[2RS] Kit freins Brembo pour Clio 2

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tehei01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[2RS] Kit freins Brembo pour Clio 2

Messagepar tehei01 » ven. 11 déc. 2015 18:51

Bonjour !

je voulais savoir si quelqu'un avait deja entendue parler d'un kit de freins Brembo pour Clio 2 RS2.

Si quelqu'un avait des infos, Merci de nous en faire part !

A bientot !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Kit freins Brembo pour Clio 2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:51

Avatar de l’utilisateur
Ice
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Ice » ven. 11 déc. 2015 18:51

Par contre ce sont les sport, il existe aussi les granturismo pour les plus exigeants http://www.brembo.com/ENG/HighPerforman ... smoBrakes/
Avatar de l’utilisateur
Greg29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Greg29 » ven. 11 déc. 2015 18:51

Les étriers brembo de 406 coupé peuvent sy adapter aussi sans trop de modif apparement.
Avatar de l’utilisateur
jérs74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar jérs74 » ven. 11 déc. 2015 18:51

Tu peux monter des étriers brembo de clio 3 ou mégane rs (mais ceux en provenance de chez RS car ils sont modifiés et aussi moins chère 420 les deux environ)tu les adapte sur ta clio 2 avec la patte d'adaptation de clio R3 terre ( qui roule avec des roues en 15 donc avec les roues en 16 ça passe tranquille)j'ai fait le montage sur ma RS 1 F2000 mais avec les roues en 15 donc obligé de mettre des cales de voie de 30 mmm (mais cet hiver je passe en 16 )Je précise que tu garde des disques de taille d'origine .Tu peux faire cette modif avec des étriers brembo de clio 3 ou MRS d'origine mais il faut les usiner (environ de 5 mm pour les rapproché du disque, alors que chez RS c'est eux qui font la modif)j'ai monté ça avec des disques brembo max et des plaquettes carbonne lauraine de chez RS, j'ai gardé mon maitre cylindre d'origine.Le résultat est surprenant : gros freinage (sans se faire peur non plus) et pas de blocage intempestif des roues (alors que je suis en 15) et une endurance de malade (ma caisse est vraiement allégée ça doit jouer aussi)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:51

quelles roues utilises tu jers74 ? les OZ de RS1 en 15" ?et l'entraxe de fixation entre le support d'étrier et le porte moyeux sont identiques entre RS1 et clio R3 ? ou bien il y a une petite adaptation à faire ?le disque est bien aligné avec l'étrier avec le montage de la clio R3 terre sur RS1 ?je dis ça parce que c'est vachement intéressant pour un montage "gros frein" à pas trop chère (bien inférieur à 1000€)

Dernière édition par jun le Sam 1 Nov 2008 - 13:34; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:51

Tres interessant ce montage. L'utilisation de cales de 30mm est obligatoire?
Avatar de l’utilisateur
jérs74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar jérs74 » ven. 11 déc. 2015 18:51

J'utilise des OZ F1 en 15.les clio R3 MAXI (uniquement et non les accès) on des fusée de clio 2 donc avec la patte d'adaptation de clio R3 terre les étrier brembo (en provenance de chez RS) et des disques d'origine de clio rs 1 ou 2 le montage ne nécessite aucune modif.Pas besoin de cales de voie si vous avez des jantes en 16" ou pe être juste pour le déport (donc dans ce cas des petites cales suffisent)Moi j'ai des cales de 30 c pas que pour le déport c aussi pour échapper au diamètre intérieur de jante plus petit près des bâton de la jante.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:51

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:51

Moi ca m'interesse grave car je peux sans doute avoir des etriers de IIIRS pas trop chers. Mais bon, on voit bien sur ta photo que l'etrier est deporté comparé au disque, meme avec ta cale.Moi j'ai des cales de 5 avec mes Turinis en ET45, je prefererai etre sur avant de me lancer dans ce montage. jérs74, t'aurais pas une Turini en 16 sous la main pour voir si ca passe sans cales?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:51

Gégé a écrit: jérs74, t'aurais pas une Turini en 16 sous la main pour voir si ca passe sans cales? ca passe sans cales
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:51

T'es sur? Avec quel deport sur la Turini en question? 38,5 ou 45?T'as testé?
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:51

Gégé a écrit: T'es sur? Avec quel deport sur la Turini en question? 38,5 ou 45?T'as testé? La faut etre sur de son coup!!!Pourquoi pas un ti montage comme sa sur ma guez pour le circuit apres a voir si sa passe en 16 sans calle.Puis en 15p jante de rs1 la calle mini a pose dessus(car 30 mm sa fait pas mal)420€ chez RS TTC ou HT
Avatar de l’utilisateur
jérs74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar jérs74 » ven. 11 déc. 2015 18:51

fred RS a écrit: Gégé a écrit: T'es sur? Avec quel deport sur la Turini en question? 38,5 ou 45?T'as testé? La faut etre sur de son coup!!!Pourquoi pas un ti montage comme sa sur ma guez pour le circuit apres a voir si sa passe en 16 sans calle.Puis en 15p jante de rs1 la calle mini a pose dessus(car 30 mm sa fait pas mal)420€ chez RS TTC ou HT et les gas vous avez internet servez vous en. Je suis pas votre mère .... http://www.renault-sport.com/fr/boutique/catalogue/Ya tout ce que vous voulez là dessus.après ya pas que les étriers les pattes sont pas données et faut aussi acheté les vis qui sont spécifiques.Oublie pas que si tu as des étrier de Clio 3 il te faudra les fraiser de 5 mm et faut faire un montage de merde pour pouvoir les usinés ( c'est ce que j'ai fait mais j'aurai directement acheté les étriers modifié chez RS ça m'aurai coûté moins chère ......J'ai des tunini de PS2 en ET38 je fai l'essai tout à l'heur et je vous dit si ça passe
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:51

jérs74 a écrit: et les gas vous avez internet servez vous en. Je suis pas votre mère .... Ben c'est ce qu'on fait, sur ce forum. On demande des infos a quelqu'un qui a fait cette modif..Pas tres cool comme remarque, heureusement qu'on agit pas tous comme ca, 'fin bref..
Avatar de l’utilisateur
jérs74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[RS2/RS3] Kit freins Brembo pour Clio 2 RS2

Messagepar jérs74 » ven. 11 déc. 2015 18:51

ça yè je m'en doutai ils sont susceptible en plus ...je disais ça pour déconner ....et si tu regarde bien c'est moi ki sui venu dire comment j'avai fai mon montage et pour le montage je serai pas avare sur les info.Mais pour les prix et tout ça voyer directe sur le site RS il è super bien fait ya tout ce k'on veut ...je vous di demain matin si la turini passe avec le montage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités