FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PROJULIEN

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: julien
Voiture: RS3 CS
Departement: 43
Slogan: Ghost driver

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 23:20    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Salut à tous,

Comme certains le savent je viens d'acquérir une RS de 04/2003, et je me pose des questions quand à la direction.

En effet, que ce soit en tournant à gauche ou à droite, et lorsque j'arrive presque en butée, ma direction saccade, comme si la pompe forçait, c'est assez bizarre, je me demandais si vous aviez déjà eu le même phénomène ?

Je n'ai pas encore appelé Renault, je voulais votre avis avant...

Merci d'avance !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 6 Apr 2006 - 23:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sharky

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Prénom: Sébastien
Voiture: RS2
Departement: 02
Slogan: Ch'ti, éleveur de requins!

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 08:05    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

moi RS2 mais non je ne connais pas ce problème sur la mienne...

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: clio rs
Departement: Ve
Slogan: :s

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 10:44    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Ce phénomene se fait t-il en roulant ou a l'arret ??
Si c'est a l'arret je pense que c'est normal car la direction n'est pas réputée pour etre trés puissante sur nos clito...

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 12:26    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Ca se rescent surtout à l'arret, mais lorsque je roule et que je braque fort ça vibre aussi, et puis je trouve pas ma direction hyper stable en acceleration ,mais ça c'est peut être du au fait que je passe d'un DCi à une RS....

Faudrait que je la fasse essayer à un connaisseur pour bien faire...
Back to top
Visit poster’s website
sharky

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 14:19    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

oui pour le mieux ce serait ce qu'il y a de mieux à faire!
Pour la direction instable à l'accélération c'est normale trop de puissance pour le train avant!
Tu verras si tu as l'occaze sz faire un burn aue tes suspattes vont tréssauter aussi!

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Prénom: Gérald
Voiture: Clio RS1
Departement: 77
Slogan: Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 15:24    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Je pense qu'une bonne geometrie s'impose.

Faut savoir que pour un train avant au top, faudrait presque en faire une tous les 10000 kms. Surtout sur une boule de nerfs comme la RS.

jeff mills

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: clio rs
Departement: Ve
Slogan: :s

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 17:17    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

moi aussi je trouve ma direction bizzar,surtout a haute vitesse elle se durcit pas,ca fait direction super assisté..j'ai surement un soucis de direction ma foi..

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Fri 7 Apr 2006 - 17:27    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

jeff mills wrote:
moi aussi je trouve ma direction bizzar,surtout a haute vitesse elle se durcit pas,ca fait direction super assisté..j'ai surement un soucis de direction ma foi..

Haute vitesse ??? Pas biennnnnnnnnn

Plus sérieusement, j'ai appelé renault tout à l'heure, je dois y passer vendredi prochain, j'ai plusieurs choses à leur demander, dont ce problème de direction, mais aussi mon règlage lombaire sur le siège qui a sauté, le gros bouton de règlage tourne dans le vide. Alors là il parrait qu'il faut déhousser tout le siège je sens que ça va me couter bien chère...Si quelqu'un a déjà eu le souci je suis preneur de l'info...

Quand je pense que sur ma DCi j'ai eu aucun souci pendant 2 ans...ça commence mal...
Back to top
Visit poster’s website
Gégé

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

PostPosted: Sat 8 Apr 2006 - 11:58    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Le reglage lombaire sur la RS, c'est accessoire.

Ils risquent de te ruiner ton siege..

sharky

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Sat 8 Apr 2006 - 12:02    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Oui je sui d'accord!

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Mon 10 Apr 2006 - 21:15    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Pour boucler un peu le topic et apporter une début de réponse, il semblerai que le fond du problème vienne de la pression des pneux, enfin pas pour les vibrations, mais pour le fait que la voiture cherche la route quand je roule fort.

Et en effet : 2.8 au lien de 2.3 a l'avant et 2.6 au lieu de 2.1 a l'arriere...c'est malin...j'ai bien fait de vérifier !

Mais les vibrations a l'arret persistent un peu, direction Renault vendredi après midi pour le prochain épisode...
Back to top
Visit poster’s website
PROJULIEN

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Wed 3 May 2006 - 19:03    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Des news...

Vendredi dernier j'avais rendez-vous chez Renault, un mecano essaye ma clio :

- il trouve que ma pompe de direction fait beaucoup de bruit
- à l'arrêt le fait que la direction soit un peu saccadéee est normale pour lui, c'est dû à la taille des roues et au fait que la voiture soit plus basse (je retranscris texto hein...)
- pas de diagnostic possible comme ça, il me demande de leur laisser la caisse une journée pour expertise et forcemment la moindre minute va m'être facturée.

Il y a une sonde sur la DA, donc une passage à la valise pourrait déjà nous en dire plus.
Vous savez si un passage a la valise chez Renault est forcemment payant ??

Pour ma part par connaissance je vais m'en sortir pour une bouteille de Ricard , mais je voudrais savoir quand même si en temps normal c'est forcemment payant....

Voilà, la suite au prochain épisode....

////////////////////////////////////////////////////

Edit du 04/05

Une connaissance de ma famille travaillant chez renault me tient le discours suivant :
" La direction qui flotte c'est pas anormal, toutes les RS sont comme ça, trop de puissance sur les roues avant, c'est bien connu...."

Donc appel aux membres du 42,69 ou 01, je serais curieux de faire essayer ma titine à un habitué, et d'essayer la sienne au passage pour comparer....

Merci d'avance !!
Back to top
Visit poster’s website
PROJULIEN

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Fri 12 May 2006 - 07:48    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Personne dans la région alors ??
Back to top
Visit poster’s website
Gégé

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

PostPosted: Fri 12 May 2006 - 09:19    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

De mon coté, avec une bonne pression, une bonne geometrie et les ressorts Apex, le train avant est plus sain.

Par contre, a l'arret lorsque je manoeuvre, j'ai aussi des tremblements dans le volant et j'ai parfois l'impression que le volant tourne d'un coup, comme si le pneu rebondissait sur la route. Le tout combiné a un ralenti super bas qui n'autorise pas beaucoup d'erreurs, j'avoue que les manoeuvres sont un peu chiantes.

Je sais pas si c'est bien clair mais bon, j'me comprends.

rott974

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: Clio rs 2004
Slogan: GoGoGo

PostPosted: Sat 13 May 2006 - 17:59    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Gégé avec tes 17' sous la pluie sa glisse plus, ton voyant esp s'éclaire pour rien ??
Moi avec mes 17' sa patine pour rien, sa fait meme tres peur

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

PostPosted: Tue 16 May 2006 - 00:07    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Gégé wrote:
De mon coté, avec une bonne pression, une bonne geometrie et les ressorts Apex, le train avant est plus sain.

Par contre, a l'arret lorsque je manoeuvre, j'ai aussi des tremblements dans le volant et j'ai parfois l'impression que le volant tourne d'un coup, comme si le pneu rebondissait sur la route. Le tout combiné a un ralenti super bas qui n'autorise pas beaucoup d'erreurs, j'avoue que les manoeuvres sont un peu chiantes.

Exactement la même réaction, parrait que c'est normal, je pense que je vais y faire faire une bonne géo au laser, ça lui fera que du bien !!
Back to top
Visit poster’s website
Gégé

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

PostPosted: Tue 16 May 2006 - 00:21    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Faut dire que la RS a tout de la sportive pure dans son comportement.

Alors les creneaux au ralenti...

Ce qui est chiant, c'est que pour manoeuvrer, faut accelerer facon Jacky qui arrive sur un meeting Tuning.

lordsidney

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Voiture: CRS 2004 noi
Slogan: light is right

PostPosted: Mon 11 Sep 2006 - 16:58    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

au sujet de la direction qui vibre, j'ai le meme probleme j'ai deposé ma caisse chez renault (sous garantie ) ils vont me changer la pompe de direction, je te dirai si ca a resolu mon probleme quand ca sera fait.
Back to top
T37

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voiture: RS 2.0L 172.
Slogan: 1035 kgs

PostPosted: Tue 17 Oct 2006 - 23:05    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

Gégé wrote:

+1 et des garages malhonnêtes font changer la pompe de direction . Vu sur le forum juste au dessus de lord ... .
Back to top
lordsidney

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Voiture: CRS 2004 noi
Slogan: light is right

PostPosted: Tue 17 Oct 2006 - 23:38    Post subject: Direction assistée sur ma RS: réel problème ou parano ?? Reply with quote

en effet, j'ai une pompe de DA neuve, et le problème est toujours présent.

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

Je suis toujours sous garantie, mais ils vont me dire qu'ils ne constatent pas le probleme.
Ca serait pratique que je puisse retourner les voir en sachant d'ou vient ce probleme.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation