FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[Tuto] Supprimer la climatisation.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredo06

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: Frédéric
Voiture: RS3 CS
Departement: 06
Slogan: mieu vo tard que jamais !

PostPosted: Thu 28 Oct 2010 - 16:55    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

ok merci franckymania 
Publicité

PostPosted: Thu 28 Oct 2010 - 16:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
POPEY

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Jérôme
Voiture: RS1
Departement: 71
Slogan: ****

PostPosted: Sat 5 Mar 2011 - 19:51    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Comment faite vous pour supprimer le boitier de ventilation, je suis perdu dans le démontage.

Merci
Back to top
Seiz

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voiture: Clio RS1 Cup
Departement: 44
Slogan: Team FJ-C

PostPosted: Sat 5 Mar 2011 - 20:29    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

POPEY wrote:
Comment faite vous pour supprimer le boitier de ventilation, je suis perdu dans le démontage.

Merci

Tu as 2 vis prise par derrière la boite à gants.

Pour la virer c'est un peu la contorsion mais c'est la meilleure solution. Avec une clef plat de 10 à cliquet ça va bien.

Ensuite dans la baie tu n'as plus que 3 longues vis de 10 à virer vers le mileu et une sur la gauche.

Pour sortir le bloc par contre, tu vas devoir sans doute virer le plenum puis la tole noire du tablier.

Pièces d'usinage ALU, ACIER, PLASTIQUE. Barre antirapprochement, bol de disque flottant, cales Brembo, bague crémaillère Cup et Wiliams, tete d'amorto rotulée, kit biellette RS et Wiwi, outil GrN et semi GrN...
Back to top
POPEY

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Sun 6 Mar 2011 - 11:56    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Ok merci, je vais allez jouer les contorsionniste.
Back to top
POPEY

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Sun 6 Mar 2011 - 16:23    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

La poisse j'ai une vis du bloc de ventilation qui doit être foiré au niveau de celle qui est le plus a droite coté moteur celle ci tourne dans le vide quelqu'un aurait une soluce?
Back to top
PUGET Rémi

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Prénom: Rémi
Voiture: RS1 Limited
Departement: 41
Slogan: Retour à l'esprit GTI!!!

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 16:55    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Salut à tous,
Je m'apprête prochainement avec mon frère à enlever la clim, donc sur les conseils de plusieurs membres du forum, on m'a conseillé de prendre plusieurs pièces provenant d'une mégane 1 1.9d pour garder ma pompe de DA et l'alternateur d'origine.
Voici les photos des pièces :

Apparemment ces pièces pour mon montage (pour préserver alternateur et pompe de DA) ne seraient pas bonnes , pourriez vous me dire de quelles pièces ai-je besoin? Sinon quelle montage je peux faire à partir de mes pièces ou de pièces faciles à trouver en casse.

Merci d'avance!!

Ma Limited ==> ICI
Back to top
Visit poster’s website
PUGET Rémi

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Tue 19 Jul 2011 - 14:05    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Ma petite pierre à l'édifice

Voici un petit résumé de la suppression de la clim

Pièces trouvées en casse:
-Pompe de DA de mégane 1 1.9d + visserie 40€
-Support d'alternateur + tendeur + visserie 20€
-Alternateur de clio 2 dti 75A + visesserie 45€

Pièces neuves
-Courroie 1138 (mégane 1 1.9d) 17€ (8€ fdp)

Les photos:

Sur cette photo du tuyau haute pression de la DA on voit bien que mon frère au lieu de dévisser la partie où il y'a le capteur, il a préféré couper le tuyau haute pression pour le ressouder à l'argent pour qu'il s'adapte bien à la pompe de DA.

Là on voit bien le support d'alternateur sans l'alternateur. La pompe est mise mais pas le retour basse pression. A noter que la modine de r19 td phase 1 a été montée en même temps vu la place

Elle est pas plus belle comme ça!!!

Ma Limited ==> ICI
Back to top
Visit poster’s website
planplan

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Voiture: Clio RS1 RDF
Departement: CH
Slogan: RS One ! What else !

PostPosted: Tue 19 Jul 2011 - 14:25    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Génial, bravo et merki pour les photos
PUGET Rémi

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Tue 19 Jul 2011 - 14:35    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

planplan wrote:
Génial, bravo et merki pour les photos

De rien! c'est le minimum avec toute l'aide que m'a apporté le forum

Ma Limited ==> ICI
Back to top
Visit poster’s website
freddo71

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Fred
Voiture: clio Rs1
Slogan: enfin des chevaux...

PostPosted: Wed 20 Jul 2011 - 20:36    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

génial et c'est super bien détaillé
perso j'aurai plus opté pour la suppression "clim et Da mécanique"
En montant une électropompe de DA de clio 2 et en gardant l'alternateur d'origine mais il faut le support d'alternateur et le tendeur alternateur provenant de je ne sais quelle renault!
si quelqu'un a la réponse a ma question se serai niquel!
Back to top
PUGET Rémi

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 21 Jul 2011 - 10:04    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

freddo71 wrote:
génial et c'est super bien détaillé
perso j'aurai plus opté pour la suppression "clim et Da mécanique"
En montant une électropompe de DA de clio 2 et en gardant l'alternateur d'origine mais il faut le support d'alternateur et le tendeur alternateur provenant de je ne sais quelle renault!
si quelqu'un a la réponse a ma question se serai niquel!

Merci!!!

C'est qu'avec en plus la pompe de DA, ça aurait été encore mieux mais il y'a du taf

Ma Limited ==> ICI
Back to top
Visit poster’s website
freddo71

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Tue 26 Jul 2011 - 07:30    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

personne à la réponse à ma question!
Back to top
PUGET Rémi

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Tue 26 Jul 2011 - 09:08    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

freddo71 wrote:
personne à la réponse à ma question!

Il y'en a du fofo qu'y l'ont monté; il faut attendre qu'ils se manifestent, sinon fait une recherche et tu leur envois un MP.

Ma Limited ==> ICI
Back to top
Visit poster’s website
the-sylv

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: sylvain
Voiture: clio rs ph1
Departement: 05
Slogan: et hop! ca passe comme un doigt au cul un soir de noce!!!

PostPosted: Tue 26 Jul 2011 - 13:24    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

pour un montage cup (sans DA mecanique) il te faut le meme support d'alternateur que pour le montage sans clim,et il te faut cette patte tendeur

patte que tu trouve sur pas mal de vielle renault (r19,super5...),celle la vient d'une r19td sans clim,et tu pourras garder ton alternateur d'origine,il faut un poil la modifier (limer la rainure de reglage vers le haut pour avoir un reglage un peut plus "large",et choisir une courroie pile poil,la j'ai plus la longueur en tete,tu rentre la courroie un peut "en force" mais tu peut la tendre comme il faut,et au final ca donne ca:

et une photo qui prouve qu'ont peut monter un alternateur d'origine avec le montage Rag,la on vois bien que c'est un alternateur avec la patte deporté et non droite comme sur les Rag!!!

la c'est la 1° mouture ensuite j'ai mis la patte de l'autre coté pour que le vis de reglage soit parfaitement droit

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Tue 26 Jul 2011 - 14:28    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

ça c'est de la réponse

Ma Limited ==> ICI
Back to top
Visit poster’s website
freddo71

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 27 Jul 2011 - 20:27    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

ok merci pour la réponse
Back to top
Seiz

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 28 Jul 2011 - 08:32    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Ah bah vu comme ça oui c'est un montage sans clim mais pas un montage Rag' .
Pièces d'usinage ALU, ACIER, PLASTIQUE. Barre antirapprochement, bol de disque flottant, cales Brembo, bague crémaillère Cup et Wiliams, tete d'amorto rotulée, kit biellette RS et Wiwi, outil GrN et semi GrN...
Back to top
freddo71

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Thu 28 Jul 2011 - 10:46    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

effectivement il y a toujours la DA mécanique sur les photos de "the-sylv"!
donc c'est toujours pas la patte que je cherche!
Back to top
the-sylv

Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Prénom: sylvain
Voiture: clio rs ph1
Departement: 05
Slogan: et hop! ca passe comme un doigt au cul un soir de noce!!!

PostPosted: Thu 28 Jul 2011 - 18:25    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

Seiz wrote:
Ah bah vu comme ça oui c'est un montage sans clim mais pas un montage Rag' .

c'est un montage "wam" l'avantage c'est que le support de la DA en beaucoup moin gros donc gain de poids superieur au montage RAG!!

freddo71 wrote:

juste sur la derniere la 2° c'est le montage cup sans DA mecanique
donc c'est bien la patte que tu recherche

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Fri 29 Jul 2011 - 08:30    Post subject: [Tuto] Supprimer la climatisation. Reply with quote

freddo71 wrote:

Si tu veux l'ensemble patte tendeur + support alterno passes en MP il doit m'en rester.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation