FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Moteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nitros

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Voiture: Clio 2.0 16v
Departement: 44
Slogan: PAWWWAAA

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 19:12    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Après plusieurs MP sur le sujet, je me décide à vous apprendre tout ce que je sais sur le montage rag. :bien:

Intérêt:Le montage rag' permet de virer la clim sur non clio et donc de moins faire forcer le moteur. Celà augmente donc son rendement.

Voici en gros le montage rag sur les planches officielles renault sport:

Comme renault est feignant , les pièces sont déjà présente sur d'autres modèles de la gamme.

A savoir megane 1.9d, 1.9dTi, et clio 1.9dTi. Le tout bien sur sans clim :p

Donc les pièces à récupérer sont les deux supports présents sur la photo précédente ainsi que la visserie.
Récupérer un bloc de ventilation d'une clio 2.1 1.2L 8v ou de société classique sans clim.
Prendre aussi l'alternateur qui n'est plus un 110A mais un 75A.
Et enfin la pompe de DA présente sur le support. (ou garder la votre)

Ensuite acheter la courroie d'acces de rag: 77 00 114 730 prix: 24€

Ci joint le tutos en image de franckymania !:

http://www.cliors-concept.com/t22784-TUTO-Supprimer-la-climatisation.htm

Le principe en bref:

-démonter le bloc chauffage dans la baie de pare-brise
-le remplacer par celui que vous avez acheté.
-tomber la courroie d'access, l'alternateur, la DA, le compresseur de clim, le gros support accessoire avec le petit galet enrouleur etc.
-remonter les deux support rag', l'alterno 75A, la DA. (il vous faudra surement tordre un petit peu votre durite HP selon la pompe que vous gardez)
-Remettre la courroie
-Boire une bière et savourer!!

Voilà les supports que vous devez enlever.

Coût total de la modif: -environs 100-150€ de pièce en casse
-la courroie d'access 24€
-1 litre de liquide de DA 10€

Pas besoin de se ruiner pour cette modif.

Voilà en gros le principe du montage ragnotti sur nos rs!

Last edited by nitros on Thu 30 Dec 2010 - 11:17; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 19:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P'tit René

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Pierre
Voiture: M2RS R26
Departement: 53
Slogan: Vive le sport!!

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 20:21    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Merci titres pour ces très bonnes infos!
Ma mécanique est déposée pour révision et j'avais prévu de faire le montage ragnotti,donc là impeccable tu tombes au poil comme ça je vais pas perdre du temps en casse à chercher sur quel véhicule trouver les bonnes pièces.

A+
Back to top
nitros

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 20:33    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

de rien

Je suis ouvert bien sur à toutes infos pour parfaire le topic!!
Back to top
franckymania

Guest

PostPosted: Wed 29 Dec 2010 - 23:25    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Salut,
J'avais fait un tuto, tu peux le référencer, ca complete ton topic avec des photos :

Quelques remarques néanmoins.
La pompe de DA de Megane est plus grosse (voiture diesel plus lourde), ceci peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance de direction.
La pompe est placée à un endroit totalement différent de l'origine (tout en bas) donc le cheminement des durites de DA est totalement différent.
Modifier la durite HP de DA n'est pas si simple, c'est de l'alu et il faut bien le faire pour que ca reste fiable.
Back to top
nitros

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

PostPosted: Thu 30 Dec 2010 - 11:15    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

franckymania wrote:
Salut,
J'avais fait un tuto, tu peux le référencer, ca complete ton topic avec des photos :

La pompe de DA de Megane est plus grosse (voiture diesel plus lourde), ceci peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance de direction.
La pompe est placée à un endroit totalement différent de l'origine (tout en bas) donc le cheminement des durites de DA est totalement différent.
Modifier la durite HP de DA n'est pas si simple, c'est de l'alu et il faut bien le faire pour que ca reste fiable.

A bien!!! j'avais pas penser a taper clim, je m'étais contenter de "montage ragnotti"

Parfait je met le lien

Et ouai en effet pour la DA y'a plusieurs possibilités
Back to top
Seiz

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voiture: Clio RS1 Cup
Slogan: Team FJ-C

PostPosted: Sat 1 Jan 2011 - 12:52    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

J'en connais un qui a du salir son écran en cliquant sur "envoyer" .

Donc pour les fainéants, je vends ce genre de kit prêt à monter ici : http://www.cliors-concept.com/t19282-Kit-de-suppression-de-Clim-type-Clio-R…

Pièces d'usinage ALU, ACIER, PLASTIQUE. Barre antirapprochement, bol de disque flottant, cales Brembo, bague crémaillère Cup et Wiliams, tete d'amorto rotulée, kit biellette RS et Wiwi, outil GrN et semi GrN...
Back to top
nitros

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

PostPosted: Sun 2 Jan 2011 - 11:30    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Seiz wrote:
J'en connais un qui a du salir son écran en cliquant sur "envoyer" .

Donc pour les fainéants, je vends ce genre de kit prêt à monter ici : http://www.cliors-concept.com/t19282-Kit-de-suppression-de-Clim-type-Clio-R…

Bah c'est plus pour te servir qu'autre chose..... sachant que tu vends se qu'il faut pour le faire....
Back to top
germ150

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Prénom: Germain
Voiture: RS1 titane
Departement: 50
Slogan: Un F4R!!! ca c'est quelque chose

PostPosted: Fri 7 Jan 2011 - 14:54    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

franckymania wrote:
Salut,

oui en effet, chauffer légerement le tuyau haute pression et le torde aussi legerment puis ca rentre comme dans du beurre
Enfin la pompe de diesel et bien pratique si vous metter des slicks par la suite
Back to top
Visit poster’s website
31alex

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: 205 GTI et Rs1!
Departement: 31
Slogan: Light...tout simplement!

PostPosted: Sun 24 Jun 2012 - 19:04    Post subject: Re: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

nitros wrote:

-démonter le bloc chauffage dans la baie de pare-brise
-le remplacer par celui que vous avez acheté.

Un peu de déterrage

Personne n'aurait fait des photos du démontage du bloc chauffage car je galère pour l'enlever??!
Ou alors me dire où se trouvent les vis pour l'enlever...

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Voiture: clio rs dynamo
Departement: 59
Slogan: renault un jour renault toujours

PostPosted: Mon 25 Jun 2012 - 22:09    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

il faut que tu enleve la tole noir entre le moteur et la baie . une fois sa fait , tu auras 4 ou 5 vis a retire sur le tour du bloc chauffage .

apres tu demonte la casquette du tableau de bord et tu essaye de defaire les 2 vis qu'il y a pres de la trappe de recyclage .

et le plus dure reste de le sortir en 1 seul morceau
Back to top
StArCk

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Voiture: Clio rs1
Departement: 13
Slogan: Il ne va pas loin celui qui sait d'avance où il va !

PostPosted: Thu 28 Jun 2012 - 17:29    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Les 2 vis de l'habitacle s'enlève sans démonter le tableau de bord, il faut être un peu contorsionniste mais ça se fait bien !

Pour le sortir en un seul morceau tu démontes le plénum et ça passe tout seul !
Back to top
Optimus

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Mathieu
Voiture: Megane 3 RS
Departement: 54
Slogan: C'est en forgeant que l'on devient forgeron

PostPosted: Thu 13 Sep 2012 - 16:34    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

C'est pas pour fairE le boulet, mais quelqu'un aurait les refs nécessaire pour faire le montage rag ? (des fois que quelqu'un ai tout achetés chez renault et qui a encore sa facture)

D'avance merci beaucoup !

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Gauthier
Voiture: Accord, Clio
Departement: 57
Slogan: Fun is not strait line

PostPosted: Thu 13 Sep 2012 - 18:55    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Optimus wrote:
C'est pas pour fairE le boulet, mais quelqu'un aurait les refs nécessaire pour faire le montage rag ? (des fois que quelqu'un ai tout achetés chez renault et qui a encore sa facture)

D'avance merci beaucoup !

Je crois que les supports ne sont plus dispo chez renault !
Back to top
Optimus

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Mathieu
Voiture: Megane 3 RS
Departement: 54
Slogan: C'est en forgeant que l'on devient forgeron

PostPosted: Fri 14 Sep 2012 - 11:42    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Arf ça c'est dommage :s

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: kévin
Voiture: clio RS1
Departement: 80
Slogan: la vie est courte alors profitons en!

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 13:12    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

j'aurais besoin de la référence de la tôle de rag pour ne plus avoir le trou des tuyaux de clim, est ce quelqu'un peut m'aider? (ou me donner son num de série par MP pour que je puisse la commander chez renault)

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Patrice
Voiture: clio RS1
Departement: 30
Slogan: toujours à fond

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 17:36    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

kev wrote:
j'aurais besoin de la référence de la tôle de rag pour ne plus avoir le trou des tuyaux de clim, est ce quelqu'un peut m'aider? (ou me donner son num de série par MP pour que je puisse la commander chez renault)

sa se trouve facilement en casse pour quasiment rien
Back to top
sim59

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 19:30    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

+1 , sur clio dti il y en a .

je l'ai payer 2€ la mienne en casse ;)
Back to top
RiDKulT

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: RS1
Departement: 31
Slogan: broooaaaap

PostPosted: Sun 20 Jan 2013 - 23:48    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

Il y a une autre solution qu'un montage rag, et pas trop chère.
J'avais trouvé cette photo sur ce forum, je me permet de l'utiliser (je me souviens pas de l'auteur désolé)

J'ai effectué ce montage et RAS. L'avantage c'est qu'on conserve l'alternateur, la pompe de DA, il y a juste une modif à faire sur le support de compresseur de clim et ajouter un galet (j'ai pas la ref mais si yen a qui cherchent dite le moi)
Le nouveau galet on le voit en bas à droite, surnla photo il est lisse, moi j'ai utilisé un galet rainuré bien plus fiable.

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 00:28    Post subject: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS. Reply with quote

sa doit être a planplan la photo ;)
Back to top
Steph01

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: Stéphane
Voiture: Clio RS 2
Departement: 01
Slogan: RS

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 20:28    Post subject: Votre histoire est marrante Reply with quote

Vous enlever des option il faut juste appuyer sur le bouton ac pour couper la clime non?
C est plus simple et quand il fait chaut on est bien non!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Moteur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation