| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
botien Modérateur
 Offline Joined: 22 Oct 2006Voiture: Rover V8 Vitess Departement: 02 Slogan: RS1 Powaaaa!!!!!!!!
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 14:27 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
RS1 Odyssée - 01/01 - F4r 732
------------------------------------------------------------------
Sommaire
P1 - Présentation P1 - Prépration peinture jantes et cache moteur P2 - Protection de rampe injection polie P3 - Remontage des jantes peintes P3 - Repérage sortie RS Concept à Compiègne P4 - Remontage du cache moteur peint P4 - Rencontre avec la Gégémobile P5 - Rencontre avec Kev et sa 2004 P6 - Plaque arrière blanche P6 - Dégoudronnage des bas de caisse..... P6 - HS: Nettoyage du Kangoo P8 - Peinture des étrier en noir laqué¨ P9/10 - Plenum poli P11 - Photo promenade routes Picardes P12 - Vidage P13 - Réfection circuit de clim P13 - Feux arrière phase 2 P15 - Photos et laguna 3 P16 - Lien tuto suppression support de phare P16 - Peinture des lèvres de bas de caisse P17 - Silencieux Rémus P19 - Lame de Mégane 1 ph.2 P22 - Photos P23 - Autocs de PC - Photos - Jantes circuit P26 - Repose pied MRS P27/28 - Changement disques et plaquettes P29 - Photos P31 - HS: Arrivée Rover Vitesse P32 - Photos P33 - Photos P36 - Photos P37/38 - Installation et rendu du kit HID P40/41 - Tour du Proprio + photos P43 - Nouvelles teinte pour les jantes de circuit P44 - Montage des Eibach -20 P45 - Photos P46 - Excursion alsacienne - Montage Elargisseurs + goujons/vis et photos avec Gégé P47 - Photos du circtui de Clastres - Freins AR neufs
Modifs effectuées
- Silencieux Rémus. - Filtre à air JR. - Découpe support de phare. - Ferodo DOT 5.1. - Freins neufs - Ressorts Eibach
- Renault sport moteur poli. - Conduit admissions polis. - Tuyaux clim polis. - Cache porte injecteur polis & peint. - Cache moteur peint et vernis. - Peinture des jantes gris pailleté. - Etriers peint en noir laqué.
- Peinture poignées + baguettes. - Ampoules clignotants Philips silver aux 4 coins. - Kit HID Xénon 6000°K. - Ampoules Veilleuse / Phares Blue Vision. - Ampoules AB PIAA 100W. - Répetiteurs blancs. - Caches vis d'amortos. - Antenne courte. - Bas de caisse peint en noir. - Poignées intérieures de RS2. - Platines de lèves-vitre peintes. - Polissage pédales. - Porte lunette de laguna. - Volant cuir de Limited. - Feux AR Ph.2. - Plaque plexi (AR blanche). - Repose pied MRS. - Lame de Még.1 Ph.2.
- Chargeur 6cd Alpine. - Alarme Texalarme d'origine. - Alarme Beeper FX.
Bon, je me decide enfin à présenter ma tite RS, bleue odyssée.
Comme elle va bientôt rentrer dans sa près-retraite, je vais pouvoir être encore plus maniaque
Ca fait 21 mois que je l'ai (2eme main) et bientôt 35000km de bonheur , soit environ 99000km
Sinon, la belle est entièrement d'origine à 2-3 détails près (dans l'ordre de réalisation).
Poignées intérieures alu de RS2 Antenne courte Répétiteurs blancs Peinture intégrale (baguettes+poignées) Silencieux Prowler (gardé 6 mois!) Volant cuir de Limited (à la place de celui en peau de cou*lles retournée d'origine ) Filtre JR dans la boite d'origine
Le hic, c'est que lorsque je l'ai eu (c'est mon père qui me l'a acheté ), elle n'était pas niquelle à l'extérieur, par contre niveau mécanique rien à redire. Donc au fur et à mesure des mes finances (étudiant inside), elle redevient comme neuve. En travaux, il ne me reste plus que la peinture des jantes (6 OZ!) et une rayure sur le coté gauche.
Bon place aux photos:

Edit: une tite photo de l'arrière, même si j'ai pas eu le temps de la lustrer comme prévu (au moins j'ai fait le cuir ).

En compagnie de quelques membres du forum

Voila, j'ai fais mes devoirs 
Edit: Voila mes deux anciennes, restaurées par mes soins, quand je les ai eut, aucune des deux n'aurait espérée avoir le CT Une chose est sur, elles n'étaient pas du tout sportives, mais super à conduire
La 504 pickup 2.5 diesel, géniale pour les travaux et les glissades

Et la 604 pour le confort de conduite

Last edited by botien on Sun 11 Oct 2009 - 13:17; edited 22 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
 Offline Joined: 31 Jan 2006Voiture: Clio RS1-R Departement: 77 Slogan: C'est cela oui
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 14:49 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Tres belle et bien entretenue.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
carmouse33 Modérateur
Online Joined: 04 Apr 2006Voiture: Clio Williams Slogan: .
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 14:59 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
| Trés belle , la peinture a l'air nikel. |
|
| Back to top |
|
 |
JAZZ34 Clioteux Indétronable
 Offline Joined: 16 Dec 2006Prénom: jason Voiture: CLIO RS1 Departement: 34 Slogan: retour aux sources en rs1
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 16:34 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
super j'adore la photo prise entre l'allée de platanes (ou autres arbres) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
 Offline Joined: 22 Oct 2006Voiture: Rover V8 Vitess Departement: 02 Slogan: RS1 Powaaaa!!!!!!!!
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 17:16 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
| JAZZ34 wrote: | | super j'adore la photo prise entre l'allée de platanes (ou autres arbres) |
Merci (aux autres aussi ), elle a été élue photo de la semaine sur un autre forum, pour info, c'est à Soissons que je l'ai prise. |
|
| Back to top |
|
 |
Minerve Co-fondateur
 Offline Joined: 04 Feb 2006Voiture: Une bleue Departement: 74 Slogan: Raclette ou fondue ?
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 19:43 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
chouette en peinture integrale
ca change carrement tout  |
|
| Back to top |
|
 |
sharky Clioteux V.I.P
 Offline Joined: 31 Mar 2006Prénom: Sébastien Voiture: RS2 Departement: 02 Slogan: Ch'ti, éleveur de requins!
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 22:11 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Bonne présentation! 
Ah oui, la photo dans les platanes! 

|
 |
Minerve Co-fondateur
 Offline Joined: 04 Feb 2006Voiture: Une bleue Departement: 74 Slogan: Raclette ou fondue ?
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 22:16 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
j'espere que c un photoshop  |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
 Offline Joined: 31 Jan 2006Voiture: Clio RS1-R Departement: 77 Slogan: C'est cela oui
|
Posted: Sat 17 Feb 2007 - 23:48 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Y'a rien autour..  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
mat 57 Nouveau Membre
Offline Joined: 05 Feb 2007Voiture: clio 2 rs ph Departement: me Slogan: f4r avant tout!!!!!
|
Posted: Sun 18 Feb 2007 - 01:52 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
heureux possesseur d'une rs 1 grise vraimebt entretenue, je pense que ton bebe est une petite merveille, car des rs1 dans cet etat ne cour malheureusemnt plus les rue felicitations _________________ pas besoin de 300 chevaux si ya pas trop d'kilos!!! |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Tue 27 Feb 2007 - 19:40 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Encore une fois merci pour vos commentaires, ca calme un peu ma maniaquerie
Sinon, des petites nouvelles, j'ai champoinné les moquettes intérieures, ca fait comme neuf, mais ca rend rien du tout en photos . Sinon, je vais voir dans la semaine pour récupérer la peinture pour les jantes, et au passage je repeinds le cache moteur (ya une lègère trace de frotté avec l'insonorisant du capot). D'ailleurs si quelqu'un à un truc pour retendre cet insonorisant, j'ai beau chercher je vois pas comment faire
Puis si la météo se fait plus belle, elle aura droit à un coup de meguiar's 
Last edited by botien on Fri 27 Apr 2007 - 15:01; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
|
Posted: Tue 27 Feb 2007 - 22:33 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Je crois que c'est mort pour le lustrage..
Attends le printemps, on fera nos RS ensemble.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 17:34 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Voila, cette semaine, elle a passé le cap des 100000km , j'avais l'APN de près, mais il a fallu que ca tombe dans une circulation pas possible
Je lui ai offert un petit tour à la mer pour la remercier, 100000km, et aucun problème

Last edited by botien on Sat 18 Oct 2008 - 12:28; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
 Offline Joined: 16 Dec 2006Prénom: jason Voiture: CLIO RS1 Departement: 34 Slogan: retour aux sources en rs1
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 18:03 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
trés belles photos en bord de mer
c'est qu'elle mer ou océan ???? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 18:14 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
C'est la manche (bah oui, je suis pas du sud ), à Fort-Mahon j'y ai vu une C3RS et une megane RS. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 20:15 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
c'est mieux la méditérranée !!!!!!!!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 21:17 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Mais c'est plus loin !!!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 21:47 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Oui, ca fait un peu loin pour un aprem., alors que la manche c'est à 45min d'Amiens , et pis quand je vais à la méditérannée, je prends plutôt le TGV 
Last edited by botien on Fri 27 Apr 2007 - 15:02; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
T37 Clioteux Indétronable
 Offline Joined: 13 Sep 2006Voiture: RS 2.0L 172. Slogan: 1035 kgs
|
Posted: Fri 30 Mar 2007 - 22:29 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Jolie photos  |
|
| Back to top |
|
 |
botien Modérateur
|
Posted: Tue 17 Apr 2007 - 20:17 Post subject: Mon ex RS1 Bleu Odyssée |
|
|
Voila, depuis le temps que j'en parlais, mes jantes sont parties en peinture, avec le cache moteur et un prix plus bas que prévu .
Comme il fallait que je les apporte poncées (vu le dessin c'était à prévoir ), j'en ai profité pour prendre des photos de leur sablage.
Alors on commence par poser la RS sur d'autres jantes (merci le fréro ):

Ensuite on lave les 6 intéressées (j'ai honte comment elles sont sales ):

Une fois propres:

On fait secher au Soleil pendant qu'on prépare le matos:

Le pistolet a sabler

Les defauts à l'origine de tt le bordel!

On protege les valves:

Et enfin on obtient les jantes à nues:

Reste à s'occuper du cache moteur, à dégraisser et poncer:

Voila, reste plus qu'à emmener tout ca chez le voisin , au passge, super le coffre de la laguna II estate, six roues dans le coffre sans meme toucher à la banquette .
Enfin, pour finir la journée, j'ai pas pu resister:

Last edited by botien on Tue 24 Jul 2007 - 10:15; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
|