Comment reprogrammer sa clef.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BDB
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 117

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar BDB » ven. 11 déc. 2015 17:51

Bonjour à tous, alors voilà je vous racompte ce qui m'est arrivé et la solution qui peut être profitable à tous:

Hier soir alors que je rentrais de 2 semaines d'examens à Nice, je m'apprête à prendre ma voiture pour sortir après 2 semaines, je me dit que les retrouvailles vont êtres bonnes, je monte dans la voiture tourne le contacte et là......rien. Je refait....rien.

Bon comme cet hiver mon ODB se remettait à 0 je me dit plus de batterie. Mon père sort les pinces on essaye....toujours rien, très bizarre, je met le contact jusqu'a ce que le voyant SERV s'éteigne, puis démarre rien, le démarreur n'est pas entrainé. Je réessaye en tournant la clef sans passer par l'extinction des voyants : le démarreur se lance puis se coupe par l'anti-démarrage. Je me dit demain je change la batterie, je m'apprete à fermer la voiture qui ne se ferme plus bien sur car plus de batterie, je ferme à la clef, le coffre reste donc ouvert :@Dès 8H j'appel mon pote chez Renault qu'il me mette une batterie de côté, des que je fini le taff à 12h je me débrouille pour la chercher, 12h20 j'attaque le démontage, tout va bien e remonte et là le moment du démarrage: tourne le contact le voyant SERV s'éteint, je tourne ..... rien, alors là incompréhension, je réessaye comme la veille, en tournant d'un coup le démarreur se lance mais la voiture bien évidemment ne démarre pas.

A ce moment là je suis sur les nerfs bref je retourne chez Renault, un Samedi entre 12h et 14h je trouve qu'un mécano qui se trouve aussi être mon pote qui me confirme ce que je pensais : la clef doit être décodée, seule explication que je trouve. Bref il veut que je lui amène la voiture, je réfléchie j'ai pas de crochet de remorque c'est la merde et là j'appelle un client qui se trouve être concessionnaire Opel et très très callé en mécanique qui m'a trouvé la solution à mon problème dès que je lui ai décrit les symptômes:

"Pour recoder ta clef, met le contact, ferme ta voiture et réouvre là avec le bouton sur la clef, et là ça devrait marcher", je le fait et Allelujah ça marche Je savais pas que c'était possible mais apparemment si

^^Voilà si ça peut vous servir, bonne soirée
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:51

Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:51

bonne astuce !
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:51

c'est bon à savoir! merci
Avatar de l’utilisateur
mick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar mick » ven. 11 déc. 2015 17:51

merci!!!
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Ouais ben moi ça marche pas
Avatar de l’utilisateur
stan42
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar stan42 » ven. 11 déc. 2015 17:51

c'est connu et bien pratique ce systeme. tout ça vient de la marque du calculo. par expl: un siemens, ce n'est pas la meme façon de faire... etc..
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:51

Dans la section tuto RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
loic34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar loic34 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Flozza83 a écrit: Ouais ben moi ça marche pas moi ma rs est chez renault pour ce problème la et en fait il faut que je change complètement la clef car d'après les explications du mecano de chez renault la puce qui gère l'anti démarrage est morte.130 euros la clef quand même
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:51

loic34 a écrit: Flozza83 a écrit: Ouais ben moi ça marche pas moi ma rs est chez renault pour ce problème la et en fait il faut que je change complètement la clef car d'après les explications du mecano de chez renault la puce qui gère l'anti démarrage est morte.130 euros la clef quand même Oui c'est pas mal...Pour t'expliquer rapidement j'en avais qu'une qui marchait, et le contacteur a l'interieur s'est désoudé.En la démontant pour le resouder, la clef s'est déprogrammée.Chez renault ils m'ont dit que la puce n'était pas reprogrammable a ma grande déception.Ils m'ont dont fait commander la partie plastique de la clef ainsi que son intérieur (puce electronique) de façon a ce que je récupere la partie metallique de l'ancienne. ca m'as couté 112,14 euros TTC, et la programmation etait annoncée à 30 euros.Ils m'ont offert le cout de la programmation j'ai payé seulement la clef, pourtant j'ai pas été très aimable avec eux :PMais c'est vrai que c'est un peu cher pour une clef.Faudra que j'en commande une autre pour avoir un double.Mais dis moi, toi quand tu veut démarrer ta voiture, faut il que tu restes appuyé dessus avant de lancer le démarreur? ou ton anti démarrage se désactive à la reconaissance de la clef seulement ? Parce que moi l'ancienne il fallait que je mette le contact sur un cran, que j'appuie sur l'ouverture des portes sur la clef en le maintenant, afin de désactiver l'anti démarrage.Maintenant plus besoin, j'ai l'impression de plus en avoir lol.Comment c'est pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:51

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:51

A quoi correspondent ce que tu appelles plip et clef ?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:51

comme ça ce sera plus clait
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:51

Ok ! moi ce qui m'a couté 112 euros c'est le plip.La serrure je l'ai récupéré sur mon ancienne clef aucune idée du prix, mais si c'est encore plus cher que le plip attention les degats....
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Comment reprogrammer sa clef.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:51

alors c'est ptetre la serrure qui n'est pas cher, je sais plus... enfin c'est un de mes potes qui m'avait dis ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités