[4RS] Suppression catalyseur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Laurent
Voiture : Cliors4 trophy
Departement : 78
Slogan : Les palette c'est chouette

[4RS] Suppression catalyseur

Messagepar Gll » sam. 20 févr. 2016 23:18

Avis au proprio de 4 rs. , parmi vous je pense que certain on déjà supprimé leur pot cata, Ma question reste va resté simple, Le gain de CV est il visibles sans reprog par la suite ?
Car toujours aucune reprog pour la trophy du coup j essai de lui trouvée un peut plus de reprise en la bidouillant un peut lol.
Laurent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Suppression catalyseur

Messagepar Publicité » sam. 20 févr. 2016 23:18

Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Suppression catalyseur

Messagepar strayker » dim. 21 févr. 2016 13:39

Tu parle du 1er cata ( au collecteur) ou 2eme cata après sonde ? Moi je n'ai plus le 2 eme , mais suis avec reprog donc pas évident à te dire je pense pas que le fain sera la étant donné que c'est un cata genre de secour il ne sert pas à grand chose , celui qui étouffe tout c'est le 1er ...
Perso quand ont l'a bougé ce que tu ressent le plus c'est la montée en régime du turbo qui a l'air de forcer moin et le bruit , pour bien faire faut retirer le 1er mais attention au retour de pot et à la casse et sans reprog je crois que ce n'est possible :/
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Gll
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Laurent
Voiture : Cliors4 trophy
Departement : 78
Slogan : Les palette c'est chouette

Suppression catalyseur

Messagepar Gll » dim. 21 févr. 2016 14:45

Merci pour ta réponse , moi je veut retirer le premier, car le deuxième a déjà été supprimer par Renault sur la trophy , en gros je veut une ligne direct et ne conserver que mon silencieux origine histoire de rester discret en ville :net:
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Suppression catalyseur

Messagepar strayker » dim. 21 févr. 2016 15:42

Ah bon je ne savais pas qu'il était supprimer le 2 eme ... Peut être que le 1er est plus gros , je sais que le collecteur n'est pas le même si mes souvenirs sont bon , mais pour retiré le 1er il faut une reprog je crois sinon tes soupapes risque de ramasser .. De plus tu risque de gagner dans les tours mais perdre à bas régime
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Suppression catalyseur

Messagepar tugaRS » mar. 29 nov. 2016 11:12

salut et un ptit up concernant cette info.

J'ai une clio 4 RS de 2014 donc j'ai le fameux 2eme cata. De ce que j'ai compris ce deuxième cata sert uniquement à passer l antipollution.
Les versions Trophy ne l ont pas mais la carto est differente et elles polluent moins.
La mienne même sans ce deuxième cata, passe le CT?
Apparemment ça fait un peu plus de bruit.. le gain est minime. Pas de soucis pour le moteur?
( je precise que le premier cata je le touche pas justement pour preserver la mecanique. )

edit: je suis pas reprog...

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

Suppression catalyseur

Messagepar jipépé91 » mar. 29 nov. 2016 21:35

C'est jouer avec le feu d'enlever le cata,

Je suis passé il y a 15j au ct avec mon suzuki jimny et un pote avec un wrangler 4L.

La première question qu'a posé le controleur à mon pote c'était de savoir s'il était décatalysé (vu le barouf du pot inox)

Il a dit ensuite que si pas de cataliseur, la polution n'allait pas passé.

Et ce sera pire en 2017 npuisque ils analyseront les gaz et plus l'opasité.

Donc tous ceux qui sont decata ou reprog n'auront pas le ct d'après ses dires.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités