[Infos] Les amortisseurs Koni Sport sont ils bien?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 18:26

Dernier message de la page précédente :

on ne doit pas avoir les mêmes autos, la course en compression à l'avant sur un rs est de 16 ou 18 mm (il y a un sujet très bien la dessus sur le rs-team) en tous cas la mienne reposait sur les butées à l'avant et à l'arrière j'ai ruiné les passages de roue à cause du frottement sur forts appuis.à savoir aussi que le carrossage négatif sur les koni est supérieur à l'origine, en abaissant l'auto tu l'augmentes encore, alors attention à l'usure à l'intérieur du pneu.http://forums.rs-team.org/read.php?1,303081un petit passage :"A la pose des ressorts, j'ai effectué un certains nombres de mesures, les voici:- Assiète de la voiture :- Les ressorts sont donnés pour abaisser la voiture de -20 mm, et après montage elle est bien 20mm plus basse.Cependant, à l'avant, il ne suffit pas de monter les ressorts.Effectivement, d'origine les amortisseurs avants permettent :- 15 mm de course compression avant le contact avec la butée elastomère.- 100 mm de course détente.Avec les ressorts Eibach, l'auto vient se poser sur les butées de série, les courses d'amortissement deviennent :- 0 mm de course compression avant contact butée.- 115 mm de course détente.Remarque : la voiture n'est pas descendue de 20mm à l'av pusque elle est posée sur les butées avant.Donc, afin que la voiture descende bien de 20mm ET de garder de les 15mm de course compression, il est important de couper la butée de série de 20mm lors du montage de ressorts.si ça peut t'aider
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
BriceGT_Turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar BriceGT_Turbo » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bonjour,Des retours sur la durée de vie des Koni sport ?
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 18:26

salut a tous je déterre un peu le sujet il y a des retours sur les koni pour une 3 rs svpet bonnes vacances a tous.....enfin pour ceux qui en ont......
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Les amortisseur koni sport sont ils bien?

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 18:26

+1Avez vous des retours sur les koni sport pour clio 3rs1 ?Sont-ils plus dur que les amortisseurs de clio rs normal ?Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
R1135
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Laurent
Voiture : Clio2 RS1
Departement : 92
Slogan : Les autos sont comme les femmes, jamais prêtes. Enzo Ferrari

Les amortisseurs Koni Sport sont ils bien?

Messagepar R1135 » dim. 8 janv. 2017 21:53

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je fais une présentation rapide, même si ce n'est pas forcément le lieu.
Je possède un C2RS1 de septembre 2000, 200000 kms et une GTT réplique Coupe phase 1 avec moteur phase 2 (une des hybrides d'origine qui ont marqué le passage Ph1 > Ph2 chez Renault)
Ma C2RS1, c'est mon auto de tous les jours et je voudrais changer les amortisseurs, et uniquement les amortisseurs (avec les butées supérieures quand même...) en gardant les ressorts d'origine.
J'ai bien envie d'essayer les Koni.
J'ai 2 questions au sujet des références 87101395sp et 80101048sp (trouvées en page 4 de ce topic) :
1) le pied d'amortisseur a-t-il un trou oblond pour permettre le réglage du carrossage ou un trou rond qui ne permet pas le réglage ?
2) dans le cas d'un trou rond, quelle est la valeur du carrossage?
Une photo en gros plan d'un pied d'amortisseur avant Koni répondrait déjà bien à mes interrogations.

Pour info, actuellement mon auto est équipée de Viarouge performance-confort trou oblond et carrossage mini de 3° sans reprendre le trou oblond d'origine.
Je voudrais repasser à la valeur d'origine (ou juste un plus) constructeur.
Je suis extrémement satisfait des Viarouge en usage routier, mais je voudrais ne plus avoir de réglage de carrossage à faire.

Merci de vos réponses, j'ai vu dans ce topic qu'il y avait de bonnes informations sur le sujet, mais aucune sur les valeurs de carrossage Koni.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Eric_GTR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Eric
Voiture : ????
Slogan : ????

[Infos] Les amortisseurs Koni Sport sont ils bien?

Messagepar Eric_GTR » dim. 28 févr. 2021 14:08

J'ai creusé profond pour faire remonter ce sujet... :arf:

- Est ce pour une Clio 2 Ph3 182ch, la combinaison [Ressorts Eibach -30mm] + [Ammortos Koni Sport] améliore l'efficacité pour de la conduite sur piste par rapport à l'origine ?
- Quel est le carrossage obtenu avec ce rabaissement ? C'est suffisant pour que des semi-slicks ne s'abîment pas trop vite sur les bords en piste ?
- Est ce vraiment loin de l'efficacité obtenue avec des combinés filetés d'entrée de gamme, par exemple BC Racing, sur piste, ou très voisin ?

- Question supplémentaire... : est ce que d'après vous avec ce setup sur Clio 2 RS Ph3 182ch je pourrai suivre le rythme d'un copain en Clio 3 R27 stock en piste ou pas ??? :gné: ( histoire qu'on puisse rouler ensemble à peu près au même rythme pour s'éclater ensemble...( Ledenon + Alès) )


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités