[RS1] Pompe de DA / Montage Cup.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

Salut a tous,

J'envisage de passer en montage Cup suite a mes soucis de D.A a Clastres.

Je sais que la pompe est electrique, qu'elle tourne donc a la meme vitesse en permanence et sans tirer sur le moteur.

Quelqu'un aurait des infos sur ce montage? Ou vient se fixer la pompe dans le compartiment? Existe t'il un kit complet? De quoi se compose t'il? Pompe, raccords/flexibles?

Savoir si l'adaptation est compliquée et chere en fait..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

En réalité Gégé il te faut allier 2 montages pour adapter la pompe.Coté moteur, virage de Clim oblige.Il faut le support d'alternateur (la patte Cup, env 35€) et une courroie d'access de Super 5 (env 15€)Coté pompe, il te faut le montage 1.9D avec clim ou 1.9Dti avec clim. Donc pompe plus les deux durites (j'en chi encore pour les trouver, neuf c'est 270€...)La pompe ça tourne entre 60 et 150e d'occase.Après, pour le branchement, bah faut retrouver mon montage dans mon topic ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:50

Si javais su j'aurai gardé ma pompes de DA suis ma clio1 1,9d avant de lui donner sa retraite bien mérité
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:50

deja la pompe de cup est la meme que celle sur le r19 td ou 106 et saxo, pour les durite tu fais resertir les tienne. niveau electrique c simple tu fais commandé un relais 50A par un +APCapres pour ce qui est du montage en lui meme il te faut le support d alternateur de cup mais plus de clim possible
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

Merci pour ces infos.Si je devais faire ce montage, je pense que je partirais sur un systeme complet de 1.9 D/Dti.Ce qui me fait chier, c'est d'etre obligé de sauter la clim'. Si seulement un galet de la gamme pouvait convenir..
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:50

si tu veux laissé la clim faudra faire un support usiné!!!! pas forcement economique
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:50

c'est le bazard pour passer la pompe electrique sous la baie de poar brise apparament
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:50

Alcraponne a écrit: si tu veux laissé la clim faudra faire un support usiné!!!! pas forcement economique et pourquoi par partir de la pompe de Da en virant tout ce qui ne sert plus dedans ca fera bien un galet s'il ne reste que le corps, le roulement et la poulie...
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:50

bin deja a mon avis sa doit un peut tiré plus sur la couroie d'accesoire , j'ai peur que tu perde un peut en peche avce le fortement plus important de la coirroie ! après je dit sa je dire rien !
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

TeX a écrit: c'est le bazard pour passer la pompe electrique sous la baie de poar brise apparament Nan TeX ;)Sous la baie de pare brise c'est uniquement sur le Cup, les vraies, celles qui n'ont plus de ventilation d'habitacle d'origine.Pour faire ce montage là, comme j'ai dit, il faut mixer deux montages.Coté moteur, le montage officel Cup (en espérant que la pièce existe toujours car beaucoup de pièce Cup ne sont plus produites)Coté pompe, le montage 1.9D avec la pompe posée devant la roue gauche comme à l'origine.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

cyril_fr a écrit: Alcraponne a écrit: si tu veux laissé la clim faudra faire un support usiné!!!! pas forcement economique et pourquoi par partir de la pompe de Da en virant tout ce qui ne sert plus dedans ca fera bien un galet s'il ne reste que le corps, le roulement et la poulie... A priori la pomep de DA est auto lubrifiée donc sans huile, elle sert.Faudrait en scier une en deux pour voir comment elles sont faite.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Alcraponne a écrit: deja la pompe de cup est la meme que celle sur le r19 td ou 106 et saxo, pour les durite tu fais resertir les tienne. niveau electrique c simple tu fais commandé un relais 50A par un +APCapres pour ce qui est du montage en lui meme il te faut le support d alternateur de cup mais plus de clim possible Voilà c'est mon motange sauf que j'ai un interrupteur pour lancer la pompe après le démarrage et pas APC.Car si je la laisse en APC, le démarreur souffre, la batterie aussi, et au bout de 3 fois, ça démarre plus.....
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:50

un peux de photos poue etoffer sa serais tres interessant
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 18:50

je pense avoir quelques news de ce côté là, la pompe CUP c'est en fait une pompe de clio 1 1.8l 8s avec un réservoir spécifique qu'il faut changer. (en cours de comfirmation)Sinon le montage adaptable c'est pompe de DA de 1.9 dTi.sinon obligation de virer la clim...J'en vends une au passage si il y a des intéressés!
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar SCHLAMPE68 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Je vois pas pourquoi obligation d'enlever la clim ??si on regarde cette image suffit de laisse la pompe de DA en place (mais pas entrainé) et de trouver une courroie de la bonne longueur et de modifier le tendeur de courroie.Je vais m y pencher dessus , car j'ai pas envie de changer de pompe de DA a chaque sortie circuit
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités