Fuite sur "soufflet" de bielette

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bonjour,

Suite à une petite vidange ce matin, je me suis aperçu que j'avais une fuite sur une bielette de direction, il y a pas mal de graisse tout autour... Si quelqu'un sait d'où ça vient et ce que je peux faire pour remédier à ça... Je vous met quelques photos prises de dessous ...

http://www.cliors-concept.com/image/20/ ... cd.jpg.htm
Image
http://www.cliors-concept.com/image/20/ ... cd.jpg.htm

http://www.cliors-concept.com/image/24/ ... 03.jpg.htm
Image
http://www.cliors-concept.com/image/24/ ... 03.jpg.htm

J'aussi trouvé un bouchon sur le protège carter, mais impossible de savoir d'où il provient ???

http://www.cliors-concept.com/image/42/ ... 2a.jpg.htm
Image
http://www.cliors-concept.com/image/42/ ... 2a.jpg.htm
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:48

Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

toxic-car a écrit: ton capuchon ça doit être un capuchon en bout d'AAc la ou tu mets "la regle " de calage quand tu fais la distri Je suis assez novice en mécanique, j'ai pas tout compris... C'est grave ? Faut changer ?
Avatar de l’utilisateur
toxic-car
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar toxic-car » ven. 11 déc. 2015 17:48

vers le haut de la culasse coté droit quand t es face a la voiture tu doit avoir 2 capuchon de ce style (un ptit et un gros) qui se trouvent au bout des arbres a cames.celui que tu as trouvé c est un qu ils ont enlevé pour faire la distri .rien de grave ils ont du le perdre quand ils l ont fait sauter
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

toxic-car a écrit: vers le haut de la culasse coté droit quand t es face a la voiture tu doit avoir 2 capuchon de ce style (un ptit et un gros) qui se trouvent au bout des arbres a cames.celui que tu as trouvé c est un qu ils ont enlevé pour faire la distri .rien de grave ils ont du le perdre quand ils l ont fait sauter Ok merci bien !!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:48

+1 pour le capuchon, ca vient du bout des aac, il faut les percer pour faire la distri, il a du tomber et se coincer. vérifie que tu as les 2 de montés, mais sinon poubelle.pour le soufflet tu es bon pour un changement, vérifie la biellette au passage, la rotule s'use a force et prend du jeu. si elle tourne très facilement tu peux changer
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

jéjé a écrit: +1 pour le capuchon, ca vient du bout des aac, il faut les percer pour faire la distri, il a du tomber et se coincer. vérifie que tu as les 2 de montés, mais sinon poubelle.pour le soufflet tu es bon pour un changement, vérifie la biellette au passage, la rotule s'use a force et prend du jeu. si elle tourne très facilement tu peux changer Ok et ça coute combien le soufflet ?Dur de changer ça ? Pk comme j'ai dit précédemment je suis pas un grand mécano, donc je peux changer seul ou il faut du matériel spécial ?
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:48

reste pas trop longtemps avec un truc comme ça RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Micramaniac a écrit: reste pas trop longtemps avec un truc comme ça je viens de m'en apercevoir mais a mon avis ca fait un moment que c'est comme ca ...Ca peut engendrer quoi ?? Ca se change comment ??
Avatar de l’utilisateur
tcabo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 313

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar tcabo » ven. 11 déc. 2015 17:48

faut demonter la rotule de direction du moyeu puis la demonter de sur ta cremaillere(en comptant le nombre de tours) pour rentrer le nouveau soufflet,remetre de la graisse dedans en chassant l'air,changer les colliers qui le tienne,puis tu remontes en sens inverse,tu revisse ta rotule en comptant ton nombre de tours ,mais tu y sera pour une geometrie du train avant
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

tcabo a écrit: faut demonter la rotule de direction du moyeu puis la demonter de sur ta cremaillere(en comptant le nombre de tours) pour rentrer le nouveau soufflet,remetre de la graisse dedans en chassant l'air,changer les colliers qui le tienne,puis tu remontes en sens inverse,tu revisse ta rotule en comptant ton nombre de tours ,mais tu y sera pour une geometrie du train avant Je sens que je vais le faire faire ... après avoir monté mes combinés au moins j'aurais qu'une géo à faire ... Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:48

Attender, vous etes en train de parler du souflet de direction ? Parce que si s'est le cas, il n'y a pas de graisse a l'intérieur. Pour vérifier une rotule, il ne faut pas regarder si elle tourne trés facilement mais voir si elle a du jeu entre sa basse et la boule de la rotule en tenant la basse et en tirant le filtage.Pour le bouchon, s'il en manqué un le moteur perdrait baucoup d'huile.
Avatar de l’utilisateur
tcabo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 313

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar tcabo » ven. 11 déc. 2015 17:48

ya pas de graisse,c'est fer sur fer,t sur?
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 17:48

Le souflet de direction sert a protegé de l'eau et des graviés la tige de la crémalère.Tu doit confondre avec le souflet de cardant.
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

JULIENS a écrit: Le souflet de direction sert a protegé de l'eau et des graviés la tige de la crémalère.Tu doit confondre avec le souflet de cardant. Merci Julien ...Je passe te voir demain ou vendredi !!!Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a de la graisse juste autour du soufflet de direction, côté droit, juste à côté de la DA...
Avatar de l’utilisateur
flogauthier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Fuite sur "soufflet" de bielette

Messagepar flogauthier06 » ven. 11 déc. 2015 17:48

Bon en fait il s'agit d'une fuite de soufflet de cardan... Donc voila ya plus qu'à changer !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités