Qui a un RS-Tuner ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

salut, comme explique sur la description de notre clio, nous avons achete le systeme RS tunerhttp://www.cliors-concept.com/t11404-bargeo-fo ... -RS1.htmce systeme a ete achete, essentiellement pour voir les evolutions de notre voiture.la premiere chose serait d avoir une courbe de la voiture "stock" et on referais une courbe apres chaque modification.j ai donc besoin d un petit coup de main:comment faire cette courbe? est on oblige d utiliser lors "reprog" afin d avoir une comparaison entre la courbe d origine et celle apres "reprog" ? ou je peux utiliser ma courbe "stock" et en refaire une apres modif?j aurais egalement besoin d un coup de pouce sur la signification de tout les symboles ou ebreviation.merci d avancequi pex m aider ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

oui oui j ai besoin d aide !!! toutes les questions sont plus haute !!! (pour le moment, il y en aura certainement d autres......lolPS: 1 autre question, qui va peut etre paretre bete, mais pour faire les courbes, il faut rouler, ou juste accelerer?
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:50

Il faut rouler et de preference en 3 pour avoir le plus de precision et eviter les pertes d adherence qui vont fausser les resultats.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Cale toi en 3 à 1500, et appuie d'un coup sur l'accèl sans jamais relacher jusqu'au rupteur
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:50

et en faite sa consiste en quoi sa ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

merci pour cette info "primordiale".je viens de lire la notice, donc ca devrais allez mieux  y compris, pour rouler en 3.......et faut faire n test en 3 a chaque fois?et apres, on peux superposer les courbes pour voir la difference ?je vais juste galerer par rapport au poids, car elle est vide !! je vais rajouter des de plomb, pour arriver a poids d origine!!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Re: Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

GUIZMO IDT+ a écrit: j aurais egalement besoin d un coup de pouce sur la signification de tout les symboles ou abreviation.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:50

GUIZMO IDT+ a écrit: merci pour cette info "primordiale".je viens de lire la notice, donc ca devrais allez mieux  y compris, pour rouler en 3.......et faut faire n test en 3 a chaque fois?et apres, on peux superposer les courbes pour voir la difference ?je vais juste galerer par rapport au poids, car elle est vide !! je vais rajouter des de plomb, pour arriver a poids d origine!! Pour faire tes test mieux vaut rester sur le meme rapport a chaque fois.Et pour les test, trouve toi une bonne ligne droite a plat et fait les test aller/retours.Normalement, tu devrais pouvoir superposer tes courbes powerdyn ou dynodb le font.Pour le poids, comme dit plus haut, tu pese tout ce que tu as vide, et tu soustrait le tout au poids d origine ;)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Re: Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

ceux la:tous les petits symboles, ou denomination que l on peux choisir dans "setting" pour obtenir differentes donnees.savoir a quoi cela correspond a sein des moteurs,tension battTr minces 2 la c est bon, mais le reste.........
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:50

Alors si je me trompe pas dans l'ordre tu as:-Température d'air à l'admission-Pression atmosphérique-Température de liquide de refroidissement-TR/min-Fuel trim ??-Fuel trim gain ??-Avance à l'allumage-Knock correction slow ?? détecteur de cliquetis??-Knock signal average ??-Pression absolue collecteur-Voltage sonde oxygène avant-Position "manette de gaz" ( traduction...peut etre accélérateur )-vitesse véhiculeAprès si tu veux des précisions, n'hésite pas à envoyer un mail à henk de fastchip, il répond toujours et assez rapidement, le seul hic, faut savoir parler anglais ou passer par un traducteur...
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

merci ICEBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sympa!!la c etait un exemple, il y en a pleins d autres !!!!ca va me permetre d avancer deja ca! mais a quoi cela correspond,exemple:-Température d'air à l'admission -Pression atmosphérique je supose que la Température d'air à l'admission, c est la temperature a l entree d filtre a air. c est ca?Pression atmosphérique : pression atmosphérique-Fuel trim ?? -Fuel trim gain ?? -Avance à l'allumage = c est quoi ??desole, mais ca m interesse, et je n y connais pas grand chose en mecanique.en tous cas, merci ICABOX, et merci aux autres !!!
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:50

dans tout les "pros" de mecanique, personne ne peux m aider ???
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Qui a un RS-Tuner ?

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:50

fuel trim c est l ouverture du pap ( je pense)et avance a l allumage , c est le moment ou l etincelle arrive par rapport au PMH

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités