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Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Si tu ne les laissent pas traîner au sol pour se charger en poussière... Pas de soucis ;-)
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

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Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour ma part je n'ai testé que la F7 d'Alchimy, elle emprisonne bien les crasses.Un poil dur à manipuler mais je n'ai pas de points de comparaison.
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Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 16:05

POur les lube seulement, non ? Je parlais uniquement de la clay justement, le lien que sonke a filé me parait sympa ^^Donc Meguiar je laisse tomber ! Pas besoin de polish sur la RS pour le moment
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Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 16:05

sonketoim a écrit: En tout cas tu as l'air de t'y connaître Bruxellois, ça fait longtemps que tu bichonnes tes autos? Une bonne 10 zaine d'années :-)Va voir le topic de présentation de ma RS et tu verras le genre de detailing que je fais...
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Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:05

OK tu es semi-pro ;)Non sérieux c'est du beau boulot.Je n'en suis pas encore là (ça fait même pas un an que je me suis lancé à essayer d'approcher ce but).J'apprends lentement mais sûrement.En tout cas j'aime bien ton "petit atelier". Si j'en avais un comme ça...Je fais encore des défauts de jeunesse par manque de place surtout et pas de lieu complètement à l'abri du soleil.Mais j'espère arriver un jour à ton niveau
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Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:05

Tu utilises quoi comme traitement hydrophobe? Pour ma part j'ai Aquapel et j'en suis plutôt content mais si il y a mieux :D
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Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 16:05

Si tu mets plusieurs couches de cire, ça ne suffit pas ?J'ai vu une cire ceramic (mais de pro detailler), avec 5 couches, la voiture était un vrai miroir :OLes goutes ne restaient pas 2 secondes dessus
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Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour la carrosserie la cire fait cet effet là (peut-être pas aussi rapide en écoulement... je me rends pas bien compte).Mais pas pour les vitres. Aquapel est justement pour les vitres et ça marche réellement bien.
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Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bon et bien j'ai eu le retour à ma demande et il m'a conseillé exactement pareil que toi Bruxellois :)A croire que t'es un expert ! :p
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Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 16:05

Un peu quand même ;-)
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Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bah tiens, toi qui est expert : Sachant que je ne veux pas mettre de polish sur la RS, je n'ai pas envie de la micro rayer. Et donc je me posais la question : Une clay H7 ne risque pas justement de micro rayer la carosserie comparé à une F7 ? Quitte à la décontaminer, j'ai pas envie de la rayer en prime ...
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Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 16:05

Prends la clay la plus soft alors, quitte à ce que ce soit un peu plus long si ta voiture est très contaminée.C'est dur à dire à distance sans avoir inspecté la carrosserie.Sinon tu peux toujours passer un "cleaner" avec un pad à la main, c'est polish fin utilisé dans le but de décontaminer le vernis après le passage de la clay, ça ne fait jamais de mal et ne crée pas de micro rayures (si utilisé correctement bien sur.)Sur un vernis d'allemande la clay soft ne sert pas à grand chose car ces vernis sont très durs, et l'utilisation d'une clay medium est adéquate.Dommage que tu sois loin sinon tu serais passé à l'atelier et j'aurais pu t'aider et te montrer comment faire tout ça dans les règles.
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Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 16:05

Je ne pense pas qu'elle soit beaucoup contaminée, du moins ça m'étonnerait ... Enfin bon, elle a quand même bientôt 5 ans malgré ses 40.000 km, donc au final, elle a forcément vu pas mal de choses dans sa vie ^^Donc ok, plutôt partir sur une soft ... Quitte à en baver, autant faire les choses bien !C'est sûr que 7H d'autoroute, ça fait beaucoup ! J'aurais bien aimé sinon, c'est dommage :/Après j'ai demandé à un pro de passer dans son garage pour qu'il me montre, j'ai même pas eu de réponse alors qu'on discutait bien ! Mais bon, je comprends, c'est son taff après tout, il veut pas filer ses astuces à tout le monde ;).. N'empêche que ça m'aurait pas dérangé ! :p
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Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:05

Perso j'avais pris la clay F7 (plus soft) ne voulant pas faire de dégâts avec la H7 (plus hard). Le véhicule n'avait jamais été décontaminé et il avait 13 ans.J'ai pris mon temps, je suis passé plusieurs fois et le résultat n'est sûrement pas parfait pour un expert du detailing mais honnêtement c'était le jour et la nuit par rapport à avant.Du moment que tu lubrifies bien et que tu n'appuies pas comme un sourd, je pense pas que tu fasses de micro rayures (moi je n'en ai pas fait et je ne suis pas un pro).Si tu ne veux pas de poslih très abrasif, je te conseil quand même (toujours chez Alchimy parce c'est ce que je connais le mieux) le Renov7 Protecteur ou AIO. Ils ne sont pas aussi abrasif que peuvent l'être les véritables polish. Ils ont l'action polish, lustrage et brillance.En tout cas j'espère que tu es satisfait du conseil de Fabien (Renopolishauto). Je voudrais pas m'être trompé en lui faisant de la pub :p
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Messagepar XyZ » ven. 11 déc. 2015 16:05

Il m'a justement conseillé l'AIO, donc ce serait parfait finalement derrière la clay F7 ? (S'il fait abrasif léger .. ;) )Il a été super sympa et est rentré parfaitement dans mes prix (Je lui ai demandé s'il était possible de ne pas dépasser 150€, il l'a trouvé 150€ tout pile ! :P)Ce serait cool pour lui de passer en partenaire (A moins qu'on en ai déjà qui font du detailling ...) ! Il est de bon conseil, arrengeant et a l'air sympa. Ce serait bénéfique pour tout le monde ! (?)
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Messagepar sonketoim » ven. 11 déc. 2015 16:05

C'est clair qu'il est vraiment bien. Je vais lui dire de venir faire un tour ici si il faut!

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