 pour etre moins large que l'origine et 4 jante de megane RS en 17 car j'ai pas trouve de bon plan pour celle d'origine.Faite attention au deport car d'une cela va touche les etrier BREMBO et de Deux cela va changer le comportement de l'auto.Qui a deja des pneus neige sur clio 3 RS?Elle tient sur la neige avec des pneus ou pas?C'est une grosse questions car je part au ski la semaine prochaine.Je l'ai deja casser l'année derniere sur la neige c'est pour cela.Bonne journee a tous, j'attend une reponse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités