FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

Changement bougie 60000km
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Entretien général et Problèmes divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cupralo

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: laurent
Voiture: clio3RS1
Departement: 59
Slogan: rien

PostPosted: Sat 5 Mar 2011 - 19:25    Post subject: Changement bougie 60000km Reply with quote

je viens de mettre des bougies

ngk,laser platinium

la ref:PFR 7G-11S

est ce que j ai fait 1 gaffe,pas de danger pour clio

j ai payé 135e

reglage de l electrode 7MM

j ai peur que sa abime ma clio 3RS
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Mar 2011 - 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cupralo

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: laurent
Voiture: clio3RS1
Departement: 59
Slogan: rien

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 12:42    Post subject: Changement bougie 60000km Reply with quote

voila la reponse du service technique NGK,pour mon cas!!

La référence PFR7Z-TG est une bougie platine avec une électrode de masse principale plus deux électrodes de masse latérales auxiliaires pour lutter contre l'encrassement elle a une âme en cuivre pour faciliter l'échange thermique et un écartement des électrodes de 0,90mm et 0,55mm. Cette bougie fait partie des bougies à technologie hybride, c'est-à-dire la technologie platine + la technologie multi électrodes.
La bougie référence PFR7G-11S est une bougie avec une seule électrode de masse et un écartement des électrodes de 1,1mm. Cette bougie fait partie des bougies utilisant des métaux précieux.
Donc ces deux références ne sont pas interchangeables étant donné les différences de conception.
Si vous souhaitez utiliser une bougie Iridium pour votre RENAULT Clio 3 RS vous pouvez opter pour les bougies Iridium IFR7X-8G référence RENAULT 82 01 001 947 préconisée sur la Mégane RS 3 utilisant le même moteur que la CLIO éventuellement sinon vous devez monter les PFR7Z-TG.
Back to top
Pilpoil

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Voiture: Clio 3RS1
Departement: Bo
Slogan: Encore derrière, mais derrière quoi ? ^^

PostPosted: Tue 29 Mar 2011 - 21:49    Post subject: Re: Changement bougie 60000km Reply with quote

steph057 wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer le changement de mes bougies sur ma petite clio 3 Rs qui a passé les 60000 km..

le vendeur des bougies (des NGK PFR7Z-TG) m'a indiqué que c'etaient des bougies bien spéciale et qu'il faudrait faire tres attention au montage , genre respect du couple de serrage et aussi à voir si ça se fait à chaud ou a froid...

Est ce que c'est risqué si je les change sans trop forcement respecter un couple de serrage ? y a t il un joint a remplacer au remontage pour plus de securité?

c'est pour cela que je pose toutes ces question ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider et m'indiquer ces infos? merci d avance

Bonsoir,

Il parait qu'il n'est jamais trop tard pour répondre car ça servira certainement à d'autres

Sur RS3.1 (F4R830) la préconisation de remplacement est de 60000km.
La référence Renault est 82 00 492 426 (NGK PFR7Z-TG) pour un tarif unitaire de 16.53€ (en date du 10/03/2011)
Le couple de serrage à froid est de 28N.m (longue clef fine à bougie de 16mm)

Ps : sur la RS3.1 Il n'y a pas besoin de remplacer le joint de plénum comme j'ai pu le lire dans ce sujet pour la bonne et simple raison q'uil n'y a pas besoin de le démonter.

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Entretien général et Problèmes divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation