[C3RS] Bruit train avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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sylbac
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[C3RS] Bruit train avant

Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur ce forum qui est une mine d'information et je vous en remercie.J'ai parcouru beaucoup de sujets sur les bruits du train avant que certains rencontrent (moi y compris !)les pistes étant :- Tampon de ressort sur les amortisseurs avant- Paliers de barre stabilisatrice- Supports moteurs...Les symptômes de ma RS sont des bruits dans le train avant à droite sur route dégradé, et des clong dans la direction lors des manoeuvres, bruit que l'on peut facilement reproduire en tournant le volant de gauche à droite rapidement à l'arrêt moteur tournant.J'ai donc emmené ce jour la voiture chez renault...Verdict : remplacement de la crémaillère de direction !ma voiture est de mars 2007 avec 22000 km, je trouve cela assez étonnant, d'autres parmi vous ont-ils eu à effectuer ce remplacement de crémaillère ??Plus anecdotique, j'ai un jeu assez désagréable dans le siège conducteur lors des freinages / accélérations, est-ce un pb connu et facilement réparable ?Merci encore pour vos lumières, et vous pourrez compter sur mon retour d'expérience lorsque j'aurai récupéré ma C3RS...en attendant, je roule en modus
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:40

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Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Aucun Soucis pour moi , elle est de Décembre 2006 , je croise les Doigts http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
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sylbac
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Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Hello,non je ne l'ai pas achetée neuve, mais elle a été correctement entretenue, enfin visiblement !Est-ce par exemple symptomatique de sorties sur circuit ?Les pneus avant sont pas mal entamés pour 20 000 km mais je crois savoir que les pneus d'origine sont des gommes très tendres
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Sapin
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Messagepar Sapin » ven. 11 déc. 2015 19:40

Aucun soucis pour moi.
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d'jo
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Messagepar d'jo » ven. 11 déc. 2015 19:40

pour moi idem; 28000km et rien à signaler de ce genre
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ben34
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Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Oui claquement dans le train avant droit lorsque la voiture est froide pendant un changement de transfert de masse.Pris en garantie, donc changement "tampon de la suspension pendulaire du moteur" c'est écrit comme ça.Mais j'ai récupéré la voiture la semaine dernière et ça le fait tjs.
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Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Suspension pendulaire du moteur ? il s'agit du silent bloc supérieur coté droit lorsque l'on est au volant ?As-tu une piste concernant ton bruit ? (palier de barre stab ?) parfois il faut "aiguiller" Renault pour qu'ils trouvent car c'est vrai qu'avec les 2 - 3 renseignements qu'on leur donne en speed le matin avant le boulot...c'est pas forcément simple pour eux, ça peut être tellement de choses....Perso je leur ai donné un document word décrivant précisément les symptômes et les circonstances où ils se produisent.
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Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Hein ??? "Aiguiller" renault ? C'est une blague je présume ?Premièrement, je ne suis pas mécano garagiste ingénieur ou géo trouve-tout, regarde mon profil tu comprendras.Deuxièmement, il y a assez de personnel renault dans la grande concession de Montpellier pour trouver ma panne.troisièmement, au prix ou coute la voiture, je ne risque pas de les aider.Sinon pour revenir au sujet, je pense plutôt au silent bloc centrale celui qui est sous le moteur (il me semble).Au volant j'entends clairement le bruit venant de la droite.
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Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:40

les Clio III RS on beaucoup de bruit suspect etc .... vibration vers la distri a un certains regime moteur, bruit direction, silent bloc moteur qui lache assez vite, coussinet de barre stab qui couine ... et j'en passe.sinon pour l'aiguillage de renault, on est censé faire des essais pour reproduire le bruit, donc c'est a nous de se demerdé.
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Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

helloEffectivement je suis d'accord avec vous concernant "l'aiguillage", mais vous me répondez dans la théorie et non dans la pratique !Je m'explique, combien de fois j'ai déposé ma voiture en concession (pas forcément une Renault et pas forcément chez Renault) en expliquant le ou les problèmes que je rencontrais avec en face de moi qqun qui m'écoutait certes, mais sans rien noter... je me suis tjrs dit dans ces cas là, "mais comment le mec va se souvenir de ce que je lui ai dit, alors qu'il doit recevoir une bonne dizaine d'autres clients comme moi dans la journée !...comment va t-il même pouvoir savoir s'il doit me changer les pneus ou vérifier un bruit à l'échappement..."Alors Oui, mille fois Oui, c'est la responsabilité d'un spécialiste en mécanique automobile de savoir diagnostiquer un dysfonctionnement sur un véhicule mais Non, 1000 fois Non je peux penser une seule fois qu'il puisse être efficace sans formalisme. Certains le font d'ailleurs, mais dans la grande majorité de mes expériences, cela n'a pas été le cas.Donc maintenant je laisse un doc que je fais agrafer à l'ordre de réparation et je suis au moins sûr d'une chose, c'est qu'ils auront en leur possession les éléments pour réparer ce que je leur demande de réparer. Ce document n'a pas vocation à produire un diagnostic mécanique, mais à fournir les circonstances et la reproductibilité des défauts que j'ai constatés.Bref c'est comme ça que je fais, et généralement, les mécaniciens apprécient, c'est souvent un gain de temps pour eux. Et pour moi, un sérieux levier pour couper court aux "ah ? c'est pas moi qui vous ai reçu, il fallait vidanger la boîte ?"a+
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Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Tu as tt à fait raison, ta méthode est bien plus intelligente que "pas de méthode"... Pour ma part, je ne vais pas souvent chez renault, enfin je n'ai pas eu l'occasion, (je touche du bois d'arbre, ça marche mieux) et je ne m'en plains pas.Mais il m'est souvent arrivé que parfois, je ramène le véhicule car le problème était toujours présent. Exemple, pour ce support moteur qui continue de claquer le matin quand il est fait froid.Et par rapport à ton post, pour le support moteur, il m'est impossible de le faire entendre à quelqu'un étant donné qu'au bout de 5km le bruit disparait. (gérard majax)
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Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:40

sylbac a écrit: helloEffectivement je suis d'accord avec vous concernant "l'aiguillage", mais vous me répondez dans la théorie et non dans la pratique !Je m'explique, combien de fois j'ai déposé ma voiture en concession (pas forcément une Renault et pas forcément chez Renault) en expliquant le ou les problèmes que je rencontrais avec en face de moi qqun qui m'écoutait certes, mais sans rien noter... je me suis tjrs dit dans ces cas là, "mais comment le mec va se souvenir de ce que je lui ai dit, alors qu'il doit recevoir une bonne dizaine d'autres clients comme moi dans la journée !...comment va t-il même pouvoir savoir s'il doit me changer les pneus ou vérifier un bruit à l'échappement..."Alors Oui, mille fois Oui, c'est la responsabilité d'un spécialiste en mécanique automobile de savoir diagnostiquer un dysfonctionnement sur un véhicule mais Non, 1000 fois Non je peux penser une seule fois qu'il puisse être efficace sans formalisme. Certains le font d'ailleurs, mais dans la grande majorité de mes expériences, cela n'a pas été le cas.Donc maintenant je laisse un doc que je fais agrafer à l'ordre de réparation et je suis au moins sûr d'une chose, c'est qu'ils auront en leur possession les éléments pour réparer ce que je leur demande de réparer. Ce document n'a pas vocation à produire un diagnostic mécanique, mais à fournir les circonstances et la reproductibilité des défauts que j'ai constatés.Bref c'est comme ça que je fais, et généralement, les mécaniciens apprécient, c'est souvent un gain de temps pour eux. Et pour moi, un sérieux levier pour couper court aux "ah ? c'est pas moi qui vous ai reçu, il fallait vidanger la boîte ?"a+ je vais demander a mon receptionnaire de la faire on verra si c'est une bonne technique
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Messagepar neo07 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Salut,Ben 34, pour ton bruit a froid, c'est la biellette de retour de couple supérieure qu'il faut changer et l'inférieure sa mange pas de pain ( moi il m'ont fait les deux en garantie ).J'ai aussi les clongs du train avant sur les dos d'anes, ils m'ont changer les ressorts, mais sa recommence.....donc retour prochain au garage.Voili
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Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Ok merci neo07rebellote pour un nouveau rdv.
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Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Hello,idem..rebellote pour un nouveau rdv...Ils m'ont changé les ressorts et tambons, le bruit a pour l'instant disparu mais il reste du jeu dans la direction et le volant n'est pas aligné (j'ai horreur de ça )Petit cadeau supplémentaire, ils m'ont rendu la voiture avec une jante abîmée à plusieurs endroit, la radio à fond sur skyrock, et une conso moyenne à 10,9L alors que je ne dépasse jamais 10l sur l'odb...Je m'en veux de ne pas avoir relevé le kilométrage...pffffJ'ai également vu comment ils maniaient les voitures pour les rentrer dans la concess...c'est scandaleux...pour l'instant je cite pas la concession...en attendant le fin mot de l'histoire....

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