FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messages Log in to check your private messages  Log inLog in 

[Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
franckymania

Guest

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 14:13    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Clems wrote:
Si la pige est traitée tu peux t'en servir pour serrer et désserrer, sinon, attention de ne pas la tordre, car apres t'es bon pour tomber le carter pour la sortir...

C'est clair :D
Une idée comment savoir si elle est traitée ou pas ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 14:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clems

Modérateur
Modérateur

Prénom: Clément
Voiture: RS3 Team PC
Departement: XX
Slogan: Cuir, Cuir, Cuir Moustache

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 14:36    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Un pige traitée est brunie, mais elle ne se trouve pas dans le commerce je crois...

Guest

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 15:33    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Ah. Celle ci est peinte en noire et est bien lourde quand même.
Back to top
cliotrophy

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Prénom: nicolas
Voiture: clio rs3 , GSXR
Departement: 77
Slogan: Troudbal Team

PostPosted: Wed 4 Aug 2010 - 17:17    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

voila je compte faire ma distrib dans peu de temps car ma voiture 6ans et jamais faite

et j'ai trouver un bon ti site pour les piges de calage donc je vous met le lien ici ;)

http://www.monoutillage.com/coffret-calage-distribution-renault-k4-f4-p-528…

quand je le receverai je vous tiendrai aux courant

Guest

PostPosted: Wed 4 Aug 2010 - 23:48    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Ah oui pas mal c'est le meme que le mien. J'ai pu piger le vilo et le debloquer sans probleme avec la pige fournie, sans bloquer le VM au tournevis.
Back to top
TeX

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Prénom: laurent
Voiture: Clio RS2004
Departement: Gi
Slogan: même l'apriorie ne peut pas s'en chambrer, je sais ça veut r

PostPosted: Thu 5 Aug 2010 - 09:11    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Merci pour le lien cliotrophy
Back to top
Visit poster’s website
cliotrophy

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Sat 7 Aug 2010 - 15:17    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

sayai j'ai recu le kit piges :) au premier abord sa a l'air aps mal tite boite de rangement + la liste de tous les moteur renault auquelle le kit correspond ;)

Donc voila 3j entre l'achet sur le net et la reception

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 14:10    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Alors ce montage?
Back to top
Visit poster’s website
cliotrophy

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 17:53    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

pas fait encore ^^ pas trop le temps et l'argent pour faire la distrib tous de suite :/
la faute aux imprevu!! mais je tiendrai aux courant quand je l'orai fait...

Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 18:36    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

cliotrophy wrote:
pas fait encore ^^ pas trop le temps et l'argent pour faire la distrib tous de suite :/
la faute aux imprevu!! mais je tiendrai aux courant quand je l'orai fait...

Parfait, hésites pas à nous faire part de tes impression, tes remarques etc.
Back to top
Visit poster’s website
cliotrophy

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 18:39    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

oui pas de souci je raconterai les probleme que j'ai eu et si les piges sont bien

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Prénom: Arnaud
Voiture: RS1; 16s;Cox
Departement: 38
Slogan: vive la glisse

PostPosted: Mon 30 Aug 2010 - 14:29    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Bonjour,

J'ai changé le kit distribution de ma clio rs1 ce week-end. j'ai utilisé un plat de 30x5 mm avec les encoches qui vont bien pour bloquer les AAC et un foret de 8 mm pour bloquer le vilebrequin (il est impératif de bloquer le vilebrequin car il n'y a pas de clavette sur le pignon de distribution).
Pas de souci particulier. Juste une info qui m'a manqué : c'est pour le tendeur de courroie accessoire il faut un carré de 10mm (pour détendre la courroie) l'empreinte n'est pas évidente a voir il n'y a pas beaucoup de place, elle se trouve juste à coté de la fixation du ressort...
Sinon dans le kit que j'ai pris chez Oscaro (SNR KD455.43) les Bouchons d' AAC étaient déjà fourni...

Voila si ça peut servir.

A+ Arnaud
Back to top
FabRS74

Modérateur
Modérateur

Prénom: Fabien
Voiture: RS1
Departement: 74
Slogan: Serres les fesses...

PostPosted: Mon 30 Aug 2010 - 18:22    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Merci pour les précisions

Centre cosmétique auto:http://www.serialcleaner74.fr/
Back to top
cliotrophy

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Mon 30 Aug 2010 - 19:16    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

merci ouis a peut etre utile

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Thu 28 Oct 2010 - 21:37    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

bon sayai j'ai commande mon kit distrib chez oscaro j'espere faire tous sa le week du 11novembre :)

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Sat 13 Nov 2010 - 09:19    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

bon voila c'est parti ce matin pour le changement de ma distrib je vous tiendrai au courant de comment sa c'est passe

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: Clio RS limited
Departement: 01
Slogan: Mode Ufolep

PostPosted: Sat 13 Nov 2010 - 11:32    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

moi aussi sur ma limited elle est à faire,

je vais sortir la méca pour la faire, car j'ai embrayage et syncros de boite à faire et après je la vend

car la famille s'est agrandie et c'est pas pratique avec 2 enfants
Back to top
cliotrophy

Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

PostPosted: Sat 13 Nov 2010 - 19:41    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

bon ba moi la journee ce fini et la distrib est pas fini grosse galere mais bon c en passe de ce finit le moteur tournbe c'est deja pas mal!! je finirai la courroie accesoire demain ainsi que le remontage de la voiture ;)

Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prénom: Yoanne
Voiture: C2Rs² et C3Rs²
Departement: be
Slogan: Fan Renault Sport

PostPosted: Mon 21 Mar 2011 - 16:35    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

super ton tuto TEX

Clioteux de Base
Clioteux de Base

Voiture: Zax/ RS1
Departement: Ar
Slogan: Weber addict

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 22:27    Post subject: [Tuto] Changement courroie distribution/accessoires clio RS3 Reply with quote

Super tuto

Par contre, j'aimerais profiter du changement du kit pour changer les joints spis de vilo et d'AAC, il va falloir donc sortir les poulies...ça implique quoi comme précaution supplémentaires?

Merci

Post new topic   Reply to topic    Clio RS Concept ® Forum Index -> Le Stand Clio RS Concept ® -> Les tutoriaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation