[RS1] Roulement de roue mort ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar RSpirit » ven. 11 déc. 2015 19:48

Salut à tous,Ben voilà ça fait quelques jours que je m'en doutais, mais là c'est quasi sur, j'ai un roulement de roue (enfin j'espère que ce n'est que cà!) qui est mort (un bruit de "roulement"au dessus de 80-90km/h)Ma RS1 de 2001 a 54000kms, je trouve ce kilometrage bien faible pour qu'un roulement lache!Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?? , et si oui quel est le coup de la pièce et combien faut il compter de main d'oeuvre? Ben voilà merci d'avance pour vos infos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 19:48

pour ma rs1 , chez renault = 118€ pièces + m.o. pour kit roulement arrière
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 19:48

Pour etre sur, leve chacune des roues et ecoute si tu entand un "grogement"en les faisant tourner.Note que les roues AV fon plus de bruit que les AR du faite des cardant et de la boite.Les prix 60 HT AR et 80 HT AV.
Avatar de l’utilisateur
RSWillPhil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Re: Roulement de roue mort???

Messagepar RSWillPhil » ven. 11 déc. 2015 19:48

RSpirit a écrit: Salut à tous,Ben voilà ça fait quelques jours que je m'en doutais, mais là c'est quasi sur, j'ai un roulement de roue (enfin j'espère que ce n'est que cà!) qui est mort (un bruit de "roulement"au dessus de 80-90km/h)Ma RS1 de 2001 a 54000kms, je trouve ce kilometrage bien faible pour qu'un roulement lache!Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?? , et si oui quel est le coup de la pièce et combien faut il compter de main d'oeuvre? Ben voilà merci d'avance pour vos infos Sur mon ex RS1 j'ai eu aussi un soucis de roulement arriere aux environs de 45 000 km... Tout depend aussi de l'utilisation que tu en as; ta conduite, le type de routes, et aussi de ta configuration chassis (amortos plus durs, deport jantes ca peut jouer aussi) ... Je te conseille de faire les 2 à la fois ...
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 19:48

Pour le kilomètrage, les roulements de clios sont vraiment pas terrible, ca peut arriver à 20000km comme à 150000
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:48

Le plus galère c'est de sortir l'ancien, le nouveau rentre tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:48

Micramaniac a écrit: Le plus galère c'est de sortir l'ancien, le nouveau rentre tout seul! Sans presse, faut du de la patience Sur une clio 2 ph1 l'ancien on l'a sorti, mais ca a pris un grand moment a lui taper sur la gueule, ca va qu'on avait une pièce cylindrique assez longue du même diamètre du roulement pour le faire sortir
Avatar de l’utilisateur
psykup
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar psykup » ven. 11 déc. 2015 19:48

J'en ai trouvé sur ebay par hasard des roulements, 35E l'arriére neuf avec les fp. J'ai ramené le disque chez mon garage renault et il l'a changé et m'a pris 18e je crois.Donc je l'en suit bien sorti ! car ils sont à 60e l'unité chez oscaro....
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:48

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:48

Micramaniac a écrit: Kuss a écrit: Micramaniac a écrit: Le plus galère c'est de sortir l'ancien, le nouveau rentre tout seul! Sans presse, faut du de la patience Sur une clio 2 ph1 l'ancien on l'a sorti, mais ca a pris un grand moment a lui taper sur la gueule, ca va qu'on avait une pièce cylindrique assez longue du même diamètre du roulement pour le faire sortir Moi j'ai utilisé un chalumeau pour le sortir mais ça marche nickel! Ben c est la bonne technique sans presse: tu chauffes le moyeu et ton nouveau roulement, que tu as mis 24h au frigo, va rentrer aussi plus facilement
Avatar de l’utilisateur
RSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Roulement de m.....

Messagepar RSpirit » ven. 11 déc. 2015 19:48

Ok les gars merci pour les infos, je vais essayer de faire ça avec un pote pendant les vacances. Mais pour rentrer chez moi j'ai 650 bornes à faire, est ce que ça pose un problème?? (risque de casse ...)
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Re: Roulement de m.....

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 19:48

RSpirit a écrit: Ok les gars merci pour les infos, je vais essayer de faire ça avec un pote pendant les vacances. Mais pour rentrer chez moi j'ai 650 bornes à faire, est ce que ça pose un problème?? (risque de casse ...) Pas de gros risque, mais l etat de ton roulement depend du bruit. Roule "pépére"S il est deja bien attaqué tu risque de plus entendre la radio à la fin de ton parcours.
Avatar de l’utilisateur
RSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Roulement

Messagepar RSpirit » ven. 11 déc. 2015 19:48

Ben ça va pour l'instant le bruit n'est pas trop élevé....Si tu me dis que ca ne craint pas je vais rentrer chez mou comme ça !! Mort pour mort...
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS1] Roulement de roue mort ?

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:48

Si le bruit est pas trop fort, ça craint pas grand chose...Perso, juste avant de changer le mien, j'avais l'impression d'être dans le cockpit d'un F16 quand j'étais en appui sur le roulement RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
RSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Roulement

Messagepar RSpirit » ven. 11 déc. 2015 19:48

Bon je viens de chez Renault, le mecano à bien entendu le bruit lors de l'essai , mais une fois la voiture sur le pont, impossible de savoir de quelle roue ça vient ( ça vient qd même de l'essieu AR) Je vais donc partir en vacaces comme ça, et changerai ça avec un pote chez moi En cherchant sur internet, j'ai vu plusieurs fabricants de roulements: Febi Bilstein, SKF, FAG...Quel site et quelle marque me conseillez vous?? A++

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités