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[Tuto] Monter des magic camber.
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larico

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Joined: 13 Aug 2007
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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 16:31    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

Bonjour à tous,

alors l'objet de ce TUTO est de monter des Magic camber, le but étant de pouvoir regler son angle de carrossage sur le train avant.


Je ne peu que vous conseiller de consulter ce topic qui explique le fonctionement des Magic camber:

http://www.cliors-concept.com/t16581-LES-MAGICS-CAMBERS-pour-Clio-RS-reglag…




Prévoir 1h pour un simple montage et 1h30 2h pour un montage avec reglage aproximatif.

pour cela il vous faut:

Une clef Dynamometrique avec douille de 19 classique et 23 débouchante déporté* (* facultatif vous verrez dans les photos )
une Clef à pipe de 21
Une Clef plate de 21
Une clef plate de 23
Une clef à pipe de 19
Une ralonge pour fair levier, un tube ou une tige en métal fera l'affaire
Un cric
de quoi sécurisé la voiture ( chandelle - calle de bois )
l'outil pour retirer les anjoliveur des jante
un kit de magic camber ref MC114
de la patience et le compas dans l'oeil






1° On commence par débloquer seulement les goujon de roue



2° On leve la voiture à l'aide du cric tout en sécurisant
Je vous fait pas de déssin




3° On retire les goujon de roue



4° Ensuite on obtient ca, la jambe de force, disque, etrier etc ...



5° On débloque à l'aide d'une ralonge ou d'un tube l'écrou de roue, clef à pipe de 21

Une deuxieme cléf plate de préference est nécéccaire pour bloquer le boulon si jamais il tourne dans le vide.
afin de liberer la fusée de l'amortisseur pour le réglage, débloquez aussi l'ecrou du bas





6° Une fois quasiment dévissé, un mini petit coup de marteau suffira à le fair sortir de la jambe de force





7° Sortez vos Magic camber ou autre visse excentrique




8°On insert le magic camber en lieu et place de l'ancien boulon/ecrou et on commence à visser
Pas la peine d'essayer à la main

Clef de 19 et de 23 pour la tête du boulon

Attention on ne bloque pas tout de suite





9°On On procède au reglage du carrossage
Pour ce faire, on tourne la tête de visse avec une clef de 19, repérez l'emplacement du point sur la tête du boulon du magic camber, cela nous servira de repère afin de reproduire le meme réglage sur la jambe de force de l'autre côté.

Evidement, un géométrie devra être faite dans les plus bref délais





10° Une fois le réglage trouvé, on bloque les deux écrou
bloquez votre réglage avec la clef à pipe de 19 en maintenant la position
Bloquez l'écrou avec la clef dynamometrique + la douille de 23 débouchante déportée à un couple de 14nm ou 14.28m.kg

perso j'ai serrer à 12m.kg car ca commencai déja à serrer fort


si pas de clef dynamometrique, clef de 23


on rebloque au passe l'ecou/boulon du bas avec des clef de 21









11° Ensuite on remonte la roue et on ressert les goujon à 10m.kg








Meme chose pour l'autre côté, veillez à bien reproduire le meme réglage des deux côté afin d'avoir un carrossage à peu prêt symétrique.


Naturellement, un géometrie est fair chez un spécialiste dans les plus brefs délais afin de ne pas détruire vos pneus

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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 16:31    Post subject: Publicité

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tcabo

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Joined: 21 Mar 2009
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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 16:39    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

c'est quoi l'outil avec les graduations??
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larico

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Joined: 13 Aug 2007
Prénom: Samuel
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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 16:46    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

tcabo wrote:
c'est quoi l'outil avec les graduations??



C'est une clef dynamometrique, ca permet de serrer avec un couple précis.
tu regle la valeur que tu veut et ca fait CLAC quand tu attend le couple demandé.

c'est vrai qu'elle est bizare ma clef dynamometrique Facom

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oliver RS

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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 16:55    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

Merci pour ce tuto Samuel
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Perecastor

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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 17:05    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

larico wrote:
tcabo wrote:
c'est quoi l'outil avec les graduations??



C'est une clef dynamometrique, ca permet de serrer avec un couple précis.
tu regle la valeur que tu veut et ca fait CLAC quand tu attend le couple demandé.

c'est vrai qu'elle est bizare ma clef dynamometrique Facom

On a la même clefs dynamo qui est très loin d être jeune ^^
Mais toujours la quand il faut
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larico

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Joined: 13 Aug 2007
Prénom: Samuel
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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 17:22    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

Perecastor wrote:
larico wrote:
tcabo wrote:
c'est quoi l'outil avec les graduations??



C'est une clef dynamometrique, ca permet de serrer avec un couple précis.
tu regle la valeur que tu veut et ca fait CLAC quand tu attend le couple demandé.

c'est vrai qu'elle est bizare ma clef dynamometrique Facom

On a la même clefs dynamo qui est très loin d être jeune ^^
Mais toujours la quand il faut



c'est celle de mon papa

je m'en sert pas mal pour serrer les goujon de roue à 10m.kg précise, sinon ca peut causser des vibration

donc c'est vieux c'est clair mais qu'est ce que ca marche bien, Facom Powaaa

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guillaumeRS

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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 18:16    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

merci pour ce tuto bien detaillé
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Tienou

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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 20:43    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

Je les trouve pas super les magic camber des photos.
J'ai monté sur ma RS1 celle de chez Kteck.
Je peu me tromper mais, je trouvent les ktech mieux:
- elles ont tout un système pour pas quelles bougent.
- le filetage dépasse moins.

Sinon au niveau comportement dans les virolos c'est top . Ça a vraiment transformé le train avant de ma RS1 .
Une très bonne modif , en plus c'est pas très onéreux.

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larico

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PostPosted: Fri 21 Aug 2009 - 22:00    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

Tienou wrote:
Je les trouve pas super les magic camber des photos.
J'ai monté sur ma RS1 celle de chez Kteck.
Je peu me tromper mais, je trouvent les ktech mieux:
- elles ont tout un système pour pas quelles bougent.
- le filetage dépasse moins.

Sinon au niveau comportement dans les virolos c'est top . Ça a vraiment transformé le train avant de ma RS1 .
Une très bonne modif , en plus c'est pas très onéreux.


Je ne peut pas trop juger car je n'ai vu que les magic camber.

par contre Gégé a des eibach de chez kteck et il trouve les magic camber de meilleur qualité

La longueur est la pour correspondre à tout les ecartement en 14mm de diametre.
ce n'est pas génant car l'ecrou est bien contre l'entretoise de centrage.

Au pire tu racourci le filetage.

Bon apres l'un comme l'autre c'est moins solide que les visses d'origine.


Sinon pour le comportement, la je pense qu'en j'ai trop de carrossage, ca renforce le coté incisif du train AV, ca engage à mort mais c'est marrant, par contre j'ai l'esp qui délire je sais pas pourquoi car j'ai pas l'impression de glisser, peut etre la roue intérieur AR qui se leve

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Gégé

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 02:08    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

C'est vrai que les Eibach vendues chez K-Tec sont moins longues, d'autant que je les ai montées sans rondelles, comme d'origine.



Par contre concernant la solidité, les Cup avaient ce montage donc pas de soucis..

Et merci Samuel pour le tuto.

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 09:47    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

Gégé wrote:
C'est vrai que les Eibach vendues chez K-Tec sont moins longues, d'autant que je les ai montées sans rondelles, comme d'origine.

Par contre concernant la solidité, les Cup avaient ce montage donc pas de soucis..

Et merci Samuel pour le tuto.



De rien mon bon GéGé

c'est vrai que ca à l'air costaud quand meme, j'ai été surpris par l'aspect mastoc des visses

Bon apres faudrai voir en quoi sont fait les visses, mais bon vu l'homologation présente sur l'emballage no soucy

Un pote qui à une subaru me disait que sur sa sub il avait ca aussi.

sinon voila l'outils qu'il me faudrai pour pouvoir regler le carrossage pécisement.

Globalement j'ai faut la meme chose sauf que moi c'était l'iphone le niveau.


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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 09:50    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300332330050&indexURL=

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larico

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 09:53    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

ou ca mais plus grand car la c'est pour miniature

http://cgi.ebay.fr/Calibre-de-reglage-de-carrossage_W0QQitemZ370240793447QQ…

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 10:00    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

je vois pas comment il marche le dernier
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Clems

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 10:18    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

larico wrote:
ou ca mais plus grand car la c'est pour miniature

http://cgi.ebay.fr/Calibre-de-reglage-de-carrossage_W0QQitemZ370240793447QQ…



Il existe des bancs de géo complets pour les RC





Tu peux te faire plaisir !

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 10:20    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

clems wrote:
larico wrote:
ou ca mais plus grand car la c'est pour miniature

http://cgi.ebay.fr/Calibre-de-reglage-de-carrossage_W0QQitemZ370240793447QQ…



Il existe des bancs de géo complets pour les RC



Tu peux te faire plaisir !




le délire, t'imagine pour une voiture taille réel

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larico

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 10:22    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

CiBl&M@N wrote:
je vois pas comment il marche le dernier



en faite tu pose la parti en equerre au sol et la deuxieme contre la roue, des graduation son visible par une oueverture, ca te donne ta valeur de carrossage

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Icebox

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 10:38    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

larico wrote:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300332330050&indexURL=


C'est bizarre comme système, tu penses que c'est aussi fiable qu'un banc de réglages

Parce que ça permettrait de faire des économies

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larico

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 12:25    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote

icebox wrote:
larico wrote:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300332330050&indexURL=


C'est bizarre comme système, tu penses que c'est aussi fiable qu'un banc de réglages

Parce que ça permettrait de faire des économies



regarde ce liens, c'est encor mieux

http://cgi.befr.ebay.be/Gunson-Trakrite-Camber-Gauge-Reglage-Carrossage-Cha…

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PostPosted: Sat 22 Aug 2009 - 14:14    Post subject: [Tuto] Monter des magic camber. Reply with quote



Pour le prix, autant se laisser tenter, pour faire quelques tests, quitte à faire faire une geo "sérieuse" derrière

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