[3RS] SP98/E85 Automatique

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mikamisakujo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3rs1 Cup
Slogan : Atmo la semaine et turbo le week-end

[3RS] SP98/E85 Automatique

Messagepar mikamisakujo » sam. 1 avr. 2017 10:39

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de complet sur ce sujet.

Quelqu'un a-t-il déjà fait une carto sp98/e85 automatique ?

Ce topic n'est pas la pour débattre des pour et contre du e85 ni des essais sans carto 50/50 ou autre.

Y-a-t-il des pièces à changer ou c'est possible d'origine ?
A quel prix ? Fiable?

Je sais que sur d'autres véhicules, il faut changer : injecteur, pompe à carburant, parfois durites, ajout capteur pour la gestion automatique et calculateur pour automatique aussi

Merci pour les retours.

sakujo
La clim, c'est pour les faibles.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] SP98/E85 Automatique

Messagepar Publicité » sam. 1 avr. 2017 10:39

Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

SP98/E85 Automatique

Messagepar MiGaNuTs » sam. 1 avr. 2017 11:03

La mienne tourne a l'E85 depuis un peu plus de 18 mois et quasiment 35 000km sans modifs ni problèmes.
Par contre ma carto n'est pas automatique, j'ai un boitier (Powergate V2) qui permets d'injecter au choix 3 cartos : E85 / SP98 / Origine.
A l’époque j'avais hésité avec une reprog "flex" quand même bcp plus confortable en théorie mais en pratique j'ai très peu utilisé le changement de cartos.
Juste une fois la carto 98 pour rouler a Lurcy l'an dernier (car pas de station éthanol a proximité), et une fois la carto origine juste pour comparer le ressenti avec la reprog.
Je reconnais que c'est un peu contraignant parfois de devoir planifier les ravitaillements. J'ai un bidon de 20l d’éthanol de secours en stock dans mon garage par acquis de conscience, chose dont je pourrais me passer avec une carto flex.
Avatar de l’utilisateur
mikamisakujo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Voiture : C3rs1 Cup
Slogan : Atmo la semaine et turbo le week-end

SP98/E85 Automatique

Messagepar mikamisakujo » sam. 1 avr. 2017 13:56

C'est une bonne idée aussi.
Je n'avais pas pensé pour ce type d'utilisation.

Je préfère en automatique pour ne pas se poser la question de ce qui reste dans le réservoir et ne pas avoir de trop de changement avec les qualités de carburant.

Tes cartos sont juste adaptées aux carburant ? Pas de recherche de puissance ?
La clim, c'est pour les faibles.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

SP98/E85 Automatique

Messagepar MiGaNuTs » sam. 1 avr. 2017 16:57

Si, les 2 cartos sont optimisées en fonction du carburant pour gratter quelques poneys. Mais bon, c'est un 2l atmo.
Elle sort 187 cv stock, et 201 avec la carto E85 (c'est pas énorme quoi), avec surtout une grosse diff de couple a ba et mi régime.
Par contre je l'ai pas passé au banc avec la carto 98. A vue de nez elle doit être a peu prés a mi chemin entre les deux mais j'en sait trop rien, j'ai quasiment pas roulé avec.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TomduELR78 et 134 invités