FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[Tuto] Rénover ses phares.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabien350

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Voiture: Clio RS1 titane
Departement: 53
Slogan: à plus tu pédales moins vite à moins t'avances plus vite !!!

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 12:22    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Un petit tuto pour rénover vos phares s'ils sont ternies ou "abimés".

Nécessaire :
- papier de verre 1000gr et 2000gr
- mirror
- polish pour voiture
- microfibles
- eau savonneuse
- scotch
- journal

Deux méthodess suivant l'état des phares :

1. Phares juste ternies par le temps :

Nettoyer votre phare et sécher le bien. Prenez du mirror, un produit pour la rénovation de cuivres et autres métaux, et apliquer sur l'optique et frotez à l'aide d'un chiffon doux ou de coton et frottez fort. Essuyez bien avec une microfibre et appliquez du polish avec du coton ou une microfibre pour terminer, essuyez bien et voilà c'est fini.

2. Phares abimés, par exemple avec des cristaux sur le phares :

Laisser tremper vos papiers de verre dans de l'eau savonneuse.

Isoler votre phare avec du scotch et du papier journal :

Passer du papier en 1000gr (sans appuyer) avec de l'eau savonneuse en lubrifiant bien et en insistant sur les parties les plus abimées.

Laver le phare.

Repasser avec du papier de verre et de l'eau savonneuse mais cette fois avec du papier en 2000 et sur toute la surface. Pensez toujours à bien lubrifier.

Relaver votre phare pour obtenir ceci :

votre phare est tout terne, no panique

Avec du coton (ou l'idéal avec une polisheuse) passer le polish en faisant des cercles. Pour ma part je l'ai fait avec un disque à polir à la main. Faire 2 ou 3 passage en insistant bien.

Essuyer avec une microfibre.

Repasser du polish (du plus abrasif au moins abrasif).

Et enfin, essuyer avec une microfibre. Voila le résultat :

L'autre phare :
Pendant :

Après :

Bilan : cette réno m'as permis d'enlever les cristaux qui s'était formés sur le phare mais m'a laissé de micro-rayures (non visible sur les photos) du au papier de verre. J'ai du trop appuyer sur le papier 1000gr et pas assez longtemps avec le 2000gr. Donc, prenez votre temps.

Pour éviter d'avoir ces micro-rayures il faudrait insister encore plus sur le papier 2000gr pour avoir une surface sans micro rayure avant le passage du polish et finir par un produit comme le plastX de chez Meguiars; ou alors appliquer le polish avec une machine; ou là le résultat serait 10x mieux.

admission 3", dump valve turbosmart, upgrade pompe autotech, denso itv22, banjo bolt, test pipe, reprog by Njaka, support Sure, solid shifter, egr block, combinés BC Racing, redstuff, écopes de freins, jantes RX8 + Vredestein, support cartouche gen2 + plaque sandwich + mano depo racing 4 en 1

Last edited by fabien350 on Thu 13 Aug 2009 - 13:39; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 12:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
oliver RS

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Prénom: Olivier
Voiture: CLIO RS3
Departement: 22
Slogan: lala hiho

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 12:28    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Merci pour le Tuto
Back to top
Visit poster’s website
Mikado

Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Prénom: Michaël
Voiture: Clio 3 RS LUXE
Departement: 44
Slogan: L'évasion par la route

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 12:53    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Ca a l'air de bien fonctionner en plus ! la preuve par l'image.

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Prénom: Julien
Voiture: clio
Departement: 91
Slogan: Objectif 200ch mini

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 13:36    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

j'ai une question : ou trouver du 2000 ?

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 13:38    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

au leroy merlin ils avaient que 1000. J'en ai trouvé chez une distributeur de pièce auto, technodis.
admission 3", dump valve turbosmart, upgrade pompe autotech, denso itv22, banjo bolt, test pipe, reprog by Njaka, support Sure, solid shifter, egr block, combinés BC Racing, redstuff, écopes de freins, jantes RX8 + Vredestein, support cartouche gen2 + plaque sandwich + mano depo racing 4 en 1
Back to top
Meccool

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Voiture: RS2
Departement: 76
Slogan: On à beau avoir un diesel faut y mettre du super

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 17:20    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

encore une fois belle rénov
vhcman

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Prénom: Thierry
Voiture: Clio 3 RS
Slogan: jamais plus vite qu'à fond!!!!!!!!

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 17:40    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

jun wrote:
j'ai une question : ou trouver du 2000 ?

Sur les sites de modélisme/maquettiste. Moi qui fait des maquettes, je me sert toujours ici : http://www.oupsmodel.com/
Pour le papier regarde ici : http://www.oupsmodel.com/index.php?cPath=20_109&sort=2a&filter_id=1… (papier ultra fin)
Je sais pas si c'est le plus intéressant pour toi.

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: Impreza WRX9
Departement: CH
Slogan: Gaaaaz :)

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 11:37    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Hello!!

merci pour le tuto !

Sur ma futur rs que je vais chercher jeudi porchain  y a les phares qui sont ternis avec le temps (c'est une année 2000)

Mais étant un peu flemmard, je me demande, c'est faisable de changer juste la vitre des phares? combien ça coute ?

merci ^^

Renaud
Back to top
Visit poster’s website
yayacauyin

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: yvann
Voiture: clio RS2 + cox
Departement: 22
Slogan: ????

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 13:38    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

non, cela ne se detail pas chez renault.

ce sont les optiques complets.

cordialement
Back to top
DeSangFroid

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 13:45    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Ah ben du coup cette opération prend tout son sens !!!

merci bien !!

Une autre question, qu'est-ce que le "mirror" ??
Back to top
Visit poster’s website
fabien350

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 13:47    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

DeSangFroid wrote:
Ah ben du coup cette opération prend tout son sens !!!

merci bien !!

Une autre question, qu'est-ce que le "mirror" ??

ça : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/conseil/les-produits-mena…

Back to top
DeSangFroid

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Fri 14 Aug 2009 - 13:57    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

ok merci bcp !!

je m'amuserai ptetre à le faire !
Back to top
Visit poster’s website
jun

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Prénom: Julien
Voiture: clio
Slogan: Objectif 200ch mini

PostPosted: Tue 25 Aug 2009 - 23:40    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

merci à tous pour le papier en 2000

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Prénom: David
Voiture: Clio RS II RDF
Departement: 64
Slogan: Dremel addict

PostPosted: Wed 26 Aug 2009 - 08:44    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

J aurais dut faire un tuto avant ^^
Pour ce qui est du papier de verre, perso j ai fait ça au p2000 et p4000 + meguiar's ;)

Un conseil pour ceux qui veulent le faire, ne prenez pas de papier de verre mais plustôt une éponge abrasive de carrossier!
Ça se trouve dans les centre de distribution ADpro.
Back to top
Mateo

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Voiture: Clio 2.1 1.2
Departement: Au
Slogan: Yé mé délecte de vos cadavres ^^

PostPosted: Sat 29 Aug 2009 - 03:04    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Ce qui t'as laissé des micro rayures, c'est pas que ton étape papier à poncer mais aussi ton étape polish il doit être trop abrasif encore du coup micro rayures
et le 2000 n'enlève pas les micros rayures, aucun papier n'enlève les rayures, au contraire ils en crééent tous plus ou moins grosses
c'est ton polish qui rattrappe les micros rayures en retirant des pellicules de matière

Ce qu'il te faudrait c'est d'en trouver un plus doux et finir par une couche de cirage voiture (la même que celle de ta carrosserie) tu verras le résultat sera encore meilleur

Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Prénom: David
Voiture: Clio RS II RDF
Departement: 64
Slogan: Dremel addict

PostPosted: Sat 29 Aug 2009 - 09:22    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Mateo wrote:
Ce qui t'as laissé des micro rayures, c'est pas que ton étape papier à poncer mais aussi ton étape polish il doit être trop abrasif encore du coup micro rayures
et le 2000 n'enlève pas les micros rayures, aucun papier n'enlève les rayures, au contraire ils en crééent tous plus ou moins grosses
c'est ton polish qui rattrappe les micros rayures en retirant des pellicules de matière

Ce qu'il te faudrait c'est d'en trouver un plus doux et finir par une couche de cirage voiture (la même que celle de ta carrosserie) tu verras le résultat sera encore meilleur

Meguiar's a un très polish prévu (plastix) pour et mes feux après intervention ne présentaient plus de micro rayures.
Mon garagiste m a même fait la geule car il pensait que j avais change mes feux sans les lui acheter!
Back to top
RENAULTSPORT62

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: GREG
Voiture: CLIO
Departement: 62
Slogan: Merci renault pour tout ces petit bolides

PostPosted: Sun 30 Aug 2009 - 12:11    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Une question,

Apres avoir poncer ect

Pourquoi ne pas remettre tout simplement un petite couche de vernie ?
Back to top
DeSangFroid

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Sun 30 Aug 2009 - 12:18    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

sauf erreur si tu fais ça ben tu vas vernir les rayure ^^ c'est le fait de polisher qui fait que ça redevient transparent !

Enfin c'est ce que j'ai compris, je l'ai pas encore fait moi même :P
Back to top
Visit poster’s website
RENAULTSPORT62

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: GREG
Voiture: CLIO
Departement: 62
Slogan: Merci renault pour tout ces petit bolides

PostPosted: Sun 30 Aug 2009 - 12:20    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

Merci pour la reponse

Comme sur la RS1 a premiere vu c'est le verni qui ce sauve non
Back to top
DeSangFroid

Clioteux de Base
Clioteux de Base

PostPosted: Sun 30 Aug 2009 - 12:29    Post subject: [Tuto] Rénover ses phares. Reply with quote

je pense pas que ça soit du verni qui se barre, pour tout te dire, je pense que y a pas de vernis du tout. ca doit etre du simple plastique (à confirmer !!)

C'est juste qu'avec le temps et le soleil ils se ternissent !

On a tous vu un jour ou l'autre un plastique blanc à l'extérieur qui était devenu tout jaune et tout cassant !! (le plus typique c'est les bride en plastique, les colsens, blanche, elles deviennent comme ça! pour ça qu'il faut utiliser les noir qui ont un traitement anti-UV)
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation