FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

Caractéristique sondes lambda RS
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
luché

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: Clio 16 S
Slogan: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

PostPosted: Fri 25 Apr 2008 - 13:53    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, il y a deux sondes lambda sur les clio RS, j'ai pu récupérer ces sondes en vu d'une reprogramation sur une clio 16 soupapes.
La première (amont du cata) est une sonde de diagnostic ( donc celle que je vais utiliser), la seconde étant une sonde de régulation.

Est ce que une personne ici pourrait me donner la courbe de réponse de la sonde de diagnostic ?

Pour info , la sonde que j'ai récupéré était monté sur une RS2 172 Cv,.

Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Apr 2008 - 13:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jun

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Prénom: Julien
Voiture: clio
Departement: 91
Slogan: Objectif 200ch mini

PostPosted: Fri 25 Apr 2008 - 17:25    Post subject: Re: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

luché wrote:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, il y a deux sondes lambda sur les clio RS, j'ai pu récupérer ces sondes en vu d'une reprogramation sur une clio 16 soupapes.
La première (amont du cata) est une sonde de diagnostic ( donc celle que je vais utiliser), la seconde étant une sonde de régulation.

Est ce que une personne ici pourrait me donner la courbe de réponse de la sonde de diagnostic ?

Pour info , la sonde que j'ai récupéré était monté sur une RS2 172 Cv,.

Merci d'avance

attention, la sonde amont (entre le moteur et le cata) est pour la régulation (c'est celle qui oscille tout le temps), et la sonde aval (après cata) est pour le diagnostique (celle qui reste fixe vers 600-650mv)

dans les 2 cas, tu peux inverser les sondes sans soucis, c'est des sonde bosch LSF 4.2 (non proportienlle) normalement.
par contre, je n'ai pas la courbe mais j'ai 2-3 valeur (le truc est qu'à richesse 1 la courbe est quasi verticale => "signal TOR")

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Sat 26 Apr 2008 - 01:35    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Oui on est bien d'accord, j'ai inversé les termes amont/aval ...

Je veux bien récupérer ce que tu as ca serait déja une base.
Il me semble que ces sondes donnent une exploitation correcte sans pour autant investir dans une large bande.
Back to top
jun

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

PostPosted: Sat 26 Apr 2008 - 15:16    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

luché wrote:
Oui on est bien d'accord, j'ai inversé les termes amont/aval ...

Je veux bien récupérer ce que tu as ca serait déja une base.
Il me semble que ces sondes donnent une exploitation correcte sans pour autant investir dans une large bande.

Si c'est dans le but de faire une gestion derrière, oublie, c'est des sonde de type TOR, tu n'aura pas une grande précision sauf si tu souhaite tourner riche. (je te donnerais ça dans la semaine, j'ai rien sous la main).

par contre, regarde du côté des diesels moderne, il sont équipés de sonde LSU 4.9 qui pourrait te donner entière satisfaction (richesse max à 1.34)

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Prénom: Jerome
Voiture: clio 16s
Departement: 13
Slogan: mais que reste-t-il aux grandes?

PostPosted: Sat 26 Apr 2008 - 18:09    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

achete la large bande jeune

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Voiture: 4L fourgonnette
Departement: 30
Slogan: SL Sport

PostPosted: Sun 27 Apr 2008 - 22:38    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

les large bande de ngk sont pas mal (parait-il)

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Prénom: Sébastien
Voiture: clio rs2
Departement: 54
Slogan: La vitesse me libère l'esprit...

PostPosted: Sun 27 Apr 2008 - 22:46    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

c'est intéressent par ici!!!
Back to top
jun

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

PostPosted: Mon 28 Apr 2008 - 12:16    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

bon, voilà en gros le signal des sonde LSF 4.2
pour faire de la mise au point mieux vaut prendre une large band où la tension est proportionnel à la valeur (courbe plutôt de type linéaire).

surtout qu'aux alentours de richesse 1, tu n'auras pas d'infos propres (ça fait le yoyo)

tu as une gestion programmable ? Certaines sont capable de recevoir des signaux de sonde large band.

sinon, innovate fait de bon produit pour ça :

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Mon 28 Apr 2008 - 17:38    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Oui en effet, j'ai, une sybele C4+ fraichement cablé et je me demande quel sonde lambda irait bien.

Merci en tous cas pour la courbe et tes conseils.
Back to top
luché

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 13:01    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Juste une précision concernant les sondes lambda de type LSU 4.9, les diesels sont équipés de sonde lambda maintenanant? sur quel type de véhisules les trouve t'on ?
Back to top
jun

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 13:26    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

luché wrote:
Juste une précision concernant les sondes lambda de type LSU 4.9, les diesels sont équipés de sonde lambda maintenanant? sur quel type de véhisules les trouve t'on ?

2.0 DCI 150 et 175 dernière génération sûr. (les Bosch LSU 4.9 ont 6 pinouilles).
les moteurs ont des modes de fonctionnement en richesse 1 donc une sonde proportionnelle s'impose

sinon, les LSU 4.2 marche aussi, tu les trouveras plus facilement sur tous les moteurs diesel récents (1,9 dci FAP ....)

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: MaX
Voiture: RS1 Noire
Departement: 67
Slogan: j'aime les clito... Clio pardon :p

PostPosted: Sun 27 Oct 2013 - 17:17    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

déterrage de topic ^^ combien y-t-il de sondes lambda sur une clio RS1 de 2000? en vue d'une installation de tube afrique inoxline...

sportivement

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Prénom: Gérald
Voiture: Clio RS1
Departement: 77
Slogan: Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

PostPosted: Sun 27 Oct 2013 - 22:04    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Si t'as le shiftlight et le cata double bonbonne, 1 sonde. Sinon 2.
Bryan67

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 18:16    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

exact ! j'ai le shiftlight et un big cata double, donc 1 sonde alors

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Tue 29 Oct 2013 - 18:48    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

merci ^^ j'ai revérifié pour être sur, je commande donc mon tube saga africa inoxline en 1 sonde ^^
ca passe pas au ct je pense...

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voiture: Clio 3 rs - Ph²
Departement: 88
Slogan: .

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 15:39    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Moi j'ai une question: " pour démonter la sonde et vu que souvent elle est limite soudée avec le temps elle rouille pour la deserrer si je la chauffe je risque de la cramer dedan ou pas?"

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: Jéjé
Voiture: Abarth 500
Slogan: rien

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 17:39    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Bryan67 wrote:
merci ^^ j'ai revérifié pour être sur, je commande donc mon tube saga africa inoxline en 1 sonde ^^
ca passe pas au ct je pense...

oh j'ai tellement ris à cette connerie que j'en ai une crampe

sinon Sapin avant de la démonter tu y fous un gros coup de WD40 et tu laisses agir quelques minutes tu verras ça ira bien mieux pour la dévisser

au pire la chauffer un peu, si tu chauffes juste devant la sonde ça devrait aller ( au niveau de la soudure du filetage ) normalement elle est sensée résister à une bonne chaleur vu que c'est l'échappement
Back to top
Sapin88

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 18:47    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Ok, d'accord merci

d'autre avis

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 23:04    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 26 Dec 2013 - 14:53    Post subject: Caractéristique sondes lambda RS Reply with quote

Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation