[2RS] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[2RS] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Dacourt RS » ven. 11 déc. 2015 15:27

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur les Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS et j'aimerai savoir svp 2-3 choses :

1. Sont-ils toujours dipso en vente chez renault ?Je suis parti à Renault avec cette référence trouvée sur forum-auto (cuir/alcantara ref 6000072864) et l'agent Renault me dit qu'il ne trouve rien avec cette ref !?

2. Par rapport aux sièges de clio 2 rs 182 l'assise est-elle identique ? plus basse ? plus haute ? réglable en hauteur comme avec les sièges d'origine ?

Merci à tous et bonne journée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:27

Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Dacourt RS » ven. 11 déc. 2015 15:27

Merci pour ta réponse.Ba disons que c'est clair qu'à renault j'imagine que s'ils sont encore dispos ils vont me couter un bras mais bon niveau occaz il n'y a pas foule non plus ! Quand tu vois qu'en 2008 la jante synthèse anthra etait a 160€ ttc alors qu'aujourd'hui elle est a 270€ ttc pièce c juste atroce !Concernant les platines sur le site recaro c'est un peu mal foutu et je n'ai pas l'impression qu'elles soient en vente. Du coup j'ai trouvé ça sur Oreca donc je voulais savoir svp si c'étaient les bonnes et s'il n'y avait que ça à acheter pour pouvoir installer les sieges de façon correcte ? MerciPlatine coté droit : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... dr…Platine coté gauche : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... clio-ii-ga
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Les références recaro sont 68.68.19a et 68.68.29a
Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Dacourt RS » ven. 11 déc. 2015 15:27

Merci a toi pour ces references.Sinon y aurait-il un agent renault dans le coin svp pour m'aider : ce pack recaro pour clio 2 est-il encore dispo ou pas chez renault !? ou alors s'ils sont toujours en vente sur la R26 !?Merci de votre aide et bon we à tous !
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS3] Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Essaie d en trouver d occaze et achete les platines RECARO ca te coutera largement moins cher!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Gégé » dim. 20 déc. 2015 11:48

Je pense qu'ils ne sont plus dispos chez Renault.

Et les platines classiques Recaro ne montent pas sur les sieges d'origine, la structure est differente il me semble.

Reste que l'occasion. :euh:
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar philfree » dim. 20 déc. 2015 14:14

Gégé a écrit :Je pense qu'ils ne sont plus dispos chez Renault.

Et les platines classiques Recaro ne montent pas sur les sieges d'origine, la structure est differente il me semble.

Reste que l'occasion. :euh:
Si, c'est bon, les platines Recaro se montent sans probleme sur des sieges trendline d'origine Megane RS ou Clio Trophy.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Gégé » dim. 20 déc. 2015 14:25

Je pensais pas, c'est sur les Sporster alors. :arf:
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar philfree » dim. 20 déc. 2015 14:37

Gégé a écrit :Je pensais pas, c'est sur les Sporster alors. :arf:
Oui, sporster, c'est un souci je crois effectivement
Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Dacourt RS » mar. 12 avr. 2016 23:55

Petit up vu que certains messages ont disparu. J'ai récupéré une petite paire de recaro sport trendline ;-) du coup je voulais savoir svp :

1/ si ces 2 platines recaro de chez oreca sont bien les bonnes !?

- platine droite : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... droit.html#

- platine gauche : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... auche.html

2/ j'ai un modèle en cuir/alcantara de couleur noir or j'étais persuadé que la teinte était plutôt gris foncé (plus ressemblant à l'intérieur des RS2004) je me trompe !? ou tous les recaro cuir/alcantara des megane 2 rs r26 sont tous de couleur noir (aussi bien le cuir que l'alcantara) !?

3/ Différence de hauteur par rapport aux sièges d'origine des RS2004 (j'entends tout et son contraire) :

- platines recaro = plus haut ou plus bas ?

- platines de la clio 2 rs trophy = plus haut ou plus bas ?

4/ Avec les 2 platines recaro, je peux garder mes 2 glissières d'origine ou il faut également que je les change !?

Merci à tous pour vos réponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar philfree » mer. 13 avr. 2016 01:38

Dacourt RS a écrit :Petit up vu que certains messages ont disparu. J'ai récupéré une petite paire de recaro sport trendline ;-) du coup je voulais savoir svp :

1/ si ces 2 platines recaro de chez oreca sont bien les bonnes !? oui

- platine droite : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... droit.html#

- platine gauche : http://www.oreca-store.com/fixation-de- ... auche.html

2/ j'ai un modèle en cuir/alcantara de couleur noir or j'étais persuadé que la teinte était plutôt gris foncé (plus ressemblant à l'intérieur des RS2004) je me trompe !? ou tous les recaro cuir/alcantara des megane 2 rs r26 sont tous de couleur noir (aussi bien le cuir que l'alcantara) !? tout noir ou noir et bleu

3/ Différence de hauteur par rapport aux sièges d'origine des RS2004 (j'entends tout et son contraire) :

- platines recaro = plus haut ou plus bas ? environ 1cm plus bas

- platines de la clio 2 rs trophy = plus haut ou plus bas ? environ 1cm plus haut ou a peu pres pareil

4/ Avec les 2 platines recaro, je peux garder mes 2 glissières d'origine ou il faut également que je les change !? oui tu les conserves, les barre de réglage aussi d'ailleurs, les Recaro vendues avec les platines sont nulles

Merci à tous pour vos réponses ;-)
Et pour finir, j'ai 2 platines (droite et gauche) a vendre si tu veux, super état, pratiquement comme neuves à 250€ la paire.
Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Dacourt RS » mer. 13 avr. 2016 10:36

Merci philfree pour ta reponse complete :boire:

Dis moi pour les barres de réglages quand tu dis qu'on peut conserver celles d'origines on parle bien de celles-ci ?

Image

Parce que celles qui sont sur les recaro dont visiblement tu dis qu'elles sont nulles, on parle bien de celle là ?

Image

Merci à toi car clairement je préfèrerai conserver celles d'origines, je n'aime pas du tout la grosse tringle visible qui dépasse à l'avant (si je ne me trompe pas bien sûr) !?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar philfree » mer. 13 avr. 2016 19:12

C'est exactement ça. La tringle d'origine nécessite juste au niveau de la poignée de légèrement la plier vers le bas pour lui laisser assez de débattement pour déverrouiller la glissière (sinon elle bute sous le coussin avant déverrouillage).

La tringle Recaro une fois installée en plus de dépasser à l'avant n'est même pas parallèle au siège! Ca se voit un peu sur la photo mais c'est pire en réalité! Ca doit sans doute pouvoir se régler en décalant la fixation de la platine par rapport au siège en utilisant le trou de fixation suivant sur la platine mais j'avais abandonné l'idée vu le look du truc...
Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar Dacourt RS » ven. 15 avr. 2016 11:17

Merci pour tout phil. Par contre lorsque tu m'as indiqué les différences de hauteur entre les platines d'origine VS les recaro et celles de la trophy sur quelle référence tu t'es basé ? Ce que je veux dire par là c'est concernant les platines d'origine : c'est lorsque le siège d'origine sur les RS2004 est réglé au plus haut ou bien au plus bas du réglage de hauteur ? C'est un detail qui change tout car je roule avec mes sieges d'origine réglés à la hauteur maxi. J'ai testé en les mettant au mini et ca me convient pas du tout j'aime vraiment pas alors du coup je me dis que si j'installe les recaro et que je me retrouve aussi bas qu'en reglage mini avec les origines c'est la cata complete :-( Merci à toi. :boire:
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Sièges Recaro Trendline Alcantara pour Clio 2 RS

Messagepar philfree » sam. 16 avr. 2016 02:01

Il est réglable en hauteur ton siege?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités