Clio RS Concept ® Portail

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

R5 Lauréate Turbo (1984) : dossier - infos

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> L'Espace Détente Clio RS Concept ® -> Les autres sportives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alpinegta

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Nicolas
Voiture: CRS 2002 - MRS
Departement: So
Slogan: GTI, GTI, GTI, GTI... et sorties circuit !

PostPosted: Mon 25 Jan 2010 - 12:30    Post subject: R5 Lauréate Turbo (1984) : dossier - infos Reply with quote

Petit ajout dans le GDG d'une fin de vie de la réponse de Renault à la Golf I GTI... Ou la Grand-mère de nos Clio RS...

>Renault 5 Lauréate Turbo (1984)

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/5-laureate-turbo.php

et aussi la brochure scannée :

>Catalogue Renault 5 Lauréate Turbo (1984)

http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/5-laureate-turbo/mini_renault5-la…
Back to top
Visit poster’s website
oliver RS

Modérateur
Modérateur

Prénom: Olivier
Voiture: CLIO RS3
Departement: 22
Slogan: lala hiho

PostPosted: Mon 25 Jan 2010 - 13:46    Post subject: R5 Lauréate Turbo (1984) : dossier - infos Reply with quote

Si tu as besoin d'info, je dois avoir des info sur la lauréate turbo quelques par à trainer ( euh du moins des infos sur quasiment toutes les renault sport depuis 1944)

Pour ceux qui ne connaissent pas cette voiture c'est la voiture qui à suivit la R5 alpine turbo en dans les années 1984/1985 avant la sortie de la super 5 Gt turbo en 1985.
Cette voiture se rapproche plus des versions de base moins couteuse à la production que la R5 alpine turbo.
Back to top
Visit poster’s website
alpinegta

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Mon 25 Jan 2010 - 14:46    Post subject: R5 Lauréate Turbo (1984) : dossier - infos Reply with quote

oliver RS wrote:
Si tu as besoin d'info, je dois avoir des info sur la lauréate turbo quelques par à trainer ( euh du moins des infos sur quasiment toutes les renault sport depuis 1944)

si tu as des infos sur les perfs "constructeurs" la concernant, je suis preneur car là je ne connais que la Vmax.
Back to top
Visit poster’s website
oliver RS

Modérateur
Modérateur

Prénom: Olivier
Voiture: CLIO RS3
Departement: 22
Slogan: lala hiho

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 00:30    Post subject: R5 Lauréate Turbo (1984) : dossier - infos Reply with quote

Voila les premières données que je viens de retrouver en photo c'est la lauréate turbo du GIGN

LAUREATE TURBO replace la R5 alpine turbo

et subit une cure d'amégrissement par rapport à l'alpine turbo
Finition intérieure type GTL
supréssion du verin de coffre
jantes en tôles

Vmax 190 km/H soit 5 de mieux que l'alpine turbo ( données trouvées sur un site internet mais je ne sais plus lequel ça fait longtemps)

Back to top
Visit poster’s website
alpinegta

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 11:17    Post subject: R5 Lauréate Turbo (1984) : dossier - infos Reply with quote

oliver RS wrote:
Vmax 190 km/H soit 5 de mieux que l'alpine turbo ( données trouvées sur un site internet mais je ne sais plus lequel ça fait longtemps)

bah y'a comme un pb sur ta source puisque la brochure d'époque indique 186 km/h en Vmax

sympa cette photo de la 5 du GIGN
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> L'Espace Détente Clio RS Concept ® -> Les autres sportives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation