Topic circuit

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic circuit

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Mise à jour du post avec recap des différentes choses basique à penser Equipement véhicule Véhicule sain et réviséFreinage- Plaquette OK- Disques OK- Liquide de frein recentLes risques sinon :- pédale molle et course rallongée au bout de 3/4 tours. Ensuite, c'est mort pour la journée, tu seras obligé de freiner tôt et ton freinage sera aléatoire. Chassis- Amortisseurs OK- Pneu en bon état options- un autre jeu de jantes + pneusEquipement pilote obligatoire- Casques- Ceintures/harnaisOutillage- Une caisse à outils de base (au cas ou...) => cliquets divers, cléfs etc...- Un cric- Croix ou cléf pour les roues- Chandelles- Mini compresseur allume cigare + mano- Huile moteur, LDR- Gants, chiffonRègles élémentaires- Etre titulaire du permis B + assurance OK- Les drapeaux => http://www.cliors-concept.com/t6568-Dif ... to…Ensuite et surtout une bonne dose d'humilité pour les premières fois, ne pas hésiter à laisser passer en toute sécurité, inutile de se mettre la pression tout seul pour finir dans les graviers Pour finir => faites vous plaisir

Dernière édition par FabRS74 le Lun 2 Aoû 2010 - 09:29; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic circuit

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:50

Avatar de l’utilisateur
franky 39
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

Topic circuit

Messagepar franky 39 » mar. 8 déc. 2015 22:50

pour ma par je suis parti une journée sur le circuit de bresse un grand moment j avai 4 pneu hs sur des jante d origine de ma rs ,que j ai changé sur place une foi arrivé un casque obligatoire et sur place il y avait de quoi dejeuner et pour faire le plein d essence et de l homme
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Topic circuit

Messagepar Amal » mar. 8 déc. 2015 22:50

Il te faut une voiture révisée et saine, ça peut paraitre bête mais c'est la base. Freinage:- Suffisamment d'épaisseur de plaquette- Idem pour les diques- un liquide de frein récentoptions:- des plaquettes plus endurantes que l'origine (Ferrodo DS2500 ou +)- un liquide de frein plus performant (idéalement du Motul RBF600)les risques sinon:- pédale molle et course rallongée au bout de 3/4 tours. Ensuite, c'est mort pour la journée, tu seras obligé de freiner tôt et ton freinage sera aléatoire. Chassis:- Aucun jeux dans les rotules- Amortisseurs en bon état- avoir de la marge sur les pneus si t'as qu'un seul jeu et que tu dois repartir avec les même le soir.options:- un autre jeu de jantes+pneusAprès, le midi, c'est toi qui voit, c'est sandwich ou resto. L'alcool, je vais pas te faire un dessin, tu es un grand Tu peux prendre quelques outils mais en général, tu trouveras toujours quelqu'un d'équipé pour t'aiderSi c'est ta première fois (sur circuit ) n'hésites pas à faire un tour avec quelqu'un qui a déjà fait quelques sorties avant de te lancer.
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Topic circuit

Messagepar sharky » mar. 8 déc. 2015 22:50

Il faut aussi prendre avec soi une bonne dose d'humilité pour les premières fois même si tu es conducteur de très longue date!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic circuit

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Pour l'humilité il en va de soit Ce n'est pas moi qui vais faire le kakou Je pensais faire une sortie au printemps, été pour me laisser le temps d'appréhender un temps soit peu (orthographe ) ma n'RS au préalable J'hésitais à le faire au pire avec la s16 que je connais bien plus mais, j'ai peur qu'elle me joue un mauvais tour, la boite n'est pas toute jeune, et comme je voudrai la garder encore un peu Quand aux drapeaux, j'ose espèrer qu'ils brief avant la piste.
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Topic circuit

Messagepar sharky » mar. 8 déc. 2015 22:50

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic circuit

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

Topic circuit

Messagepar fred RS » mar. 8 déc. 2015 22:50

Pour moi la meme que amal -Avec plaquette en + on c'est jamais....-Qelque outils-huile moteur/boite en +Apres etre prudent, et srtout se faire zizir le chronos viens plus tard A oui une capote, toujours dans la boite a gant!!! on c'est jamais Car en general on est loin de chez soit
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Topic circuit

Messagepar stef sirius 78 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Avatar de l’utilisateur
tonton fiston
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 346

Topic circuit

Messagepar tonton fiston » mar. 8 déc. 2015 22:50

Amal a écrit: Il te faut une voiture révisée et saine, ça peut paraitre bête mais c'est la base. Freinage:- Suffisamment d'épaisseur de plaquette- Idem pour les diques- un liquide de frein récentoptions:- des plaquettes plus endurantes que l'origine (Ferrodo DS2500 ou +)- un liquide de frein plus performant (idéalement du Motul RBF600)les risques sinon:- pédale molle et course rallongée au bout de 3/4 tours. Ensuite, c'est mort pour la journée, tu seras obligé de freiner tôt et ton freinage sera aléatoire. Chassis:- Aucun jeux dans les rotules- Amortisseurs en bon état- avoir de la marge sur les pneus si t'as qu'un seul jeu et que tu dois repartir avec les même le soir.options:- un autre jeu de jantes+pneusAprès, le midi, c'est toi qui voit, c'est sandwich ou resto. L'alcool, je vais pas te faire un dessin, tu es un grand Tu peux prendre quelques outils mais en général, tu trouveras toujours quelqu'un d'équipé pour t'aiderSi c'est ta première fois (sur circuit ) n'hésites pas à faire un tour avec quelqu'un qui a déjà fait quelques sorties avant de te lancer. fred RS a écrit: A oui une capote, toujours dans la boite a gant!!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic circuit

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Merci pour les conseils Je vais m'équiper petit à petit pour être parer
Avatar de l’utilisateur
sitem
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464
Prénom : Charles
Voiture : M2RS
Departement : 74
Slogan : ..

Topic circuit

Messagepar sitem » mar. 8 déc. 2015 22:50

Un petit compresseur pour vérifier ou changer ta pression de tes pneus sur place peut etre pratique aussi !
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic circuit

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Ok ok.Par contre, je suppose bien qu'on ne roule pas avec çà dans le coffre , donc n'y a t-il pas de soucis à y laisser trainer aux stands sans surveillance?
Avatar de l’utilisateur
kryss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Topic circuit

Messagepar kryss » mar. 8 déc. 2015 22:50

-il faut un casque, un echappement silencieux (dépend des circuits)-pas obligatoire mais conseillé, 4 roues supplémentaires, un jerrican remplit (les stations essences sont parfois loin)-avoir une caisse à outils, des bidons d'huile-il faut aussi penser à vérifier TOUT les niveaux, et les mettre au max (LDR et huile).-toujours y aller mollo les premiers tours. Ca m'est arrivé d'y aller comme un sac direct, bin j'ai fait un tete a queue A ne pas reproduire...-toujours faire un tour de refroidissement avant de rentrer au stand-ne pas mettre le frein a main sur le parking-laisser passer les plus rapides en se rabattant avec clignotant-T-shirt/sweat (...) manches longues a avoir car certains organisateurs le demandent-ne rien casser ps: jamais vu de vol sur circuit. le top c'est de venir à plusieurs, comme ca, ya toujours quelqu'un qui peut surveiller.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic circuit

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 22:50

Tiens Kryss, toi qui est de Grenoble Tu as dejà tourné au Laquais? car c'est la-bas que j'irai inaugurer la piste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités