[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Salut à tous, en pleine réfection moteur, j'ai fait surfacer bloc moteur et culasse pour les rendre nickel. L'usineur m'a affirmé qu'il avait enlevé au max 2/10ème en cumulant les 2. Est ce qu'un calage semi Gr N est réalisable avec un surfaçage comme celui-ci (garde pistons/soupapes) ?Est ce qu'un calage semi Gr N (détection et correction du cliquetis perturbé d'après ce que j'ai pu lire sur certains post) est risqué avec un surfaçage de cette valeur (modification du RV) sans toucher la carto (qui sera effectuée à la fin du rodage) ?Merci d'avance pour votre aide. Bonne continuation.A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Ce que tu veux dire c'est qu'en calage Gr N sur un bloc surfacé de 2/10ème, les soupapes touchent ?Dans ce cas la, est ce qu'en calage d'origine ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Oui sa touche.callage serie aucun soucis meme apres surfacage de 2/10eme.
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

T es sur bracame? Tu me fais peur j ai quasi 6/10eme avec calage semi Gr.N, on m a dit que jusqu a 8/10eme ca passait quelque soit les calages
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

http://www.cliors-concept.com/t54447-Ra ... in-d-i…Mon ancien poste! Pk ca toucherais a haut regime? L affolement intervient plus tard que le régime max non? J en ai parlé à pas mal et ça ne choquait personne. J ai pas fait de montage à la pâte mais j aurais du ca m aurait éviter ce genre de stress en plus lol.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 14:36

8/10sa touche pas quelques soit le callage,ba la j demande a voirDu semi groupe n c est pas du groupe n.Je maintiens que sa lechouille.MSR s emmerderai pas a usiner les pistons si c etais pas utile.Au fait tu met un joint de culasse de quelles epaisseur?
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Moi j ai remis un taille origine j ai parlé avec bebelracing il a fait un bloc surface de 8/10 avec AAC 11mm+ de levé mais sans déphasage et RAS. Il a sorti 290cvx environ pour infos. Pour ça que ça me semblait cohérent les direz du Phil78 par rapport à ses montages, après tu as peut être des levées différente ou des régimes très élevés non?
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar carter15 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Je vais rester en calage d'origine pour ne pas prendre de risques. Pour le joint de culasse, je pensais prendre un épaisseur origine. Un plus épais est il nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Si tu mets un plus épais tu perds L augmentation du RV mais vu qu' à la base c était pour avoir des surfaces bien plane, tu peux! met pas le 1.3mm la tu vas decomprimer lol
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

290 avec gros AAC plus de 13mm de levé piston spécifique bielle spécifique distribution à patin courbe injection modifié etc va sur son site c est un carter sec monte dans monoplace j ai vu le bloc tourne c est une bombe. Pour ma part vous m avez tellement traumatise je suis parti faire le test lol. 7000tr/min avec AAC stock, 6/10 ET calage semi gr n j ai serré les fesses mais RAS
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Essence à haute indice d octane etc. Il dispence des cours etc c est un ingénieur motoriste pas un mappeurs comme il en pleut partout ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:36

jun a écrit: CC93 a écrit: Essence à haute indice d octane etc. Il dispence des cours etc c est un ingénieur motoriste pas un mappeurs comme il en pleut partout ces dernières années Je sais très bien ce qu'il fait, et si tu veux, je peux te fournir aussi des datas qu'il ne publie pas de trop ... Bref, là n'est pas le sujet. Si tu habites pas trop loin y a une journée porte ouverte le 8 mai chez lui, j y serais. Franchement je fais rarement de la pub pour quelques un mais lui a été honnête, il m a pas prix cher du tout pour refaire siège et étanchéité de soupapes il m a filé tt un tas de conseil et à pris son temps avec moi alors qu' il a un taf monstrueux qui l attendait derrière. Sinon oui la n est pas le sujet mais c est une très bonne adresse. Pour ma part en tous cas là caisse est plus molle mais en même temps le moteur était dans un sale état et elle commence à peine à tourner proprement donc j attends de voir, je vous tiendrais informé. je sais pas si Larico de RS Reprog est en vacances ou très occupé mais pas de news et il me manque que sa touche pour envoyé le pâté. Sinon j irais chez ailleurs mais les retours le donne favoris
Avatar de l’utilisateur
phil78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS1] Surfacage et calage semi-Gr.N

Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:36

Moi je confirme, 8/10eme de surfaçage de culasse avec calage semi-grn et piston clio 3 rs ca passe! J'ai fait le montage sur le moteur de jaw78, qui maintenant est dans les mains de bendix si je dit pas de connerie, et le moteur tourne toujours! Donc c'est pas avec 2/10eme que tu va risquer quelque chose,

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TomduELR78 et 147 invités