Changement disques arrières

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joker78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

Changement disques arrières

Messagepar joker78 » ven. 11 déc. 2015 18:30

En changeant mes pneus hier, je me suis rendu compte que mes freins à l'arrière sont bon à changer (disques + plaquettes).

J'aimerais le faire moi même, car je ne pense pas que ça soit bien compliqué Il faut dévisser le gros écrou du milieu ? Et y a t il besoin de vidanger le liquide de frein ? Si oui comment ?

J'aimerais rester en origine à l'arrière quelqu'un aurait-il les refs des plaquettes et disques avec roulements arrières ?

merci pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Changement disques arrières

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
joker78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar joker78 » ven. 11 déc. 2015 18:30

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... 625&a…J'ai trouvé ça sur oscaro...2 disques de frein arrière avec roulement de roue de marque BENDIX pour seulement 20.99€ Alors que tout les autres sont à en moyenne 90€. C'est bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

ouaip à saisir à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:30

Sans les roulements ;o)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
joker78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar joker78 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Seiz a écrit: Sans les roulements ;o) T'es sur ? parce que sur le site il est bien marqué : avec roulement et avec palier de secours ABR.J'ai appelé OSCARO et impossible d'avoir une réponse forcément, la seule que j'ai eu : "Il ne vaut mieux pas tenté de le diable"... ce qui laisse entendre que à ce prix la c'est vraiment trop bizarre.
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:30

Article complémentaire 2 : avec paliers de secours ABR Article complémentaire 2 : avec roulement de roue Vu comme c'est marqué, ça peut pas forcément dire qu'ils sont fournis!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:30

Oui surement mais c'est pas super clair!
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:30

les seuls a vendre des disque arrière avec roulements c'est renault et brenbo,pour brembo la ref c'est 08.5834.25 la 08.5834.20 vendu sur oscaro n'as pas les roulements...
Avatar de l’utilisateur
joker78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar joker78 » ven. 11 déc. 2015 18:30

sharky a écrit: Dis toi que si tu achètes l'ensemble monté, c'est plus cher... Pour économiser un poil prends les pièces séparées et montes les toi même mais saches que tu devras avoir un étau et des douilles costaudes pour rentrer la bête en force! Bah justement j'ai pas le matos nécessaire pour prendre les pièces séparément Donc c'est pour ça que je recherche un modèle complet. cyril_fr a écrit: les seuls a vendre des disque arrière avec roulements c'est renault et brenbo,pour brembo la ref c'est 08.5834.25 la 08.5834.20 vendu sur oscaro n'as pas les roulements... T'es sur ? Genre Valéo n'en fait pas ?
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Je les ai vus aussi les disques a 20.99 Donc quelle ref prendre pour avoir tout complet Je suis allé chez Renault , ref diques : 7701204901
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:30

joker78 a écrit: sharky a écrit: Dis toi que si tu achètes l'ensemble monté, c'est plus cher... Pour économiser un poil prends les pièces séparées et montes les toi même mais saches que tu devras avoir un étau et des douilles costaudes pour rentrer la bête en force! Bah justement j'ai pas le matos nécessaire pour prendre les pièces séparément Donc c'est pour ça que je recherche un modèle complet. cyril_fr a écrit: les seuls a vendre des disque arrière avec roulements c'est renault et brenbo,pour brembo la ref c'est 08.5834.25 la 08.5834.20 vendu sur oscaro n'as pas les roulements... T'es sur ? Genre Valéo n'en fait pas ? certain j'ai contacté valeo, ats, brenbo et bosch, c'est qui m'a été répondu, bref j'ai pris du renault car j'ai des ristourne chez eux et ça me les mettait moins chère que les brendo avec roulement a l'époque dispo chez oscaro....mais ca a peu etre chnager depuis....
Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:30

et les Gr N ? y'as les roulements Sinon , c quoi le prix de des moyeux/ disques chez Renault ( bloc avec roulements ) Ou alors une ref sur Oscaro ( pour le bloc complet disques/ roulement ) Un pote mécano m'as dit que c'été moyen de remettre lles " vieux " roulements sur les diques neufs
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
vince50RS1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 326

[RS2] Changement disques arrières

Messagepar vince50RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:30

jun a écrit: vince50RS1 a écrit: et les Gr N ? y'as les roulements Sinon , c quoi le prix de des moyeux/ disques chez Renault ( bloc avec roulements ) Ou alors une ref sur Oscaro ( pour le bloc complet disques/ roulement ) Un pote mécano m'as dit que c'été moyen de remettre lles " vieux " roulements sur les diques neufs 77 01 204 901 151.98€ la collection de disque AR et ne remet pas les vieux car ils sont rentrés à force donc ont déjà subit une déformation. Les rentrer une 2e fois à force pourrait engendrer une usure prématuré du roulement et te reviendrait donc plus cher c la paire chez renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités