Carrossier peintre

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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spadkob
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Messagepar spadkob » ven. 11 déc. 2015 16:21

Cherche bon carrossier peintre dans le 77 pour faire repeindre mon véhicule, avez vous des adresses ou des connaissances?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

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Messagepar lolodejante16s » ven. 11 déc. 2015 16:21

c'est loin de la drome ton patelin?
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Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Région parisienne, environ 600km T'as eu mon mp Laurent ?
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Messagepar lolodejante16s » ven. 11 déc. 2015 16:21

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Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 16:21

Salut garage PELLETIER à AVON a côté de Fontainebleau petit garage privé qui fait vraiment du très bon boulot tu veut le numéro ?
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:21

Moi je connais personne de mon coté. Pas assez pour conseiller sur une complete quoi.
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Messagepar spadkob » ven. 11 déc. 2015 16:21

est ce quelqun connait ce garage?http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/
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Messagepar spadkob » ven. 11 déc. 2015 16:21

personne connait lol?
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Messagepar spadkob » ven. 11 déc. 2015 16:21

est ce que quelqun aurait confiance de laisser sa voiture passer en peinture dans ce garage http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/vu les prix proposé a votre avis travail baclé?
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Messagepar lolodejante16s » ven. 11 déc. 2015 16:21

moi qui suit carrossier peintre dans un petit agent renault dans la drome je reste etonné de prix si bas!!sa me fait rire car tous ce qui decrive des services proposés et de l'atelier normalement toute carrosserie fait de meme et a le meme matos plus ou moins perfectionné!ce n'est pas l'outillage qui compte c'est la qualité du boulot effectué apres cela ne veut pas dire qu'il bosse mal...
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Messagepar spadkob » ven. 11 déc. 2015 16:21

la avec celui la c'est que si c'est mal fait ou que sa ne me convient pas je peut me retourner contre lui vu qui y aura facture, tandis que j'en ai un autre sous le coude pour 1100 euros il me fait la voiture et les jantes mais si je suis mecontent du taf je peut rien faire.donc j'hesite et sa me gave un petit agent renault me demande 1800 au blakc
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Réponse pour un doute sur l peinture.

Messagepar PeintureAuto2 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bonjour Dans un sujet de peinture j’ai vu l’adresse de mon site, avec ce message ; « Est-ce que quelqu’un aurait confiance de laisser sa voiture passer en peinture dans ce garage http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/ vu les prix proposé a votre avis travail bâclé ? » Pour réponse, mes clients son des collectionneurs et ces personnes sont très pointilleuses sur la qualité du travail. Mais je comprends les doutes de spadkob du travail de qualité à ce prix ce n’est pas courant. Je m'appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 25 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d'exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait. Lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment.CordialementClaudine de Peinture AutoMaintenant pour ce qui est de la confiance, je vous laisse juger par vous-même en images.Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe, presque une famille. Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.1er couche de peinture.2eme couche de peinture.3eme couche de peinture.1er couche de vernis.2eme couche de vernis.3eme couche de vernis Gille est content de lui.Décachage.Prête pour le remontage.Bon, j’attends le sellier.Encore une de sauvé Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.Après quelque jour de boulot et de patience.Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.Cela ne vous rappelle pas un film cette photo ? Plus bas la Cadillac Eldorado en est la vedette.Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.Un petit jouet rentré pour peinture complète.Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligneCylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.Puissance: 265 CV à 5500 tr/minBoite: 4 vitesses+ autobloquantVitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)0-100 km/h: 7,2 secondesDimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22Poids à vide: 1125 KgLa petite blanche qui est derrière sur le parking du garage c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage. La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir ABCDETout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.le 14/09/2010La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir. Je vous explique le concept du garage.Prenons comme exemple la restauration de la 4CV Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage. Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four. Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique. Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage. restauration d’une 203 de 1951.Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre. Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué. Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées. Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.Son arrivé au garageLa 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.AvantAprèsLe travail sérieux commence, Intérieur porte ARGIntérieur porte ARG aprèsDépose du bas de caisse gaucheFabrication de la pièce.La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.Ajustement et maintien avant soudure.Après soudureVérification avec le bas de caisse (pile /poil).Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue.DécoupeAjout longeron Ajout plancherArrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble).Le longeronComme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top.Le tableaux de bord.Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2).Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956)La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931.Mini 1968 Le noir mat ont aime ou ont aime pas.Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.Il faut vivre avec son temps.Mercedes SLK.De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?Automobile de Fun Cup.Ces Cox ont un squelette en tube et un moteur de Golf GTILa carrosserie est en 6 parties: Capot moteur avec les ailes, AV, AR, portes et aileron (Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacréeLe travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture). 3 couches de vernis pour la finition.Et cela demande 3 passages en cabine de peinture, 1) les portes, baguettes, rétros.2) les ouvrants.3) l'extérieurLa nacre pour les peintures automobilesContrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).La nacre dans la nature.Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée. La nacre dans le symbolismeLa nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.CQFD Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu). .CordialementClaudine, carrossier(e) peintre. Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2. Les automobiles en arrière plan.Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=Fiat spider cabriolet 1600 année 1965Une Alvis cabriolet TD21 année 1960Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.Un espace.Une 203 Peugeot année 1951.Cordialement Claudine de Peinture Auto
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Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 16:21

Je connais le garage pelletier dans le 77 qui renove de voitures de collectionneur comme peinture Auto 2, il est situé a AVON du coté de fontainebleau
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:21

Je passerai bien te voir Philippe histoire de voir ce qu'on pourrait faire sur la mienne.J'ai bien l'intention de la remettre a neuf, puis question pointilleux, je me pose la..
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Messagepar Freerider78 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Moi je connais un très bon carrossier.Je lui ai fait refaire pas mal de chose sur mes voitures et celle de mes amis, jamais aucuns soucis, il est pas cher et c'est toujours du travail très très propre et rapide=> Label Auto (Conflans Sainte Honorine 78700)

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