[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

bonjour j ai change mon embrayage il y a deux semaine (clio rs2)
ma boite ce bloquait d un coup je n avais plus de vitesse a par la 5em
tout c est bien passe mais j ai demonte le raccord (avec le reglage)entre la barre creuse et la tringlerie sur la boite
et depuis tous les rapports passe sauf de 2em en 3eme si ou alors vraiment en prenant son temps ou en faisent un double debrayage mais en aucun cas ca ne craque par contre en allant jusque 4000tr/min ca passe sans probleme et au retrogradage meme a 1000tr/min pas de probleme
si quelqu un peu m aider parceque la j ai plus d ideeImage ca fait deux jour que j essaye de regler la barre et toujour pariel
clio rs2 de 2002 105000KMS
merci Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:58

oui mes ca fait longtemps que t avai un souci de boite alors ? ca n arrive pas comme ca ? ta essaye de changer d huile au cas ou ? ca peu toujours aider !t aurai pas le verrouiage qui merde de la 3 ? quand ta sorti la boite fait une mauvaise manipe ? pour moi ca vien pas du synchro !
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

en faite la boite ce bloque,de temps en temps, je n avait plus que la 5puis un coup en avancent un petit peu en 5 pour la debloque(50CM) l embrayage a fumeje l ai changer j avait attaque 3 rivers et le disque ce separe en deuxpuis quand j ai essaye le probleme est survenuepar contre hier elle ma rebloque toute les vitesses sauf la 5 ,deux foisje passe la marche arriere en forcent ou alors je coupe le moteur mais encore une fois ca ne craque pasje marache les cheveuxla je vais changer la petite bilette avec les deux rotules et la petite cage en plastique qui font pivot sur le selecteur de boiteon verra pour 12 euro
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

j ai reussi a remettre ma barre de tringlerie de boite correctement ca marche les vitesses son bien placej ai change la petite bielette (avec deux rotules) sous la boite ainsi que la petite cage plastiquele cable d embrayage est neuf ainsi que l embrayage et la buteemais j ai toujours la trois qui ne passe pas sauf double d ebrayge ou partir dans les toursune question comment marche le ratrapage automatique c est le truc sur la pedale?je suis preneur de tout avis
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Le rattrapage automatique, c'est se qui te retend le câble d'embrayage, quand il a du jeu, en fait au fur et à mesure que ton embrayage s'use.Quand ton embrayage est neuf la course de ta pédale va être de 15 cm quand il est moiter usé 10cm, foutu 6cm par ex. Le manque de la course de la pédale fait qu'il devient impossible d'appuyer suffisamment sur le diaphragme pour décoller le mécanisme du disque, les vitesses sont donc plus difficile à passer. Le rattrapage est là pour garder toujours la même course constante, et donc que le mécanisme se décolle à chaque fois.Se qui fait que toute tes vitesses ne passerais pas ou mal, si c'était du au rattrapage automatique.
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

oui c est ca des fois toute mes vitesses sont bloquees sauf la 5em et pour tout debloquer je passe la marche arriereavant que je ne change mon embrayge c est ce que ca me faisai mais la j avai de la chance quand les vitesses passeesc est bizzar je n est aucun bruit a part quand j e suis au feu que je met au point mort et que je lache la pedale d embrayage violament il y a un bruit sourd et du genre lourd mais je pense que c est normale
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

ca y est j ai fini titineest ca "MARCHE" super contentle probleme etait la fourchette de 1er -> 2em qui etait usee, le selecteur s accroche dans celle de 3em -> 4em quand je quittai la deux pour aller vers la trois *demontage de la boite de la voiture une matinee avec un pont demontage batterie, calculateur, support batterie, berceau, cardan, direction assistee, les deux silent bloc de boite et la barre du levier de vitesse "attention de ne pas toucher a la visse de reglage de la barre demonte au rotule" *ouverture de la boite et nettoyage une journee le plus dur est de retirer les pignons de 5em demontage de l arbre secondaire il faut une presse car ce sont des bagues et non pas des cages a aiguilles comme sur la wiwi nettoyage des pignons et du carter "comme de la boue a l interieur" demontage et changement du joint de selecteur *changement des pieces et remontage une journee remontage de l arbre secondaire et changement de la syncros de deux remise en place des arbres et changement fourchette de 1er -> 2em remise du carter "le pire pas evident de remettre le selecteur dans les fourchette" *remontage de la boite dans la voiture une matinee remise en place de la boite et changement du cable d embrayage j ai remis de l huile moteur 100% synthese 5W40 plus fluide et lubrifie mieux_j ai donc change une syncros " attention chez renault il appel ca (collection de syncros)mais vous n avez que trois bage qui ne font que une syncros 1er ou 2em ce sont les deux meme pour la 3em 4em 5em ce sont les meme que la wiwi "_une fourchette 1er 2em_les ressorts des galets balladeur_le joint et le souflet du selecteur de vitesse "le joint par ou toute les boite renault fuit"_le guide en fer ou la butee a bille d embrayage viens glisserquelque prix fourchette 1er 2em 50 EURO 3em 4em 170 EURO syncros 1er ou 2em 117 EURO 3,4,5 29 EURO joint et soufet selecteur 30 EUROS selecteur 178 EUROje m en suis sortie avec 350 EURO alors que chez renault il me reclamai 1500 euro depose repose boite et 3500 EURO pour une boite neuve et 1100 EURO en echange standarddonc je m en sort bien mais ca ma pris une semaine
Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Dieu pardonne ; Moi pas !!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:58

donc c etait une fourchette ces ca ?
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

franchement ca fait peur au debut mais il n y a rien de complique il faut faire attention a c e que l on faitil n y a pas temps de piece que ca et on ne peut pas ce tromperpar contre j avais perdu un galet de balladeur j ai demonte le diff pour etre sur et heureusement car il etait tombe dedansoui la fourchette de 1er -> 2em etait usee et me bloque la trois ( la voiture fais et a fait baeucoup de ville )
Avatar de l’utilisateur
DELCOURT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar DELCOURT » ven. 11 déc. 2015 17:58

sous quel format pour afficher les photos
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS2] Soucis passage 2eme->3eme (ca ne craque pas)

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 17:58

Petite question: il m'arrive la mm chose je passe la 1.2... et la 3.4 impossible! Le seul moyen est de partir comme pour enclencher la 1, et me deporter vers la 3 et là, ça passe! Ensuite plus de problème mais ça recommence dès que je reviens en 2. En dessous de l'auto, j'arrive à ttes les passer sans difficulté... mais une fois dans l'auto rebelotte! J'en peux plus! Impossible de comprendre Renault Sport l'a monté sur pont, ils ont regardé 8-10min en trifouillant dans les vitesses vite fait et l'ont redescendu. Tout ça pour conclure par: "Monsieur, votre boîte est hs, on voit que ça". Bah oui, évidemment ils voyent surtout les 1500€ associé!!Puis c'est une chose dure à croire, vu que RIEN ne craque, aucun bruit!!SVP, si vous pouvez m'aider... j'en ai gros sur la patate!! Merci d'avance pour votre attention et votre aide.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités