[Infos] Durites aviation Goodridge [Resolu]

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:29

les durits avia sont pas obligatoire hein mais sinon autant faire les 4 :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:29

xXx DEF a écrit: ARRACHE-54 a écrit: nikodu54 a écrit: Peut être que l'air est remonté jusqu'à ta centrale d'abs? et là c'est directe chez renault y ce branche sur ta centrale abs pour ouvrir toutes les électrovannes pour chasser l'air! c'etais bien ca merci à tous mais la pas le choix d'allez chez renault JulRS a écrit: pour les durites c'est mieux de changer les 4 ou celles de l'avant suffisent? perso j'ai les 4 mais vue que sur rs2 et rs3 ta des durites souples sur tes bras de suspensions arrière, ou à moins qu'elles sont tressées et enrobées de caoutchouc!!!à voir!! faut un couper une pour voir!!!
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:29

après avoir changer les durites ,est ce qu'on est obligé de purger le liquide de frein?ou faut il simplement faire le niveau du liquide
Avatar de l’utilisateur
skippy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar skippy » ven. 11 déc. 2015 18:29

purge obligatoire
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ah oui, vaut mieux purger et comme il faut, après le changement des quatre, sinon, t'auras pas le temps de faire un freinage.
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:29

ARRACHE-54 a écrit: j'ai les 4 mais vue que sur rs2 et rs3 ta des durites souples sur tes bras de suspensions arrière, ou à moins qu'elles sont tressées et enrobées de caoutchouc!!!à voir!! faut un couper une pour voir!!! elles sont tressées et recouverte d'un caoutchouc j'ai vu ça sur une RS a la casse ou la durite avait été coupé (je parle de celles qui sont au niveau de l'étrier et serti sur la durite rigide)...
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ah bon?? Tu confirmes que c'était de l'origine??
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:29

Les durite avia n apportent rien du tout ^^Une durite de freins est deja gaine et tresse.La seulle difference , c est le gainage exterieur qui se fatigue moins et qui se fissure beaucoup moins avec le temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:29

Perecastor a écrit: Les durite avia n apportent rien du tout ^^Une durite de freins est deja gaine et tresse.La seulle difference , c est le gainage exterieur qui se fatigue moins et qui se fissure beaucoup moins avec le temps ^^ Bien sûr, et c'est pour ça qu'ils s'embêtent à en mettre sur les GrN et les Cup, c'est vrai que la tenue dans le temps les intéresse vachement .... !Evidemment que les durites d'origine sont déjà tressées, sinon elles ne tiendraient pas la pression. Mais les durites avia ont une tresse bien plus costaud que des durites d'origine, limitant leur dilatation surtout lorsque les freins sont bien chauds ... il y a peut-être même plus de couches d'armures que sur des durites d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:29

J ai oublie de preciser que c est dans notre cas de figure ( utilisation de tout les jours + sortie sur piste de temps en temps) que je dit que ca ne sert a rien.Et comme je l ai dit , le gainage est different ce qui fait qu ils durent plus longtemps et qu il accepetent plus facilement le travails des suspates en utilisation intense . ;)Edit: sur nos tuture en generale , le tressage est en nylon et sur les durite avia en inox ;)
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:29

sharky a écrit: Ah bon?? Tu confirmes que c'était de l'origine?? oui d'origine je parle de la durite au niveau de l'étrier, pas de la liaison train arrière dessous de caisse qui elle est en durite standard...
Avatar de l’utilisateur
Nico_PRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667
Prénom : Nicolas
Voiture : C2Rs1&3 F16R
Departement : 80
Slogan : A tout probleme une solution

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar Nico_PRS » ven. 11 déc. 2015 18:29

es-que certain d'entre vous on deja des problème des AVIA goodridge. quand j'ai voulu monté les miennes a l'AV elle vont sur les pas de vis mais trop courte. si je braque j'arrache tout.
Avatar de l’utilisateur
legrandmax
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar legrandmax » ven. 11 déc. 2015 18:29

deterrage de topic dont je m'excuse....mais suis trop content! j'ai recupéré ma clio ce matin chez un ami garagiste et je lui avais demandé de mettre des durites avia et du RBF en prévision d'une sortie piste. Je récupère l'auto et je regarde ce qui a été fait et la je m'aperçois que les durites arrières n'y sont pas Arrivé dans mon garage je me couche sous l'auto et je remarque qu'à l'arrière elles sont montées sous la voiture à gauche de la ligne d'échappement.....je connais le mécano qui est jeune et sympa et qui a plaisir à travailler sur les sportives, son patron en est très content ! je le connais depuis longtemps et j'ai bien confiance en lui mais la je me dis qu'il connaissais peut être pas !Je fouille ici et je lis ce topic donc ras je suis rassuré voila c'était juste pour vous remercier pour l'info
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Durites aviation goodridge ( probleme resolu)

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

Mdr Max, j ai eu le même stres il y a une semaine Amuse toi bien Moi c est testé et approuvé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités