Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à comprendre quel est le diamètre de la barre stab AV sur Clio RS1, et quels silent bloc correspondent chez Powerflex ? Quand on regarde la page du catalogue Powerflex, ils proposent 23mm et 25mm pour les sb internes, et 22mm et 23mm pour les externes. et il y a une note pour les externes où ils disent que la version 172cv a une barre de 22mm et la 182cv une de 23mm (qui est confirmée quand on lit la presse sur la 2004CS).

Donc pour les SB externes c'est clair il me faut du 22mm, mais pour les internes, pourquoi 23mm et 25mm ??? La barre n'est pas à diamètre constant ? Pour ma RS1, il faut 22mm ext. et 23mm interne ??

Voilà la page du catalogue Powerflex à laquelle je fais référence:

http://www.powerflex.co.uk/images/pdf/0426.pdf

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:35

Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

ben ... c'est pas si simple. Bien entendu j'avais vu les références dans le catalogue Oreca. Mais si tu regardes le catalogue Powerflex, ils préconisent des SB en diamètre 22mm sur l'extérieur de la barre pour la RS172, alors qu'Oreca indique du 23mm qui serait le diamètre pour la 2004 CS. Tout n'est justement pas si simple. Par ailleurs j'ai mesuré ma barre, elle fait environ 25.5mm au niveau central et à peine plus de 24mm aux extrémités. On y voit clairement une réduction de diamètre juste avant le silent-bloc. Pour être cohérent, j'ai donc commandé du 23mm pour les sb internes et du 22mm pour les sb externes ... on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 18:35

Ok , tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 18:35

Alors , Mowg , ils sont montés tes Powerflex ?Diamètres ? tes impressions ?
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

Salut ! Pas encore, mais je les ai reçus et ils sont au garage. En fait j'attends la paye d'octobre pour les monter ... j'ai été un peu rude en dépenses ce mois-ci :))) ...Sinon, j'ai tout pris en 23mm, on verra bien. Puisque la barre fait entre 24mm et 25.5mm, en forçant un peu ça passera :).Promis je fais un compte-rendu après montage
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 18:35

hé Mowg :)Bon tu me dira si ca passe bien une fois monté, je pense que je les commanderai aussi d'ici pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

Hé hé , salut :) ! Pas de problème, j'espère que d'ici 2 semaines ça devrait être monté
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 18:35

je vais attendre la paye :) meme si j'en marre de ces clacs dans le train avant.Evidement, le clac est du coté ou renault a toucher il y a 2 mois :p
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

idem pour moi. J'ai commandé les Powerflex ce mois-ci, les Konis le mois d'avant, et j'attends la paye de septembre pour acheter les butées et payer la main d'oeuvre ... ça ne coûte pas si cher que ça, mais y'a d'autres frais que la Clio, notamment un gros frais en septembre qui s'appelle trésor public ... lol...
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 18:35

la main d'oeuvre pour faire ca ? tu vas te faire ouvrir, alors que c'est pas vraiment compliquer, surtout les amortos, les silent bloc, je les avais changé quand je suis passé au train de 16s sur le gt, c'est vraiment galette :)Par contre koni c'est pas top top, j'ai du viarouge sur mon gt, la qualité c'est vraiment autre chose. La je l'ai achete elle est des amortos de rag, c'est pile poil le bon compromis pour moi :)héhé pour le trésor public tout pareil, ca va faire mal :'(
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

Oui, les Konis c'est pas génial, mais à 212€ les 4 frais de port inclus, c'est pas si mal :) ! C'était une promo foireuse sur Oscaro qui n'a pas duré ... quand ils seront HS je passerai certainement sur du Viarouge, ou du Rag tout simplement ...Pour la main d'oeuvre, je suis d'accord c'est pas compliqué à faire. Mais je n'ai pas de garage, juste le parking de la résidence donc c'est un peu chiant ... alors je vais aller chez loïc et on va faire ça ensemble. On pourra faire ça proprement, souder les bagues externes en acier des SB pour ne pas que ça bouge. Et puis on fera une géo aux petits oignons :) ! J'ai pas envie de passer un ap-midi sous la voiture sur mon parking, à courir après l'outillage et à me prendre la tête ... j'avais prévu de tout faire moi-même, comme d'habitude, mais là j'ai la flemme ... ! Je changerai juste les 2 amortos arrières et les SB du dog bone car c'est hyper simple, mais pour le reste je file au garage. Mais c'est bien parce que c'est loïc, en aucun cas ça n'aurait été fait dans un garage Renault, lol !!!
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 18:35

arf, toi aussi t'es un pote de Loic ? Putain il recrute sur les forum RS !
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:35

Mais noooon ... je te parle du Loïc de La Ciotat, dont je t'ai donné l'adresse et à qui tu as demandé les devis pour l'embrayage + la distri ...
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 18:35

lol, ah oui ok, adresse que je garde précieusement d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Diamètre barre stab pour silentbloc Powerflex

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 18:35

Je relance ce topic; fort intéressant. Donc pour ceux qui ont une rs1 ou rs2 ça doit etre pareil, vous avez mis quoi comme dimension au niveau des SB intérieur et extérieur? merci Ma Limited ==> ICI

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités