FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[Mécanique] Fuite direction assistée

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Entretien général et Problèmes divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ynk34

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voiture: Rag'
Departement: 30
Slogan: Il faut toujours se méfier des apparences!

PostPosted: Thu 6 Sep 2007 - 20:51    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

Salut,

Voilà j'ai essayé de réparer ma direction assistée en pensant que c'était la sonde de pressostat malheureusement ce n'est pas ça, car j'ai acheté la sonde en pensant qu"elle fuyait alors que finalement elle ne fuyait pas, je vais essayer d'avoir un avoir sur la pièce.

Par contre ma fuite n'est pas solutionné, en y regardant de plus près on s'est aperçu que ce n'est pas la sonde qui fuit, mais l'écrou qui est soudé sur la durite, le problème étant que sur la revue technique ma durite ne correspond pas au dessin indiqué, en effet sur le dessin la durite cuivre est en 2 parties alors que moi je n'ai qu'une seule et unique partie entre la pompe et la durite caoutchouc.

je n'arrive pas à comprendre comment on peut démonter cette durite sachant que tout est serti.

Ma caisse a seulement 53000 kms et 4 ans je trouve que cela fait peut pour commencer à avoir des problèmes.

Pouvez vous m'aider.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Sep 2007 - 20:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ARRACHE-54

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Prénom: Sébastien
Voiture: clio rs2
Departement: 54
Slogan: La vitesse me libère l'esprit...

PostPosted: Thu 6 Sep 2007 - 21:07    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

tu peux pas la resouder, c'est vrai sur rag la durite est différente, mais ne te fit pas trop à leur plan , avec ton type carte grise, normalement pas de problème chez renault
Back to top
ynk34

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 6 Sep 2007 - 21:39    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

Demain je vais voir comment c'est foutu, ma voiture est arrêtée, impossible de rouler avec, ça ne fuit plus c'est coule quand je démarre le moteur.

Si quelqu'un peut m'ai der ce serait cool et m'expliquer comment on démonte cette durite.

Merci à vous.
Back to top
ARRACHE-54

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 6 Sep 2007 - 22:06    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

tes pas dans la merde, je pense que çà doit etre très chian
il doit pas avoir de démontage particulier
Back to top
ynk34

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Fri 7 Sep 2007 - 21:30    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

Et bien hier et cet après midi j'ai commencé à démonter la durite (C'est vraiment la galère), je suis allé voir Renault et la durite est vendue en entière et pas en 2 pièces comme sur la RTA il n'y a qu'une seule Ref.

Quelqu'un peut -il me confirmer que la durite est en une seule pièce et pas 2?

Merci.
Back to top
ARRACHE-54

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Sat 8 Sep 2007 - 12:13    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

sur ma rs2, oui après sur rag je ne sais pas
Back to top
ynk34

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Sat 8 Sep 2007 - 20:14    Post subject: [Mécanique] Fuite direction assistée Reply with quote

Voilà j'ai retiré la durite de direction assistée une très grosse galère à enlever, il faut enlever tout le support moteur coté boite de vitesse, l'alternateur, et bien galérer à enlever les vis qui maitiennent la durite pas loin de 3 après midi pour le faire.

Voilà la durite a bien un défaut de fabrication la soudure du support pour monter la sonde s'est percée et fuit, donc RENAULT est en cause pour ce problème de fabrication, je vais essayer de me faire prendre en charge une partie de la pièce sachant que j'ai bien galérer à la retirer.

On va me dire que c'est pas joué d'avance, oui c'est sur mais ce n'est pas une pièce d'usure et elle n'a pas pris de coup donc pour moi la faute est à Renault.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Entretien général et Problèmes divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation