| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
botien Modérateur
 Offline Joined: 22 Oct 2006Voiture: Rover V8 Vitess Departement: 02 Slogan: RS1 Powaaaa!!!!!!!!
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 21:18 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Comme tout le monde sait, la RS1 a une bonne admi, mais bouchée par le support de phare Donc voici comment faire pour supprimer ce cache.
Avant tout, les outils nécessaires:
Clé/tournevis T20 Clé/tounevis T30 Clé pipe de 10 Cutter et lime (pour découpe du support) 2 rislants
Première partie dépose du PC:
Alors on commence par repérer les vis:

Moi je commence par retirer les vis de Berceau (clé pipe de 10):

Puis les vis de pare-boue (avec un embout Torx 20), 2 en dessous de chaque coté:

Puis 1 de chaque coté sur le retour de PC dans le passge de roue:

Ensuite, déboiter le pare-boue, tirer sur les 2 agraphes sapin et déclipser de la barre coté moteur:

Vous accédez à un vis à tete hexagonale de 10 sur le dessus, qui fixe le PC à l'aile (se pencher pour l'aprecevoir):

Il ne reste plus qu'à devisser les vis frontales, avant ca glisser un chifon entre le PC et l'aile. Déposer les vis, puis tirer le PC vers l'avant (il vaut mieux etre à 2 pour cette opération).
Voila le PC est déposé
Etape 2, dépose de la calandre:
Elle tien avec 4 vis (2 vis T20 et 2 vis T30), et un clips à chaque aile:

Pour déclipser la calandre de l'aile, tirer fermement, mais bien en ligne avec la voiture, voici à quoi ressemeble les clips:

Voila, calandre déposée
Etape 3: Découpe du support de phare:
Commencer par déposer le phare (gauche ), il tien par 3 vis en T20.
Le support avant découpe:

On peut voir qu'il obstrue l'admission:

Déposer le support de phare, et effectuer les découpe. J'ai réaliser les découpes suivant les nervures, afin de conserver un minimum de rigidité, à l'aide d'un bon cutter, et d'un lime. J'ai commencé à prépercer, mais le résultat n'est pas très bon.
Le support découpé:

Une fois en place:

Fixer la gaine à l'ai de 2 rislant:

En cours de remontage:

Une fois le PC remonté:

A vos outils!  |
|
| Back to top |
|
 |
teampolops Clioteux Expérimenté
 Offline Joined: 27 Mar 2007Voiture: clio rs1 Slogan: longue vie au rallye
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 21:56 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
pas mal ca, il faut combien de temps pour tomber le pc, j en profiterais pour remettre mon antibrouillard _________________ pour les passioner d auto en rhone alpes
 |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
 Offline Joined: 22 Oct 2006Voiture: Rover V8 Vitess Departement: 02 Slogan: RS1 Powaaaa!!!!!!!!
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 23:54 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Si tu l'as jamais fait, compte 30min environ, ca dépend surtout de la viteese à laquelle tu retire les clips
Avec l'habitude, moi je met entre 5 et 10min  |
|
| Back to top |
|
 |
Mateo Clioteux Redouté
 Offline Joined: 30 Apr 2007Voiture: Clio 2.1 1.2 Departement: Au Slogan: Supersprint Fan !
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 00:06 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Un coupaing démonteur de PC
Je fais juste une remarque c'est que sur la mienne il ya une vis supplémentaire au centre du cache noir de la calandre, apparemment ça dépend des années
Super tuto et en effet avec l'habitude on met pas plus de 5-10 min  |
|
| Back to top |
|
 |
Mateo Clioteux Redouté
 Offline Joined: 30 Apr 2007Voiture: Clio 2.1 1.2 Departement: Au Slogan: Supersprint Fan !
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 00:09 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
J'oubliais, si certains souhaitent un tuto pour la dépose du PC arrière, j'en ai fait un et je peux le mettre en ligne 
Last edited by Mateo on Fri 2 Nov 2007 - 00:17; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 00:09 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
| Moi pas de vis au centre de la calandre, ni sur la 1.9D du père (de 2000). |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
 Offline Joined: 31 Jan 2006Prénom: Gérald Voiture: Clio RS1-R Departement: 77 Slogan: Powered by MD
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 00:48 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Super tuto !!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Micramaniac Délégué régional
 Offline Joined: 03 Oct 2007Prénom: Damien Voiture: RS1 Titane Departement: 69 Slogan: RS Powaaa
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 12:05 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Merci pour le tuto!
je viens de le faire!
ça prend vraiment pas longtemps en plus! _________________
 RS1 by Micramaniac |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 12:44 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
| Mateo wrote: | J'oubliais, si certains souhaitent un tuto pour la dépose du PC arrière, j'en ai fait un et je peux le mettre en ligne  |
Vas y met le en ligne, ca fera pas de mal  |
|
| Back to top |
|
 |
teampolops Clioteux Expérimenté
 Offline Joined: 27 Mar 2007Voiture: clio rs1 Slogan: longue vie au rallye
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 20:11 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
merci on va faire sa rapidement je pense  _________________ pour les passioner d auto en rhone alpes
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kuss Clioteux Indétronable
 Offline Joined: 28 Aug 2007Prénom: Florent Voiture: RS2 Iceberg Departement: 38 Slogan: No pain, no gain.
|
|
| Back to top |
|
 |
minibinouze Clioteux Confirmé
 Offline Joined: 10 May 2007Prénom: guillaume Voiture: Xsara VTS td + Departement: 27 Slogan: pas plus qu'a fond
|
Posted: Sun 4 Nov 2007 - 23:53 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
| merci beaucoup pour le tuto...je vais le faire quand j'orais le temps... |
|
| Back to top |
|
 |
Amal Clioteux Respecté
 Offline Joined: 25 Feb 2007Voiture: Clio RS mk 1 Departement: 78 Slogan: Renault, des voitures à vivre !
|
Posted: Tue 6 Nov 2007 - 16:41 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Merci !  _________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~ Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ; Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
|
| Back to top |
|
 |
MaxTazz Clioteux de Base
Offline Joined: 11 May 2007Voiture: RS2 Noire Slogan: La puissance n'est rien sans la maitrise !!!
|
Posted: Wed 7 Nov 2007 - 17:24 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Super le tuto !
je fais ça ce week end !
es ce que tu ressent une différence ?
je pense que plus d'air n'ais pas de refu pour nos voitures. _________________ Sportives Salutations...  |
|
| Back to top |
|
 |
x007 Clioteux Confirmé
Offline Joined: 20 Oct 2006Voiture: RS1 titane Slogan: anticipe ou change de slip
|
Posted: Wed 7 Nov 2007 - 17:48 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Très bon tuto ! Merci beaucoup surtout avec cette partie où on a peur de tout casser !!  |
|
| Back to top |
|
 |
Amal Clioteux Respecté
 Offline Joined: 25 Feb 2007Voiture: Clio RS mk 1 Departement: 78 Slogan: Renault, des voitures à vivre !
|
Posted: Thu 8 Nov 2007 - 23:10 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
C'est fait !  _________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~ Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ; Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
|
| Back to top |
|
 |
Alex-95350 Clioteux Respecté
 Offline Joined: 12 Mar 2007Voiture: RS1 Black po Departement: 95 Slogan: renault sport, ça marche fort!!
|
Posted: Thu 8 Nov 2007 - 23:57 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
super tuto!! je voulais le faire mais on m'a dit que cette plaque servait a empecher l'eau de rentrer donc elle serait utile!!
sa ne risque rien cette découpe ??? |
|
| Back to top |
|
 |
ALF - RS1 Clioteux Expérimenté
 Offline Joined: 25 Mar 2007Prénom: Eric Voiture: Smart Roadster Slogan: C'est obligatoire maintenant le slogan?
|
Posted: Sun 11 Nov 2007 - 23:42 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Certains proprios de RS1 ont fait des milliers de kilomètres sans problème, malgré la découpe! 
Bon tuto, Botien, mais le démontage complet des pare-boue avant est un peu superflu... je les avais juste dévissés du pare choc et j'avais glissé la main pour atteindre les deux vis qui sont cachées derrière. Ca se fait très bien! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
artiste4342 Clioteux Respecté
Offline Joined: 23 Apr 2007Voiture: clio 2rs,rs 1 Departement: 74 Slogan: si tu freine en virage,tu es nul,si tu freine pas, t'es con
|
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Tue 13 Nov 2007 - 18:29 Post subject: [Tuto] Dépose PC av RS1 & découpe support de phare. |
|
|
Alors, pour l'eau, bah je l'vais pas fait jusqu'ici à cause de ca, mais pas mal de personne m'ont dit que c'était bon, d'ailleurs, le WE dernier sous la drash, aucun pb.
Le démontage du pare-boue, c'est pour pouvoir bircoler pénard, mais sinon oui, c'est pas nécessaire.
Pour les perfs, j'ai pas encore assez rouler pour dire 
Artiste, j'ai pas comprtis ce que tu veux savoir  |
|
| Back to top |
|
 |
|