FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[RS2] Problème roue avant gauche qui frotte

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
turboost

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: Gérald
Voiture: clio rs2
Departement: 45
Slogan: la bourse ou la vie

PostPosted: Wed 14 Sep 2011 - 18:19    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Bonjour,

Sur ma rs2 je suis confronté à un souci de roue qui frotte dans le passage de roue lorsque je prends un virage serré a droite, ou lorsque je roule vite sur une route bosselée(dès qu'il y a un appui important en gros)

Le souci est apparu depuis que j'ai changé mes pneus avant, j'étais chaussé en Bridgestone Turanza en 205/45/16, pour passer a du Eagle F1 toujours dans la même dimension.

Je n'ai pas l'impression que mon amortisseur fuit, le passage de roue à l'air OK, du coup je suis un peu paumé...amortisseur usé? train "tordu"? (sans choc jpense pas que ca puisse arriver, ou alors je roule vraiment trop vite... )pilote trop lourd? Je précise que du coté droit, rien a signaler, quelque soit la vitesse

Voila, si parmi vous y'en a a qui c'est arrivé, ou qui ont une idée je vous écoute, merci de m'avoir lu !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Sep 2011 - 18:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
couffi

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Laurent
Voiture: clio RS JR
Departement: 40
Slogan: RS rag powaa

PostPosted: Wed 14 Sep 2011 - 18:58    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

la pression de ton pneu est à combien ??

Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 01:25    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

J'avoue que je n'ai pas vérifié, les pneus sont montés depuis deux semaines seulement. C'est bien 2.3 a l'avant et 2.1 a l'arriere? Tu penses que si le pneu etait sous gonflé, il ferait davantage travailler la suspension au point de faire frotter la roue?
Back to top
cedroche

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: cédric
Voiture: RS04 Dynamo UK
Departement: 38
Slogan: TEAM CRSC 38'

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 09:00    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

J'ai le même problème que toi, mais j'ai des combinés fileté.

Tu es rabaissé?

Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 11:08    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Un petit peu, mais j'ai acheté la voiture comme ca donc je ne sais pas précisément, je dirais -2 à -3 cm maximum.Et j'ai fait près de 30000 km avec sans ce souci avant le changement de pneus.Toi aussi ca frotte seulement coté gauche?
Back to top
cdrik915

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Prénom: cedric
Voiture: Clio rs 1
Departement: 12
Slogan: lighter = faster !!!

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 11:22    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Certaines marques ont des pneus plus "larges" que d'autres au niveau des flancs : plus tendus ou plus proeminents.

Par exemple , en 215/45/17 Conti , je ne frotte pas en appui alors qu'avec la meme dimension en Michelin cela touche parfois.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 12:11    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Pas bête, jvais essayer d'inverser ma monte avant et ma monte arrière (Michelin PE2 pour l'arrière) ca donnera ptet de bons résultats. Merci pour l'astuce :)
Back to top
cedroche

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: cédric
Voiture: RS04 Dynamo UK
Departement: 38
Slogan: TEAM CRSC 38'

PostPosted: Sat 17 Sep 2011 - 11:23    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

turboost wrote:
Un petit peu, mais j'ai acheté la voiture comme ca donc je ne sais pas précisément, je dirais -2 à -3 cm maximum.Et j'ai fait près de 30000 km avec sans ce souci avant le changement de pneus.Toi aussi ca frotte seulement coté gauche?

Oui mais en très fort appuie, je suis entre -50mm/-40mm

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Voiture: Clio RS1
Departement: 77
Slogan: Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

PostPosted: Sat 17 Sep 2011 - 12:55    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

C'est juste que comme ton pneu est neuf, tu as plus d'epaisseur de gomme donc le diametre total est supérieur et tu frottes.

C'est sur que tu dois etre bien rabaissé par contre.

Faut decouper le passage de roue et limer le support metallique du PC avant.

totoff93

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: christophe
Voiture: clio RS2
Departement: 93
Slogan: dans le rouge......

PostPosted: Sat 17 Sep 2011 - 17:40    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

J ai le meme probleme que toi, sa fait 2 fois que je change mes passages de roues
turboost

Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sun 18 Sep 2011 - 15:44    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Gégé j'avais bien pensé a ce phénomène, mais lorsque j'ai acheté ma clio les 2 pneus avant étaient neufs également (les bridgestone dont je parlais au départ) et je n'avais pas ce problème. Y'a t'il un topic qui explique comment "retailler" son passage de roue?Et pourtant non je ne suis pas extremement rabaissé (doit y avoir -30) donc c'est pour ca que j'avais pensé a l'éventualité que l'amorto et/ou le ressort soit mort...Je rentre de vacances demain ( ) donc après je pourrais de nouveau me pencher sur son cas, en 1er lieu je vais tenter d'inverser les jantes arrière et les avant, ainsi que verifier mes pressions.

Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
Back to top
Gégé

Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Voiture: Clio RS1
Departement: 77
Slogan: Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

PostPosted: Sun 18 Sep 2011 - 16:27    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Tes ressorts ont du se tasser depuis. Faut pas grand chose..
mcao

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Voiture: Mob
Departement: FR
Slogan: wow

PostPosted: Fri 4 Nov 2011 - 12:32    Post subject: [RS2] Problème roue avant gauche qui frotte Reply with quote

Je remonte ce topic car je viens de m'apercevoir que j'ai un trou dans mon passage de roue a gauche ?

Je me demande s'il n'y a pas un risque d'eclater un Pneu.

Et quelles sont les solutions pour y remédier, autre que de découper et limer ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation