FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chde

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: gaetan
Voiture: clio 3 rs phase
Departement: 62
Slogan: vive les jacky tuning

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 15:15    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

bonjour a tous
je désespère avec mon problème de "grincement de lit" du train avant de ma 3rs2 version trophy,
au mois de janvier j ai taper une bordure pas très haute mais tapé droite , de ce fait changement des deux cartouches avants
ayant taper je me suis concentré pour écouter si il n' y avait rien de suspect et au fil du temps j ai entendue ce bruit qui s empire avec le temps
est ce a cause de cette bordure je n'en sait rien du tout .
aucun changement dans le comportement de la voiture !!!
en accélération ( redémarrage stop ) en freinage un peut brusque ( fin de freinage) a vitesse lente en braquant j'entends ce bruit métalique horrible
le bruit varie selon les jours et le temps
deux fois que je l'amène chez les experts de renault .... deux réglages berceau + graissage silent bloc et vis qui n'ont rien changé.... cependant quand je récupère la voiture
elle ne le fait presque plus ... est ce le fait de la monté sur le pont ou autre , mais 1h ou deux aprés ca s empire et rebelotte le bruit revient comme avant
tout les silent blocs , triangles rotule etc etc ont été controler ils n'ont rien vu. seul le support moteur n a pas été regarder mais ca ne semble pas venir de la pour eux...

voici un aperçu de ce bruit qui me pourrie la vie !!!!

dois je rpendre rendez vous dans une concession renault sport directement ?

si quelqu'un a déja eut le tour je suis preneur de tout conseil

le bruit vient niveau bas moteur / biellette de couple

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 15:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thescorpioangel

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: Kévin
Voiture: CLIO 3 RS²
Departement: 33
Slogan: Impossible n'est pas français !

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 21:37    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

Super bizarre ce bruit.

Roulement, cardan qui couine, je ne pense pas, sinon tu l'entendrais tout le temps, vraiment je ne vois pas d'où ça peut venir...

Une pièce qui se met à vibrer à faible allure? ...

Maintenant, j'ai le doute qui m'habite, et je vais devoir vérifier sur la mienne, si j'ai ce bruit ou non...

Sinon, tu as failli écrasé ton appareil vidéo

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Voiture: RS!!!...
Slogan: chef chaudard des 59/62......

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 22:15    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

pas facile
quelque chose qui grince comme ça je dirais pas grave mais quoi
peut être quelque chose qui a morflé suite a ta bordure,et qui grogne suite a un manque de graisse
pour l'appareil photo
Back to top
Visit poster’s website
chde

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 22:37    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

le pire c est que parfois le bruit disparait
par fois il est hallucinant
c est uniquement lorsque le train est solicité niveau couple (accélération freinage braquage)
parfois uniquement en première et défois première deuxiéme troisiéme a bas régime =/
j avais pensé a la plaque coupe chaleur dérrière le collecteur qui est peut étre déssérée et touche le collecteur qui se cabre
je vais démonté cela on vérra bien !!! encore la voiture se comporterai bizarement mais la rien du tout
pour la bordure j ai taper vraiment droit et une bordure pas a l'équerre mais avec un rebord a 45°
la cartouche c est compréssé donc a pissé l'huile deux mois aprés c est normal mais niveau triangle etc ras
j avais aussi pensé a un cardan qui rend l ame mais drole de bruit pour un cardan et surtout qui disparait presque totalement parfois ^^
bref j essaierai de solutionner cela et de donner la réponse a ceux qui cherchent comme moi ce bruit de merde qui casse bien els bonbon dans les petites ruelles au stop =/
Back to top
chde

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 22:38    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

et oui le numérique a eut très chauddddd ^^ c était au millimètres prés ^^
Back to top
chde

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 22:44    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

le gar de chez renault me certifie que c est le berceau flottant qui a bougé , mais prés deux dessérrage et ressérage complet je doute que ca vienne de la , je vais y retourner demain pour qu il s active un peut et change de piste car ce bruit me pourri la vie ^^
Back to top
chde

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 4 Jul 2012 - 22:24    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

aprés moultes recherche sur le net , j'ai remarquer plusieurs personnes ayant eut ce problèmes , apparament un le silent bloc de la barre staB avant coté droit qui serait HS ( c est un cahoutchou qui entoure la barre dans un logement métallique) ce qui expliquerai peut étre en acc et freinage en tournant et maintenant sur certaines bosses ce bruit métallique , j y jette un oeil dés que possible
Back to top
thescorpioangel

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: Kévin
Voiture: CLIO 3 RS²
Departement: 33
Slogan: Impossible n'est pas français !

PostPosted: Thu 5 Jul 2012 - 11:21    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

Ok, tiens nous au jus !!!

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: Clio 2 RS 2
Departement: 77
Slogan: Light is right & sexy

PostPosted: Fri 6 Jul 2012 - 15:46    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

J'aurais dis pareil, fixations de la barre stab ou quelque chose qui n'en n'est pas loin

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: seb
Voiture: C3RS PH1
Departement: 09
Slogan: RENAULT SPORT UN JOUR...RENAULT SPORT TOUJOURS!!!!

PostPosted: Sat 7 Jul 2012 - 19:27    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

Salut. J ai je pense le meme probleme sur ma rs1 craquement au demarrage et en s arrêtant surtout quand il fait chaud ou que la voiture a chauffer!! Ca me pourri la vie d autant plus que renault ne szvent pas on plus j ai fait vidange de boite nettoyage des cannelure du cardan et ca persiste tout le reste apparant est ok!! Jr vais mettre aussi ume video des ce soir quand je serai rentrer.

Modérateur
Modérateur

Prénom: Mickael
Voiture: RS1
Departement: 74
Slogan: Sa va etre vite reglé s't'affaire!

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 12:56    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

silent bloc barre stab, ou tete amortisseurs

Si ta de la graisse silicone en pulvérisateur, balance en partout ou y'a du caoutchouc ...

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 22:51    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

re bonjour a tous !!! alors pour ceux qui ont ce problème pour ma par changement des deux vis de fixation du triangle + nettoyage et remontage a la locktite frein filet et la .... plus rien !!!!! impec !
Back to top
toniozzz

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: Anthony
Voiture: C4RS
Departement: 31
Slogan: Ça passe...

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:13    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

chde wrote:
re bonjour a tous !!! alors pour ceux qui ont ce problème pour ma par changement des deux vis de fixation du triangle + nettoyage et remontage a la locktite frein filet et la .... plus rien !!!!! impec !

C'est parfait tout ça!!! Merci pour le retour

dan062

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Voiture: RS!!!...
Slogan: chef chaudard des 59/62......

PostPosted: Sun 29 Jul 2012 - 23:33    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

impeccable
elle a toujours la forme cette p'tite toro
Back to top
Visit poster’s website
chde

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Mon 30 Jul 2012 - 20:29    Post subject: [3RS2] Grincement train / berceau avant ? Reply with quote

toujours la forme
elle vient d avoir sa belle ligne inox avec décata + supression silencieu intermédiare ... elle ronronne du feu de dieu lol
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation