[Rag] Répartiteur de freins

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:43

salut a tous je voulai savoir si le repartiteur de frein arriere sur rag (je precis que sur une rs ces sur que ca se regle )on peu le regler ? le repartiteur est le meme qu une rs mes il manque des pieces ! (en gros une tige )peu ton quand meme jouer sur le reglage pour avoir plus de frein arriere ? merci ces pas super claire ! mes je connai pas bien le sujet !

Dernière édition par lapince le Sam 17 Avr 2010 - 23:41; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:43

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Clio4ever a écrit: C'est vachement plus long d'écrire "mais" plutôt que "mes"?Sinon ce sujet m'intéresse aussi, car mes disques arrières de Rag sont tout rouillés.. Elle freine quasiment pas de l'arrière, pourtant la répartition de la caisse à l'air d'être bonne, rabaissement AV et AR de -2 et koni avant et arrière.. Il faut que je règle les étriers? Je sais pas si c'est possible à faire? Change tes disques et tes plaquettes dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:43

Normale que a l' AR sa rouille ... moi j'ai vue sa il y a 3 semaine avec nico74 , 2 semaine que la clio reste sous la pluie et la neige , les disque tous rouille il roule et rien sa reste rouille je lui dit qu'il faut pas s'en préoccuper ... on roule de Ciez jusca Genève aller retour on reviens plus rien les disque plus rouiller !tinket pas roule roule et tu verras la rouille par , mais des Disque AR sa freine rien c'ets pour sa que sa reste rouille un moment , sur une Rs le freinage est en partit a l'avant ... a quoi sa sère de freiner de l'AR ?
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 18:43

Hm, ben je roule pas mal quand même, enfaite le disque n'est pas rouillé partout, on vois bien qu'il y a des traces ou le frein se fait bien mais on va dire sur 20% de ce qu'il devrait faire.Et mes disques et plaquettes sont nickelles. Bref je verrais bien quand je changerai mes durites déjà Désole, on reviens au problème de lapince.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:43

Clio4ever a écrit: Hm, ben je roule pas mal quand même, enfaite le disque n'est pas rouillé partout, on vois bien qu'il y a des traces ou le frein se fait bien mais on va dire sur 20% de ce qu'il devrait faire.Et mes disques et plaquettes sont nickelles. Bref je verrais bien quand je changerai mes durites déjà Désole, on reviens au problème de lapince. Tire des grand freina amin quand tu roule pas trop vite tu av voir si tes disque vont pas revenir nickel ...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:43

gan-rs a écrit: a quoi sa sère de freiner de l'AR ? Accessoirement a avoir une répartition du freinage aux 4 coins, a ne pas bloquer que sur l'avant en permanence, a freiner quoi...
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:43

T'as déjà essayé de freiner que de l'avant en 2 roues?Tout le poids part sur l'avant et l'arrière devient flou et mobile latéralement.Le frein arrière est juste là pour tenir l'arrière en place.A l'inverse si ça freine trop, ça fait effet frein à main comme les kart
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:43

Les gas faites attention à vôtre langage car le mode sms rend le topic à peine compréhensible
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:43

et surtout aucune reponse !!mes ces bon je ces comment faire ! et oui donc ces reglable ! sur les rag
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

attention

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 18:43

mefie toi car sur la Rag le repartiteur n'est pas asservi a la charge : la repartition est fixe => toucher a la repartition augmente les risques de blocage a l'AR, surtout quand tu seras a videLes Rag d'origine freinent tres peu de l'AR, et elles ne s'en portent pas + mal. Beaucoup ont fait du circuit avec et ne s'en plaignent pas + que ca : le mieux est de laisser d'origine !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:43

lapince a écrit: et surtout aucune reponse !!mes ces bon je ces comment faire ! et oui donc ces reglable ! sur les rag Ben comment? Histoire que ceux qui n'ont pas pu t'aider aient droit a l'info aussi...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Re: attention

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:43

blackrsteam a écrit: mefie toi car sur la Rag le repartiteur n'est pas asservi a la charge : la repartition est fixe => toucher a la repartition augmente les risques de blocage a l'AR, surtout quand tu seras a videLes Rag d'origine freinent tres peu de l'AR, et elles ne s'en portent pas + mal. Beaucoup ont fait du circuit avec et ne s'en plaignent pas + que ca : le mieux est de laisser d'origine !! oki merci je prend note !et j avai vue qu il etait pas asservi justement peu etre dommage non ? tu pense se serai une erreur de ma part d augementai le freinnage arriere ? (un pote la fait sur route pas de souci sur rag )pour le reglage ces simple sous la caisse pres du train arriere et du reservoir le repartiteur avec plein de durite de frein !dessu on vois un ecrout de 19 (pas verif)et une cles a l ane(beteaire) de 12(pas verif )j essayerai de faire des photos
Avatar de l’utilisateur
greggt73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar greggt73 » ven. 11 déc. 2015 18:43

moi mon problème est que la ragnotti frein trop de l'arrière , je ne suis fait un col et je me suis apercu que les plaquettes fumées un peu je doit régler mon répartiteur
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:43

ces plutot le contraire moi meme apres avoir tourne sur circuit je peu touche les disque arriere .........!a voir si ta pas un autre souci !sinon ces sous la caisse facile d acces
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Répartiteur de freins

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:43

je relence le topic pour avoir comfirmation ........la vis plus on serre plus on a du frein arriere ??? si on va trop loin ca peu alle dans le mauvais sens ???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités