FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[3RS²] Bruit train avant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
atomaxx

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Thomas
Voiture: clio 3rs2
Departement: 97
Slogan: RS

PostPosted: Sat 12 Mar 2011 - 18:57    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Bonjour, j'ai un bruit bizarre dans mon train avant, quand je passe sur un ralentisseur il y a un genre de "klonk" surtout en descendant du ralentisseur!Un peu comme un brui de ressort!

Le bruit à l'air de provenir des amortisseurs avant, mais quand je roule quelques km sa va mieux après! C'est comme si le bruit était présent le temps qu'une pièce se mettent en place, enfin c'est chiant, surtout que j ai que 1300 kms!!!

Je volais savoir si certains d'entre vous avez aussi ce bruit ou si vous savez d'où cela peut provenir?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Mar 2011 - 18:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jérôme s16

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: C 3 RS² Trophy
Departement: 71
Slogan: ...

PostPosted: Sun 13 Mar 2011 - 02:49    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

J'ai un bruit similaire sur ma 3RS² Trophy...

Dès que je passe sur ralentisseur ou route bosselée, ça fait "tong, tong, tong ..." dans le train avant...

Ils m'ont changé en garantie (dans l'ordre) : support moteur coté distri, "tirant" au dessus de ce support moteur, cardan avant droit, et coupelles d’amortisseur...
Et le bruit n'a toujours pas disparu...

Je dois la remmener chez Renault dans quelques temps pour qu'ils cherchent encore d'où peu venir ce bruit pendant qu'elle est encore sous garantie... (pour info, elle est de juin 2009 et j'ai 27500km environ)

atomaxx

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Sun 13 Mar 2011 - 07:41    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Ouai moi aussi je vais l emmener chez renault la semaine prochaine mais je l entend déjà le gars: mais non il n y a aucun bruit c est vous qui êtes fou!!
si tu as du nouveau de ton coté, tiens moi au courant, j en ferai de meme
Back to top
@rn@ud

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Voiture: Megane 3RS
Departement: 75
Slogan: no turbo no gain

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 14:45    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Oui elles le font presque toutes.

Pareil pour la mienne.

Ils m'on reserré les coupelles d'amortisseurs chez Renault et il n'y avait quasiment plus de "klong".

Il faut simplement les faire resserrer au moment des révisions au minimum mais y a rien de grave...
Back to top
Jérôme s16

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: C 3 RS² Trophy
Departement: 71
Slogan: ...

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 15:24    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Ils ont changé les coupelles sur la mienne. Donc je pense qu'ils les ont serrées ^^ Et j'ai toujours le bruit...
atomaxx

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 17:46    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

ok ben je vais voir si ils peuvent ressérer tout ça, par contre une fois que l'auto est bien chaude je n'ai pllus de bruit, quelquu'un sait pourquoi?
Back to top
marklinlemalin

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: Thierry
Voiture: Clio RS Gordini
Departement: Su
Slogan: le suisse

PostPosted: Tue 23 Aug 2011 - 20:05    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

3RS Gordini
Idem pour moi je viens de la déposer ce soir chez Renault, ça fait ce glongggg ! en descendant un petit trottoir ou en descendant les dos d'anes ...
Je vous tiens au courrant des résultats.

@ plus
Back to top
JIM1701

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Prénom: Jean Marie
Voiture: Clio 3 RS ph2 p
Departement: 01
Slogan: Y a rien de mieux qu une bonne vieille Renault

PostPosted: Tue 23 Aug 2011 - 22:41    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

alors je n ai pas regardé mais je suppose que c est toujours comme ca, il doit y avoir un caoutchouc sur la coupelle qui a froid et peu etre dur ou ?????, et le phenome disparait peu etre a chaud aller savoir

j ai pas entendus ca sur la mienne, faudra que j ecoute ca,

es ce que le resserage necessiste une outils ou clé specifique, si j entend le bruit j aurais bien fait un test de resserage "j ai pas fait attention, et je peux pas regarder elle est sur le pont la, d ou ma question"

Visit poster’s website
laurent0070

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: laurent
Voiture: clio 3 rs gordi
Departement: 70
Slogan: Gordini avant tout

PostPosted: Sat 3 Sep 2011 - 09:41    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, moi aussi j'ai ce problème de klong lorsque je passe sur un dos d'ane avec ma clio 3 rs gordini.

Avez vous des pistes pour ce problème ?
Back to top
celic1

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Voiture: C3RS²
Departement: Fr
Slogan: A pas....

PostPosted: Sat 3 Sep 2011 - 22:46    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Il y a qlqs mois, J'ai aussi constaté ce klong lorsque je passais sur une petite bordure ou dos d'âne.
Je ne roule pratiquement plus avec ma RS en ce moment, donc je n'peux vous dire si ce bruit est encore présent.
Dès que je pourrais rouler regulièrement, je vous tiendrai informer si j'entends toujours ce klong!

primava

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: clio RS2004
Slogan: fallait pas freiner! héhé

PostPosted: Wed 7 Sep 2011 - 08:56    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Meme phénomène sur ma CRS182 avec ressorts eibach et amortos viarouge.
Je pense que cela est dû au contact feraille/feraille entre les ressorts et les coupelles.
Avez vous des embouts en caoutchouc aux extrémités de vos ressorts?
Back to top
laurent0070

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: laurent
Voiture: clio 3 rs gordi
Departement: 70
Slogan: Gordini avant tout

PostPosted: Mon 3 Oct 2011 - 13:58    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

primava wrote:
Meme phénomène sur ma CRS182 avec ressorts eibach et amortos viarouge.
Je pense que cela est dû au contact feraille/feraille entre les ressorts et les coupelles.
Avez vous des embouts en caoutchouc aux extrémités de vos ressorts?

Non pas de caoutchouc sur les ressorts, je pense que le problème vient bien d'eux mais je ne voit rien d'anormal....
Back to top
celic1

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Voiture: C3RS²
Departement: Fr
Slogan: A pas....

PostPosted: Mon 3 Oct 2011 - 14:46    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Je viens de rouler un peu ces derniers jours avec ma 20th et curieusement je n'ai plus constanté ce klong!
A suivre...

@rn@ud

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Voiture: Megane 3RS
Departement: 75
Slogan: no turbo no gain

PostPosted: Mon 3 Oct 2011 - 18:51    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Non mais renault, ils nous prennent vraiment pour des klongs !

Back to top
beninrs

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: benjamin
Voiture: 3rs2
Departement: 13
Slogan: R.A.S

PostPosted: Thu 13 Oct 2011 - 20:57    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Je l améne lundi chez renault pour ce méme bruit à l avant droit... ci quelq un à une piste à me donner pour ce bruit, car je sens que renault va chercher longtemps...
Back to top
lolo62

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Laurine
Voiture: Clio 3RS² Cup
Departement: 62
Slogan: blablabla

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 17:39    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

Salut tout le monde!! Moi j ai une c3rs2 neuve et la depuis 3jours j'ai constaté un bruit bizarre à l'avant (qui se fait qu'à froid) mais moi c est pas des histoires de tong,klong!! C est plutôt un "tac" qui parfois se ressent dans la pédale d'accélération... J'amène ma voiture chez Renault cette semaine, car j'ai une rs avec un carreau qui grince ça le fait pas...on verra bien...

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: benjamin
Voiture: 3rs2
Departement: 13
Slogan: R.A.S

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 18:44    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

beninrs wrote:
Je l améne lundi chez renault pour ce méme bruit à l avant droit... ci quelq un à une piste à me donner pour ce bruit, car je sens que renault va chercher longtemps...

Pour ma part c était le silenbloc de la ligne qui couillait donc la ligne se baladait... j ai plus le bruit
Back to top
Pilpoil

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Voiture: Clio 3RS1
Departement: Bo
Slogan: Encore derrière, mais derrière quoi ? ^^

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 20:29    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

lolo62 wrote:
Salut tout le monde!! Moi j ai une c3rs2 neuve et la depuis 3jours j'ai constaté un bruit bizarre à l'avant (qui se fait qu'à froid) mais moi c est pas des histoires de tong,klong!! C est plutôt un "tac" qui parfois se ressent dans la pédale d'accélération... J'amène ma voiture chez Renault cette semaine, car j'ai une rs avec un carreau qui grince ça le fait pas...on verra bien...

Ne serait-ce pas l'initialisation de l'ESP qui intervient lors de chaque premier démarrage moteur ?

lolo62

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Laurine
Voiture: Clio 3RS² Cup
Departement: 62
Slogan: blablabla

PostPosted: Mon 17 Oct 2011 - 22:34    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

c'est un bruit que je n'avais pas avant ...c'est vrai ça correspond à l'esp pile poil car après on ne l'entend plus!! Mais ça me choquais pas avant!! je verrai demain, moi et la mécanique ça fait 12!!

Désolée pour l'incruste atomaxx !!

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: sebastien
Voiture: clio rs gordini
Departement: 54
Slogan: amateur du losange

PostPosted: Wed 19 Oct 2011 - 16:46    Post subject: [3RS²] Bruit train avant Reply with quote

salut moi aussi j'ai ce bruit et je le sent sur la pedale d'accelerateur et apres plus rien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Chassis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation