[RS1] Claquement moteur au ralenti (au secours!!)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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mick
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[RS1] Claquement moteur au ralenti (au secours!!)

Messagepar mick » ven. 11 déc. 2015 16:46

salut à tous, je fait appelle à votre savoir sur nos petits bolide pour tenté de résoudre un problème sur ma rs1.voila, cela fait maintenant un petit moment que mon moteur claque à chaud du ralentis, jusqu'à 2000 tr environ, passé ce régime le bruit s'estompe..voila alors j'ai déjà eut plusieurs hypothèses, poussoires hydraulique, poulie de déphasage.. je ne remet en aucun cas leurs diag en doute (merci à jéjé069 d'etre venu a ma rescouse ) c'est juste que je voulais savoir si sa vous étiez déjà arrivée?? ou si vous connaissiez les causes possibles...sachant que je doit faire ma courroie de distrib, tant qu'à faire.. autant réparer dans le même temps..ps: je signale que le claque claque se fait uniquement à chaud et est encore plus marqué depuis que j'ai fait la vidange..merci à tous pour vos futures rep
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[RS1] Claquement moteur au ralenti (au secours!!)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

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jujul
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[RS1] Claquement moteur au ralenti (au secours!!)

Messagepar jujul » ven. 11 déc. 2015 16:46

Depuis la vidange, c'est pire, tu dis???Heu questions con aurais tu mis asser d'huile?? C'est peut être tes soupapes qui crit "au secour pas asser d'huile"!!! Je remet en auccun cas ton savoir faire si c'est toi qui à fait la vidange!!
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Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:46

Peut être une huile trop fluide ...J'avais des bruits de poussoirs hydraulique, causé par une huile trop fluide.Vidange, bonne huile, et c'était tout simplement fini.
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mick
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Messagepar mick » ven. 11 déc. 2015 16:46

jujul a écrit: Depuis la vidange, c'est pire, tu dis???Heu questions con aurais tu mis asser d'huile?? C'est peut être tes soupapes qui crit "au secour pas asser d'huile"!!! Je remet en auccun cas ton savoir faire si c'est toi qui à fait la vidange!! nan c bon j"ai just ce qu'il faut comme huile.. j'ai mis de la 15w50 avec du traitement bardhall spéciale poussoire hydraulique, justement je me suis dit la mm chose, j'avais vidangé avec de la 5w40 et les bruits c'étaient emplifié, alors j'ai re-vidangé avec la 15w40 un léger (trés léger) mieux...ce n'est pas un clic, c'est vrément un claque claque augmentant en fréquence en même temps que le régime moteur.. help, je pense aux poussoires hydrauliques, car jéjé069 m'a dit qu'un mécano renault (spécialisé clio rs) lui avait dit que si c'était la poulie de déphasage, la voiture tournerait comme une Gr N ou ne démarrerait pas du tout... alors poussoires??
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Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:46

Une bielle ou un coussinet qui commence a fatigué ?Si c'est un clic, je ne vois que les poussoirs ...Si ça claque ...
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Messagepar mick » ven. 11 déc. 2015 16:46

nan c'est bien un claque, mais je pense pas aux coussinets car le bruit augmenterait en intensité avec le régime moteur, alors que là, le bruit s"estompe passé 2000 tr...
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Mateo
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Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 16:46

J'ai la même chose sur la miennepassé 1500 ça fait plus le bruit pour moipar contre en vidangeant à la 5W40 moi j'ai eu un mieux par rapport à l'ancienne 10W40 semi synthèse qu'avait mis le proprio (oui je sais ...)Ma 1.2L me fait la même chose lol à croire que je suis abonné aux essences qui se prennent pour un dci en bas Ta distribution date de quand ? moi j'ai eu comme son de cloche que ça pourrait être un galet qui chante
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Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 16:46

Par contre entre ton clac clac au ralenti qui est plutôt d'un toutes les secondes je diraiset quand tu arrives à 2000 ça fait pas deux clac clac dans la même seconde un peu plus fort ?pas facile à expliquermoi en tout cas elle fait ça sauf quelques fois ces derniers temps froids et très humide quand j'étais un weekend à nantes elle a presque pas claqué c'est pour ça que le diagnostic d'un galet de courroie qu'on m'a dit me semble pas faux
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Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:46

Pour être sur par rapport a un galet tendeur, tu lui envoie un dose de WD40.Tu pars faire un tour, si ça ne couine plus ... Tu seras fixé !
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Pour moi, si c'est un clac fort limite comme un diesoul, c'est les poussoirs hydrauliques, si c'est de petits clac, sa peut être les culbuteurs, mais sa j'en doute un peu plus.
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Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 16:46

Cypher a écrit: Pour être sur par rapport a un galet tendeur, tu lui envoie un dose de WD40.Tu pars faire un tour, si ça ne couine plus ... Tu seras fixé ! Oui je pourrais tenter ça, j'avoue que j'y est pas pensé encorefaudrait que je m'en choppePar contre pas trop galère pour accéder avec la pipette de WD40 j'voudrais pas foutre de l'huile sur le galet côté extérieur, je connais des pièces qui vont pas aimés ne plus être synchro carmouse33 a écrit: Pour moi, si c'est un clac fort limite comme un diesoul, c'est les poussoirs hydrauliques, si c'est de petits clac, sa peut être les culbuteurs, mais sa j'en doute un peu plus. Plus gazout que clic clic, tu entendras demain ce que ça faitet faudrait y faire quoi à ces poussoirs pour qu'il l'a ferme ?
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Les changés.
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Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 16:46

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Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 16:46

Et on peut déterminer lequel merde ? ça peut se changer à l'unité ou par AAC entier ? ou carrément changé les 8 à la fois ?
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui, tu peux les changer à l'unité, mais quand il y en a un de mort en général, les autres sont pas loin.Quand tu démontes, il suffit de regarder les cales et les poussoirs, si ils sont rayés, ou piqués, et qui n'y ai pas non plus de collerette d'usure. Les poussoirs ne se règles pas quand ils sont morts, ils sont morts.

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