| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
slot Clioteux Expérimenté
Offline Joined: 22 Jun 2007Voiture: TCup Slogan: Fc = M.V² / r
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 12:02 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Comme promis et demandé :
Montage d’écope de frein de Clio 16S sur une Clio RS1 . le matériel : deux écopes : 7700816384 et 385 des colliers rislans.
Les écopes sont en trois parties :l'attache centrale qui ne servira pas , le support et le déflecteur. Comme ces deux parties se séparent facilement je les ai rivetées pour ne pas les perdre en roulant.
Bon , il n'y a rien de compliqué , il suffit de présenter l'écope sur le triangle , de l'emboiter dans celui ci , et de reculer l'écope le plus loin possible du disque pour pas qu'elle touche l’étrier de frein lorsque la roue est braquée.
Ensuite on la fixe au triangle avec des colliers rislans et on remonte la roue. ( perso , j'ai préféré enlever la roue pour monter l'écope ).
Au début je pensais la fixer avec une contre plaque sous le triangle , mais je n’ai rien sous le coude pour faire les contre-plaques. Donc , j’en suis resté au rislans.
C'est concis , mais j'espère que c'est assez clair.
Place aux photos:
  |
|
| Back to top |
|
 |
Micramaniac Clioteux Redouté
 Online Joined: 03 Oct 2007Prénom: Damien Voiture: RS1 Titane Departement: 69 Slogan: Clioteux, clioteuses, rassemblez-vous!
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 12:08 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Simple et précis Par contre t'as le tarif des écopes  _________________
 RS1 by Micramaniac |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 12:11 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Alors le tarif neuf : 130€ les deux ! Perso je les ai eu à 35€ d'occasion.  |
|
| Back to top |
|
 |
Micramaniac Clioteux Redouté
 Online Joined: 03 Oct 2007Prénom: Damien Voiture: RS1 Titane Departement: 69 Slogan: Clioteux, clioteuses, rassemblez-vous!
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 12:12 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Oula  _________________
 RS1 by Micramaniac |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
 Offline Joined: 31 Jan 2006Prénom: Gérald Voiture: Clio RS1-R Departement: 77 Slogan: Powered by MD
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 12:35 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Merci pour ton tuto.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
sharky Clioteux V.I.P
 Offline Joined: 31 Mar 2006Prénom: Sébastien Voiture: RS2 Departement: 02 Slogan: Ch'ti, éleveur de requins!
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 14:42 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Oui merci pour ce tuto!  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
antho Clioteux Redouté
 Offline Joined: 02 Jun 2007Prénom: anthony Voiture: rs3 cs bleu Departement: 25 Slogan: rs3 un jour , rs3 tjs !!
|
Posted: Wed 3 Dec 2008 - 17:14 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
pas mal 
a méditer pour mes prochaine modif ... _________________
 ma clio en vente |
|
| Back to top |
|
 |
TeX Clioteux Respecté
 Offline Joined: 20 Mar 2006Voiture: Clio RS2004 Departement: Ch Slogan: même l'apriorie ne peut pas s'en chambrer, je sais ça veut r
|
Posted: Fri 5 Dec 2008 - 12:32 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Super ce tuto, les miens, je les ai trouvé a 25€ livré
J'attend le colis et ferais le montage d'ici peu
L'avantage de ce systemle, c'est que jamais tes disques bleuissent et tes frein refraoidissent un max. Le top, est de virer l'AB pour le passage de l'air et le garde boue aussi.
TeX _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
 Offline Joined: 31 Jan 2006Prénom: Gérald Voiture: Clio RS1-R Departement: 77 Slogan: Powered by MD
|
Posted: Fri 5 Dec 2008 - 13:36 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Vous les trouvez ou vos ecopes d'occaz'?  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kuss Clioteux V.I.P
 Offline Joined: 28 Aug 2007Prénom: Florent Voiture: RS2 Iceberg Departement: 38 Slogan: No pain, no gain.
|
Posted: Fri 5 Dec 2008 - 15:17 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
| Gégé wrote: | Vous les trouvez ou vos ecopes d'occaz'?  |
|
 |
|
Posted: Mon 8 Dec 2008 - 09:07 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
J'ai fais une recherche sur google , tout simplement , et comme réponse , ça m'a donné une petite annonce . Tout simplement.  |
|
| Back to top |
|
 |
captain Clioteux de Base
 Offline Joined: 04 May 2007Voiture: ragn,5gt,cli Slogan: finit la ragn...maintenant c'est 50cc
|
Posted: Sun 1 Mar 2009 - 15:24 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
ARGHHHHHH !!!!!!!! Si seulement j'avais vu ça avant d'acheter mes ecopes cup de m.....!!! C'est de loin le systeme le plus intéressant et intelligent que j'ai vu jusqu'a present !! Bien vu Slot  _________________ Je dois vous avertir que cet entretien sera entierement pas filmé !!! |
|
| Back to top |
|
 |
JulRS Clioteux Expérimenté
 Offline Joined: 14 Sep 2006Voiture: RS 2004 Slogan: 182 CH
|
Posted: Sat 4 Jul 2009 - 07:29 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
| Je me suis procurer ces ecopes pour 25€ frais de port compris sur webmycar un gar qui vendais des pieces detaché de sa 16S,montage bientot... |
|
| Back to top |
|
 |
clems Clioteux V.I.P
 Offline Joined: 30 Nov 2008Prénom: Clément Voiture: RS3 Team PC Departement: XX Slogan: Cuir, Cuir, Cuir Moustache
|
Posted: Thu 9 Jul 2009 - 17:56 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
| JulRS wrote: | | Je me suis procurer ces ecopes pour 25€ frais de port compris sur webmycar un gar qui vendais des pieces detaché de sa 16S,montage bientot... |
Bien vu, j'ai fait un peu pareil, montage ce week end si je les ai reçues ! _________________ Sortie circuit forum le 17 avril à Clastres ! Utilisez la galerie photo du forum !
|
|
| Back to top |
|
 |
clems Clioteux V.I.P
 Offline Joined: 30 Nov 2008Prénom: Clément Voiture: RS3 Team PC Departement: XX Slogan: Cuir, Cuir, Cuir Moustache
|
Posted: Sun 12 Jul 2009 - 16:17 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
10€ les 2 pour moi 
En fait le gars a repris la partie fixation dans le trianble, et à monté des écopes qu'il a découpé lui meme dans un plastique.
J'ai clipsé tout ça, assuré avec un colier, et à 170km/h ça n'a pas bougé et on entend rien 

_________________ Sortie circuit forum le 17 avril à Clastres ! Utilisez la galerie photo du forum !
|
|
| Back to top |
|
 |
TeX Clioteux Respecté
 Offline Joined: 20 Mar 2006Voiture: Clio RS2004 Departement: Ch Slogan: même l'apriorie ne peut pas s'en chambrer, je sais ça veut r
|
Posted: Mon 13 Jul 2009 - 12:15 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Hello, il te serait possible de nous donner un patron de cette écope droite et celui de la gauche aussi? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
clems Clioteux V.I.P
|
|
| Back to top |
|
 |
Gégé Administrateur
|
Posted: Mon 13 Jul 2009 - 23:34 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Clems, ca se clipse bien sur les trianges? Le serflex, c'est juste pour assurer ou c'est indispensable? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
clems Clioteux V.I.P
|
|
| Back to top |
|
 |
TeX Clioteux Respecté
|
Posted: Tue 14 Jul 2009 - 10:36 Post subject: [Tuto] Montage d'écopes de freins de Clio 16S sur une RS. |
|
|
Tu as avancé clems sur les patrons?
Je suis en vacances, je vais allé en casse voir ce que je peux récupérer comme plastiques qui pourrais faire l'affaire _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|