Remplacement câble d'accélérateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Exalto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar Exalto » ven. 11 déc. 2015 17:43

Bonjour !!

J'ai ma commande d'accélérateur qui accroche sur ma RS1 de 2001. Mon boitier papillon est tout propre et tourne sans frotter, donc je suppose que ça vient du câble...

Comment on fait pour remplacer le câble d'accélérateur ?

Pour détacher les extrémités côté boitier papillon et pédalier, pas de problème...

Par contre au milieu, il y a quelque chose à faire ? (au passage entre compartiment moteur et intérieur, juste à côté du clip blanc du pédalier) Merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:43

Avatar de l’utilisateur
Exalto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar Exalto » ven. 11 déc. 2015 17:43

Merci ! Je vais le commander dans la semaine chez Renault, j'ai lu que c'était dans les 30 euros.(sinon c'est dispo sur oscaro et autres, mais bon...)Moi ça bloque pas le ralenti, mais ça fait un peu des crans quand j'appuie, c'est pas agréable...
Avatar de l’utilisateur
Exalto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar Exalto » ven. 11 déc. 2015 17:43

macharouminourte a écrit: Il faut le sortir du coté moteur,tu le détache des 2 bouts puis tu tir le cache en caoutchou qui se situ dans le tablier(celui qui fait l étanchéité) et tu tire le cable ver toi...c est tout bete a faire mais plus compliqué a expliquer! Par contre dis nous si tu trouve un changement dans le toucher de pédale! J ai le meme probleme que toi,accélérateur qui coince et qui bloque le ralenti! J ai moi aussi penser que le probleme venait du pap qui gripait,mais aprés nettoyage,toujours le meme probleme.Tu la acheter combien le cable chez renault? 30.23 euros le câbleProblème résolu...
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:43

Ouai,pareille fini la pédale qui merdouille!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:43

Et le changement s'est fait facilement?
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:43

C est super simple,pas besoin d etre mecano! Le seul truc chiant il faut juste faire un peu de gym pour détacher et ratacher le cable de la pédale! Sinon, je regrete franchement de ne pas l avoir fait avant! Le toucher de pédale n a plus rien avoir,c est un vrai plaisir maintenant!
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Salut. Je vais changer le mien aussi. C'est vrai que c'est très simple mais quand c'est une première ça parait toujours compliqué. Je trouvais que ma pédale d'accelerateur était très basse par rapport a la pédale de frein... En regardant de plus près j'ai vu qu'il manquait la fourchette de réglage de tension du câble côté boitier papillon. Histoire de pouvoir rouler un peu sans trop de danger, j'ai bloqué le tendeur avec un collier plastoc. Par contre j'ai une question qui peut peut être aussi en aider qqu'uns c'est de savoir comment régler de manière optimale la tension du câble?? Je m'adresse aux mécanos qualifiés car je sais a peu près comment tendre mon câble mais je n'ai jamais eu de conseil de pro pour avoir la bonne tension et donc un touché optimal de la pédale. Merci d'eclairer ma lanterne et j'espere que ça sera utile a d'autres également. A+. Steph
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:43

A vrai dire j ai pas senti une différence avec se soit disant réglage!
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Même pas au niveau de la hauteur de la pédale??
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:43

Le réglage sert uniquement pour pas que le cable est du flotement aux niveau du papillon! Pourquoi tu veut régler la hauteur de ta pédale? Pour les talons pointes? Ya une astuce pour ça,j avais le meme probleme que toi, il faut démonter la pédale et lui tordre la gueul de facon a la faire remonter;tu gagne un peu comme ça! Mais c est un peu chaud a faire quand meme,vu la forme de merde qu elle a,surtout ne pas trop la tordre,sinon sa casse!
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 17:43

salut tout le monde.Juste une petite question... sur la photo du cable neuf en haut on voit une ptite bague jaune qui rentre dans l'embout plastique qui reçoit la fourchette de réglage du cable. Sur ma RS lorsque je tire sur la gaine du cable, la bague jaune ressort et je vois le cable gainé de noir en dessous, c'est normal (pareil sur les votre)?? mon cable est-il mort (desserti)?Merci d'avance pour vos réponses car si il est mort je cours chez Renault en prendre un car je pars en weekend demain avec et pas envie de péter le cable en route....A+Steph
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:43

Non pas normale,c est une parti qui fait ressort et bouge seulement de 0,5cm d avant en arriere,si tu peut metre une photo du cable,sa sera plus simple pour que je te donne mon avis! Mais je pensse pas qu il va lacher,je pensse par contre que tu doit avoir un toucher de pédale tout pouri,non?
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 17:43

Oui en effet, j'ai la pédale qui est très basse et très molle... je ne sens quasiment aucun ressort dans la pédale. Je pense que je vais le changer cette aprem par précaution. Y a plus qu'à espérer qu'il y en ai un en stock... Je mettrai une photo du cable ça pourra servir dans un topic de pannes on sait jamais...CordialementStéph
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 17:43

Ya peu de chance pour qu il est cet ref en stock! Mais sa ne coute rien de passer voir renault,sinon les grossiste en piece auto on peut etre en stock un model similaire...
Avatar de l’utilisateur
RSCAR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS1] Remplacement câble d'accélérateur

Messagepar RSCAR » ven. 11 déc. 2015 17:43

Quelqun a t'il déjà acheter un câble accélérateur sur oscaro , il sont exact pour la Clio rs1 ou ces de ladaptable a couper a la longueur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités