FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
havana_club_2b

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Voiture: CRS1
Departement: 2B
Slogan: RS1 Powaa

PostPosted: Fri 2 Apr 2010 - 19:26    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup de personnes possédant une C3RS2, je trouvais le son d'origine un peu limite, pas très clair.

Je vous propose donc un petit tuto, pour le montage du pack d'enceintes Pioneer TS-Q131C, qui sont ni plus ni moins que les rares HP pouvant se loger dans les portes avant des CLIO 3, sans aucune modification. Ce pack se trouve généralement entre 100 et 150 € en France, moins chère en fouillant un peu sur la toile.

Comme vous le savez sans doute déjà, les HP avant sont composé d'un haut parleur se logeant dans la portière, et d'un petit tweeter se logeant dans le tableau de bord.

Let's GO !

1°) Dans la portière...

On commence par (ouvrir sa portière ) démonter la grille à l'aide d'un petit tournevis plat de précision, ou encore mieux, de petits outils fin et plat en plastique afin de ne pas rayer.

Il faut faire levier de cette manière:

Une fois déclipsée, la grille tient toujours grâce à une petite fixation sur le dessus, mais je vous conseille de l'enlever en tirant dessus doucement, ça sera un peu moins galère pour la suite, mais ce n'est pas obligatoire:

Il suffit maintenant de dévisser les 2 vis du HP à l'aide d'un tournevis TORX de 20 et de le déconnecter pour pouvoir le retirer:

Voici le nouveau HP:

On connecte la fiche, CLICK:

On peut maintenant placer l'enceinte dans son logement et la revisser (perso j'ai réutilisé les vis d'origine de la voiture):

2°) Dans le tableau de bord...

Ce que nous allons remplacé c'est le tweeter logé sous cette petite grille:

Pour soulever cette grille il faut... se prendre la tete mais quelle m...e, enfin bref, toujours en essayant de ne pas rayer tout autour et de ne pas la casser car très fragile, il faut faire levier et petit à petit ça vient:

Une fois retiré, le tweeter vient avec la grille puisque clipsé dans la grille:

Il suffit maintenant de déconnecter le tweeter d'origine pour le remplacer par le nouveau Pioneer:

Il n'y a plus qu'a re-clipser le tout dans le tableau de bord, mais la encore, prenez votre temps car c'est bien prise de tête, et c'est d'ailleur en remontant le tweeter de droite que j'ai cassé une petite grille, pas de chance !

3°) Conclusion...

Ma Clio 3 avait de série l'autoradio et les enceinte standard, je n'avais PAS les CABASSE.

Pour moi la différence, tant en qualité qu'en clarté, est surprenante. Mais bon, avec du 13 cm seulement, il y a un gros mieux, sans pour autant être phénoménal.

Voila, j'espère que ça pourra être utile
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Apr 2010 - 19:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guillaume54

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: C3 rs 2 Trophy
Departement: 54
Slogan: wwwooouuutttoouunnnn

PostPosted: Sat 3 Apr 2010 - 11:44    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

J'ai également voulu changé mais enceinte cette semaine pour remettre mais focal, impossible ils ont tout modifier par rapport à une clio 2 c'est fumier

j'ai demander à ma concession si il exister un kit cabasse reponse mardi.

Merci pour le tuto et de nous faire part qu'il existe des enceintes pioneer justement faite pour la clio 3 je ne savait pas, tien nous au courrant pour la qualité du son dans le temps.
Back to top
jerem 2A

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: JEREMY
Voiture: Clio 3 RS Phase
Departement: 2A
Slogan: Forza corsica

PostPosted: Wed 7 Apr 2010 - 20:48    Post subject: HP pioneer pour C3RS Reply with quote

Salut tout le monde

pour info les HP POINEER montres ci dessus sont adaptable pour n'importe quel clio 3 RS1 ou RS2, j'ai les memes dans la mienne et je peu vous dire quelles encaissent bien et cela fait 8 mois que je les ais misent en place. Un son nikel sort (pour du 13 CM), en plus j'ai remplace le poste d'origine par un alpine et prochainement je vais installer un ampli qui se branche directement au poste (plus besoin de tirer des fils) et qui va amplifier pour atteindre 4x100w les 4 hps + les 2 tweeters et le vendeur ma dit (parole de vendeur) ca allait tenir le chocs.

conclusion pour l'instant bon produit!!

voila pour les infos
[img]http://img.xooimage.com/files24/9/1/7/img_5894-1ab6fad.jpg[/img]

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: 3rs monako
Departement: 57
Slogan: le plaisir est dans les courbes!

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 20:34    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Moi j'ai aussi monté un ampli plug and play phonocar pour passer à 4 fois 50w rms. C'est un petit ampli qui se branche sur les prises iso de nombreux autoradio! En source j'ai également un alpine 4*50w et j'alimente les hp d'origine de ma rs2. Le son est nettement plus clair, propre et on ressent mieux les basses sans devenir exceptionnel!On arrive mieux a différencier les différents instruments dans une musique (à condition de ne pas avoir du mp3 de qualité de m...e). ça fait depuis 2 mois que ça tourne est j'en suis super content!

Mon revendeur m'a dit que l'ampli plug and play de phonocar a un rendement un peu meilleur que l'alpine a caractéristique équivalente (parole de vendeur!)
Back to top
nico84

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 20:36    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

qu'est ce qui empeche de mettre un hp focal ou autre dans une 3 rs?
Back to top
jerem 2A

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: JEREMY
Voiture: Clio 3 RS Phase
Departement: 2A
Slogan: Forza corsica

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 21:40    Post subject: HP clio 3RS Reply with quote

on peu mettre en place dans une clio 3RS des HP de n'importe quelle marque (alpine , sony...), il y a simplement adapter le branchement des HP. (les adaptateurs peuvent se trouver chez feu vert ou norauto)

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Wed 5 Jan 2011 - 22:23    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Une solution simple pour être tranquil, on coupe la fiche sur la voiture et on soude à l'étain sur les hp! ça évite que ça bouge dans le temps et évite les mauvais contact! J'avais peur que les hp ne rentre pas en taille!
Back to top
benvienne

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Prénom: Benoît
Voiture: Megane GT dCi 1
Departement: 91
Slogan: I believe I can fly

PostPosted: Fri 4 Mar 2011 - 20:02    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Hello,

comment tu as fait pour reclipser le tweeter ??? moi il ne rentrait pas du tout :)

Tu as découpé le cache ?

Merci
Back to top
lartistedu06

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: Guillaume
Voiture: Clio 3 RS
Departement: 06
Slogan: Vivre ces REVES

PostPosted: Sun 13 Mar 2011 - 15:32    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

je cherche en ce moment ce kit eclaté ts q 131c, mais je le trouve nulle part, sauf sur adn tunning mais site pas trop bien coté!!!
connaissez vous un autre site plus sur pour me les procurer?
merci
Back to top
remikirk

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Prénom: remi
Voiture: clio 3 RS²
Departement: 42
Slogan: quien quiere puede

PostPosted: Sun 13 Mar 2011 - 17:35    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

regardes la : http://caraudiosecurity.com/shop/product.php?currency=EUR&products_id=4…

j'ai deja commandé chez eux , aucun soucis , et surtout moins cher ;)
Back to top
Visit poster’s website
Fredinho95

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voiture: Clio3rs
Departement: 95
Slogan: Rs family

PostPosted: Wed 7 Sep 2011 - 04:04    Post subject: enceinte pionner Reply with quote

slt ou trouver les enceintes ts-q131c de chez pionner merci
Back to top
remikirk

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Prénom: remi
Voiture: clio 3 RS²
Departement: 42
Slogan: quien quiere puede

PostPosted: Wed 7 Sep 2011 - 18:14    Post subject: Re: enceinte pionner Reply with quote

Fredinho95 wrote:
slt ou trouver les enceintes ts-q131c de chez pionner merci

euh..... tu as vu au dessus de ta question ?

remikirk wrote:
regardes la : http://caraudiosecurity.com/shop/product.php?currency=EUR&products_id=4…

j'ai deja commandé chez eux , aucun soucis , et surtout moins cher ;)
Back to top
Visit poster’s website
Fredinho95

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voiture: Clio3rs
Departement: 95
Slogan: Rs family

PostPosted: Wed 7 Sep 2011 - 18:59    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

J'ai déjà regarder mais plus de dispo si vous avez de bonne adresse sa serai sympa merci a tous
Back to top
JIM1701

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Prénom: Jean Marie
Voiture: Clio 3 RS ph2 p
Departement: 01
Slogan: Y a rien de mieux qu une bonne vieille Renault

PostPosted: Sat 17 Sep 2011 - 20:33    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

je viens de regarder la dimension c est standard 130 mm tu trouve tout les marque normalement, j ai vu que j avais des fixation a la noix, si faut modifie c est pas un soucis,

t as bien raison les tweeters sont une vacherie a enlever lol

Visit poster’s website
ChtiGG

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: Jérôme
Voiture: Clio 3 RS² Luxe
Departement: 62
Slogan: Le jaune ça cartonne !

PostPosted: Sat 15 Oct 2011 - 21:48    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Merci pour le tuto havana_club_2b :)

Pour ceux comme moi qui souhaitent remplacer les enceintes d'origine par ce kit c'est super galère !
Non pas à monter mais à trouver où l'acheter.

Le moins cher c'est 118euros en précommande chez redcoon : http://www.redcoon.fr/B295012-Pioneer-TS-Q131C_Kit-éclaté

Sinon c'est 149 euros chez as-tuning-shop : http://www.as-tuning-shop.com/detail.Haut.Parleur.Pioneer.php?ref=HP_Pionee…

Je viens de commander chez redcoon en livraison colissimo et paiement paypal pour 128,50 euros TTC.

En plus elle sont jaunes c'est trop cool

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voiture: Clio 3
Departement: 97
Slogan: terrible

PostPosted: Thu 5 Apr 2012 - 01:25    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Salut tout le monde.
Désolé mais je relance un peu le sujet parce que j'ai un petit problème assez contraignant
En fait, j'ai fais l’acquisition d'une Clio III cette année et je suis en train de changer la sono d'origine par quelque chose de plus acceptable.
Alors niveau matos il y a : - un autoradio Pioneer DEH-6400BT
- une paire d'HP Pioneer TS-Q131C pour l'avant et l'arrière je prendrai autre chose après
- une interface commande au volant Pioneer CA-R-REN.00C afin de reprendre la commande au volant d'origine

Mon problème se trouve au niveau des HP. En fait, les HP eux même sont simple à installer vu que c'est du Plug & Play; par contre en ce qui concerne les tweeters j'ai un soucis parce que la Clio n'est pas pré câblé de ce côté et je n'ai aucun câble ni aucune instruction sur la notice des HP pour les installer. Et je ne vois absolument pas comment brancher les tweeters; c'est pour cela que je demande votre aide parce que là je suis bloqué.
Quelqu'un pourrait-il me donner une explication claire pour savoir comment je dois installer ces tweeters, s'il vous plaît ???
Back to top
ChtiGG

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

PostPosted: Wed 25 Apr 2012 - 15:07    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

J'ai eu le même souci.
Il faut que tu te repique sur le faisceau des enceintes AVD et AVG.

[source]

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Voiture: Clio 3
Departement: 97
Slogan: terrible

PostPosted: Thu 26 Apr 2012 - 05:31    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Ah ok merci. Donc si je comprends bien, au niveau de la fiche ISO, je relie les câbles des tweeters droit et gauche sur ceux des hauts parleurs correspondant ?
Ça ne risque pas de détériorer les haut parleurs j'espère?
Back to top
ChtiGG

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

PostPosted: Thu 26 Apr 2012 - 08:00    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Les tweeters pompent quasiment rien donc pas de souci.
Pour ma part je peux mettre le poste à fond, ça grésille pas un poil.

Soit tu fais ça comme dans le tuto en changeant les deux broches de la fiche ISO.
Moi j'ai soudé proprement fils des tweeters sur les fils des HP et j'ai bien isolé derrière.

Fais en sorte de bien passé ton cablage pour éviter que les fils se baladent et claquent dans le tableau de bord lorsque tu roule.

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Voiture: Clio 3 rs - Ph²
Departement: 88
Slogan: .

PostPosted: Wed 2 May 2012 - 19:36    Post subject: [Tuto] Remplacer ses HP avants sur Clio 3. Reply with quote

Moi je veux justement savoir c'est quoi la marque d'origine dans un clio 3 rs 2 trophy cup??

Avec un bon auto radio ca suffit ou pas??

Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation