[RS2/3] Problème autoradio

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 15:35

Bonjour, ce matin mon autoradio ne voulait plus se réveiller. Si je l'allume avec les phares allumé, l'illumination des boutons se met en marche, sinon rien, pas de son, pas d'affichage sur l'afficheur en haut. Si le moteur est éteit et pas de contact mis, seulement l'afficheur (montre et température) s'allume mais n'affiche rien d'autre que l'huere et la temp. Le fusible de l'autoradio est en ordre.Est-ce que qqn de vous a déja rencontré un tel problème?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
Flo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 862
Prénom : Florian
Voiture : Audit TT 8J
Departement : 54
Slogan : Clio RS, signe extérieur de richesse intérieur.

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Flo » ven. 11 déc. 2015 15:35

Je ne sais pas d'ou ca peu provenir a part des connectique qui sont peut etre défaillanteMoi j'ai un probleme, j'ai des fois l'affichage de l'écran de l'autoradio qui s'éteint lorsque je freine...Mais la musique continu quand meme a tourner ...Vraiment bizzard
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 15:35

merci, je vais voir alors pour trouver le deuxième fusible et puis je vais sortir l'autoradio de son emplacement pour voir derrière les connections et/ou le fusible en question, mais puisqu'il réagit quand j'appuie sur le bouton, je pense pas que c'est un fusible.Je vais vous tenir au courant.merci
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:35

mserge a écrit: merci, je vais voir alors pour trouver le deuxième fusible et puis je vais sortir l'autoradio de son emplacement pour voir derrière les connections et/ou le fusible en question, mais puisqu'il réagit quand j'appuie sur le bouton, je pense pas que c'est un fusible.Je vais vous tenir au courant.merci Il s'allume tu as la radio ? Oui mais c'est le fusible de puissance qui a peut être laché Oui ta connectique qui a un soucis, ou ton poste qui est HS
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 15:35

oliver RS a écrit: Il s'allume tu as la radio ? Oui mais c'est le fusible de puissance qui a peut être laché Oui ta connectique qui a un soucis, ou ton poste qui est HS Je ne comprend pas ta question....J'appuie le bouton de la radio, et il ne se passe rien, suf un petit bruit (peut etre le CD), puis si j'ai les phares allumé et j'essaie de mettre en marche la radio, j'ai l'éclairage des boutons de la radio qui s'allument, sinon rien.Oui, cela pourrait vebnir du fusible de puissance.Je viens de lire un post sur qqn qui n'avait pas de radio en cas de pluie, chez nous, il a bien plu hier....!!
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:35

Oula vérifie bien ton autoradio teste le dans une autre voiture avant de te lancer n'importe où. Procède par élimination et après tu veras ci cela vient d'ailleurs IL ya ton fusible de commande qui est bon s'il c'éclaire avec les phares Il y a de fusible dans une boites noir dans le compartiments aile conducteur, tu les as vérifié
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:35

Moi j'ai le meme probleme, CRS de 2005, autoradio Alpine avec reprise de commande au volant. Là l'autoradio ne démarre plus du tout, et je n'ai l'afficheur déporté que si j'allume les feux de la voiture, sinon rideau.....
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:35

clems a écrit: Moi j'ai le meme probleme, CRS de 2005, autoradio Alpine avec reprise de commande au volant. Là l'autoradio ne démarre plus du tout, et je n'ai l'afficheur déporté que si j'allume les feux de la voiture, sinon rideau..... Vérifie tes fusibles 3 fusibles et ta connectique , car sur alpine il y a un fusible derrière le poste
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:35

oui pour le moment je n'ai rien vérifié, c'est pour savoir s'il ya d'autres pistes. je vérifie ça dans la semaine, mais je ne comprends pas pk ça aurait grillé, ni si ça doit influer sur l'affichage déporté en phares eteins...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ben si c'est logique , l'autoradio allume l'affichage déporté
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:35

ok je testerai tout ça et je vous tiens au courant !le soucis c'est que j'ai vraiment rien fait pour que ça grille, ça fait peur ça, brrrr
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:35

Je viens de voir que mon cordon de charge de GPS est cassé, le petit bitoniau qui doit etre en contact dans le fond du 12v est cassé, ça expliquerai les pb electriques qui sont apparus hier...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 15:35

bon, j'ai vidé les morceaux de la prise dans mon allume cigare. j'ai regardé le fusible autoradio dans le porte fusible habitacle conducteur, il est ok. demain j'essaie de trouver des pinces pour sortir l'autorad pour controler son propre fusible. Que restera-t-il comme piste, sachant que l'allume cigare n'est plus alimenté lui non plus ? mserge ça c'est fini comment ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:35

clems a écrit: bon, j'ai vidé les morceaux de la prise dans mon allume cigare. j'ai regardé le fusible autoradio dans le porte fusible habitacle conducteur, il est ok. demain j'essaie de trouver des pinces pour sortir l'autorad pour controler son propre fusible. Que restera-t-il comme piste, sachant que l'allume cigare n'est plus alimenté lui non plus ? mserge ça c'est fini comment ?Merci ! Il y a 2 fusibles autoradio dans la boite regarde bien
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2/3] Problème autoradio

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 15:35

Rebonjour, Juste pour Info, mon problème s'est résolu tout seul. Après le prochain redémarrage du moteur tout a refonctionné comme il faut, sans intervention...merci pour votre aide.A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités