Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:28

je n'ai pas mis ce topic du côté techniques car c'est pour ma petite clio rs et non pas pour une clio v6 (mais je me trompe peut-être quand même d'endroit )


en fait je viens à vous à nouveau car ma clio rs a l'aiguille de température d'eau qui joue au yoyo, je m'explique, ce soir en faisant le trajet de chez moi à chez madame, moteur chaud, roulant un peu fort mais sans plus (ça tourne presque pas alors,..... ) et puis j'ai finalement décidé à regarder mon compteur (ba oui je n'allai pas au rupteur ou autre ni arsouillai donc bon je me souciait pas de ça) et là j'ai vu mon aiguille de temperature d'eau presque tout en bas alors que le moteur tournai depuis au moins 25 minutes dont 10 en train de rouler, j'en ai été grandement surpris et j'ai continué à la surveiller et j'ai constaté qu'elle remontait presque à sa hauteur normale, puis redescendai presque tout en bas puis remontait à un quart, etc

lorsque je suis arrivé chez madame j'ai coupé le moteur et remis la clé sur le contact et j'ai constaté que l'aiguille bougeai legerement de temps en temps (sauf qu'elle restait plus ou moins à la position normale quand le moteur est chaud)

hier j'ai du refaire un passage par chez moi donc j'en ai profité pour voir si le problème était toujours présent, après avoir laisser chauffé la voiture normalement (j'ai vu que l'aiguille refaisait ce problème mais restait rarement en haut (en roulant tranquillement) donc finalement lorsque je suis arrivé sur la route près de chez moi que je connais bien et qui est deserte (c'etait le soir) j'ai roulé plus fort et après avoir bien monté dans les tours et en ayant eu une conduite sportive, l'aiguille est restée à sa hauteur normale sans sourciller,.... même pour le trajet du retour où je n'ai pas arsouillé.


à savoir que j'ai ma clio depuis novembre et ai fait beaucoup d'autoroute (1000kms pour la ramener de paris et 1800kms de voyage en suisse dernièrement plus 1000kms de routes tranquille, 1000kms à la découvrir et 1000kms maxi à vraiment arsouiller (plus un petit peu d'arsouille tranquille) Image


un ancien propriétaire d'rs 2004 comme moi (oui j'ai oublié de préciser que je parlai d'un rs 2004) m'as dis que sa voiture lui avait fait un jour et plus jamais ensuite,.... Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 19:28

+1 pour carmouse a mon avis ta sonde est ou morte ou a pris un coup . . .
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 19:28

Voila ou se situe la sonde de température de liquide de refroidissement ! si sa peut t'aider ... le numéros 42 . . .
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

sonde T°

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 19:28

+1probleme archi connu, je l'ai eu sur la mienne. Echange de la sonde sous garantie, plus de probleme depuis
Avatar de l’utilisateur
JEJE016
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar JEJE016 » ven. 11 déc. 2015 19:28

j'ai u la meme chose ce week end, enfin ca commencer a bouger un p'tit peu dans la semaine, pour ma part j'ai passer un coup de w40 sur la connectique et plus rien, comme quoi ca joue a peu de chose, mais bizarre que ca le face sur pas mal de vhc .... par contre pour le ralentit qui augmente comme ci la voiture été froide, suis aller voir un mecano qui ma dit que ce n'été pas cette sonde qui commander le ralentis a froid, c'été une autre sonde, pourtant tous reste a pensé que c'est la meme ? quelqu'un de plus eclairé sur la question des sondes ?
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Idem pour moi hier soir sur ma RS 182 de 2005J'ai constaté aussi que le régime de ralenti etait un peu plus haut que d'habitude donc il semble bien que cela soit lié.J'essayerai de nettoyer la prise de la sonde au nettoyant contact dans un premier temps, en esperant que ca marche.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:28

Si ça marche pas, je vends une sonde de température 10€ RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Merci pour l'infoBon j'ai balancé du nettoyant contacts dans la cosse et apparement ca deconne plus donc c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
ObZn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar ObZn » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut, (déterrage !!!!)Tu avais fait quelques chose Blue Sky a propos de cet sonde, ça fait 1 mois que j'ai ton "ancienne" et elle vient de me faire ce que tu me dit plus haut il y as 1h :O
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:28

La mienne me l'a fait début novembre en rentrant du Nürb.J'ai débranché/rebranché la sonde et depuis plus rien. Essaie ca déjà ca coute rien ;)
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:28

ObZn a écrit: Salut, (déterrage !!!!)Tu avais fait quelques chose Blue Sky a propos de cet sonde, ça fait 1 mois que j'ai ton "ancienne" et elle vient de me faire ce que tu me dit plus haut il y as 1h :O c'est une excellente question ! Pour un détail comme celui-là datant de 3 ans, je n'en n'ai plus aucune idée Surtout qu'en 2,5 ans et 60.000 kms, il y en a eu des choses de faites En général, comme j'avais un abonnement préférentiel avec mon garage (vu le kilométrage que je faisais). J'ai dû lui signaler pour qu'il me solutionne le problème ! Je vais jeter un coup d'oeil dans mes factures voir ce qui a été fait à cette période ! (il faut que je fouille dans le PC des parents, j'avais conservé un scan de toutes les factures avant de les donner à Rems-26 ! En tout cas, cela a forcément été fait au garage, la seule chose mécanique que j'ai réussi à faire tout seul, c'est le changement de la pompe lave-glace (et c'était une grande victoire pour moi )Je suis heureux d'avoir vu ton message car le topic de la vente ayant été effacé, je ne trouvais plus le pseudo sur le forum du nouvel acheteur ! Et j'ai justement le document de Renault à t'envoyer ! (je viens d'en parler avec Rems-26 !) PS : dans ce genre de cas, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je ne lis pas toujours tous les topics du forum ! Edit : si mes souvenirs sont bon, c'est bien une histoire de sonde à la mords moi le noeud qui faisait des siennes ! je crois qu'elle a été changée ! La première fois, j'avais été sacrément surpris lorsque cela m'est arrivé !
Avatar de l’utilisateur
ObZn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Aiguille de température d'eau qui joue au yoyo

Messagepar ObZn » ven. 11 déc. 2015 19:28

Oké, merci d’être passé pour me répondre , j'ai débranché/rebranché cet sonde indiqué plus haut, et pour le moment tout va impeccable, elle vient de passer 120 000 kms, elle sort du garage pour le problème de régulateur qui ne fonctionnai pas depuis un petit bout de temps, ils ont trouvé la panne , maintenant c'est une vrai Merveille, je la préfère a mon ancienne C3RS Si tu as besoin de mon adresse pour les papiers fait moi le savoir par mp également, je penserais a faire un topic de présentation après les fêtes +++

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités